Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole plonge à 72 $, la récession mondiale se confirme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole plonge à 72 $, la récession mondiale se confirme

    Le cours du baril a continué sa dégringolade, tombant sous le seuil de 72 dollars dollars à Londres mercredi matin, pour la première fois depuis 13 mois, alors que les craintes sur la demande pétrolière s'intensifient face à une dégradation de l'économie mondiale.


    Le cours du baril échangé à Londres a plongé jusqu'à 71,93 dollars vers 11H10 GMT, un prix qui n'avait plus été atteint depuis le 31 août 2007.

    En l'espace de 3 mois et demi, les prix du pétrole ont été divisés par deux: ils s'étaient envolés à 147,50 dollars le baril le 11 juillet.

    Après un rebond des prix éphémère en début de semaine, la crainte d'une récession économique dans les principaux pays industrialisés est revenue au premier plan : même si les argentiers européens semblent avoir évité l'effondrement du système bancaire, les dégâts de la crise sur l'économie réelle ne pourront être évités et ils devraient se répercuter sur la demande pétrolière, craignent les opérateurs.

    "Les cours du brut faiblissent ce matin (mercredi), suivant à la trace les marchés financiers qui baissent en raison des craintes de ralentissement économique mondial", a commenté Nimit Khamar, de la maison de courtage Sucden.

  • #2
    décidemment on n'est pas encore sortis de l'auberge

    tous peut encore basculer
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      on i pas encour sorti de la berge, comme dit gad...

      Commentaire


      • #4
        A noter les prix moyens annuels histroiques:

        2005: 45$
        2006: 62$
        2007: 74$

        Donc dire que les prix s'effondrent n est pas tout a fait vrai.
        Les prix de 140$ etaient anormaux, tout simplement.

        Commentaire


        • #5
          Le pétrole plonge à 72 $
          Pauvre algerie allah ysawb likom

          Commentaire


          • #6
            Alors vous aurez moins d’offrandes sinon rien de la part des émirs arabes, vous aurez certainement du souci pour arrondir la fin du mois, et désormais il vous faut plus que les talent de vos danseuses du ventre pour les inciter a vous donner plus.

            Commentaire


            • #7
              Merci Hartman pour ta contribution

              Je sais plus quoi dire, ton intelligence....woulah je suis....j'ai pas de mots.

              Commentaire


              • #8
                Alors vous acceptez l'autonomie oula on va attendre jusqu'à ce que le baril soit au dessous de 60$.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  coucou vite arrtér de demander la réouverture des frontieres le petrole va encore chutter , lolll

                  Commentaire


                  • #10
                    s'il y a récession, les pays pétroliers vont passer quelques mois difficiles, ils piocheront peut-être dans leurs réserves financières, mais passé ce cap, les hausses reprendront de plus belle. la tendance de fond reste tout de même le tarissement des réserves mondiales et la croissance durable de la demande notamment des grands pays émergents. un baril à 72$ (même à 60) en période de récession mondiale, c'est quand-même considérable

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ça reste considerable même à 60$ mais vous avez des generaux sous-doués qui ,à 150$, commencent à voir plus loin que la réalité, une souper pouuuuissance.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        mahjoub

                        je ne fais que constater une situation. d'ailleurs je viens d'un pays où les généraux n'ont pas de pétrole.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hartman t'aurais pu te passer de ce genre de contribution
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            Hartman ce genre de messages me font honte. Qu'un marocain soit content que son voisin aille supposèment mal m'insupporte au plus haut point!
                            Au passage même avec 72$ l'Algérie se portera très bien, et aura toujours un PIB deux fois plus élevé que le notre.
                            C'est là pour eux une chance de préparer l'après pétrole et non le contraire.
                            Comme pour nous, cette récession globale nous poussera à adapter nos produits à la demande internationale.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya3tik saha Geass,

                              Je m'efforcerai de remettre a leur place mes compatriotes qui depassent les limites. Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X