PDA

Voir la version complète : cherche des couturières originaires d'Ifigha pour me confectionner des robes


ANISSA1
06/09/2005, 11h30
Salut les filles, j'espère que vous allez m'aider car je suis à la recherche de couturières, modélistes spécialisées dans la confection des robes traditionnelles et de soirées d'IFIGHA.

Cette été, en vacances j'ai pu découvrir les villes d' IFIGHA et d'Azzazga et j'ai été impressionnée par la beauté des tenues traditionnelles kabyles qui sont confectionnées à IFIGHA, plus particulièrement.
Ces robes brillent de mille feux, ornées de paillettes, laser, je m'en suis fait coudre 5, reprenant certains modèles de la chanteuse YASMINA, moulantes avec des fentes sur les côtés.

Cependant, j'aimerais tellement connaîtres diverses couturières originaires de ces deux belles villes ( mais davantage de IFIGHA) mais basées en France bien sûr afin de faire appel à leur services, à leur savoir faire, acquis à IFIGHA!!!!! et suivre les nouveautés des modèles qui vont sortir tout prochainement.

J'habite dans le 93 alors qi vous connaissez des cconfectionneuses originaires d'Ifigha, je vous serais reconnaissante de m'indiquer leurs coordonnées.

Mille mercis de votre aide et j'accepte tout renseignement, même l'adresse des couturières à IFIGHA (pour les conserver pour mon prochain séjour!!!!!!!!!!!!).

absente
06/09/2005, 11h34
Le risque de faire confectionner une robe par une couturiere d'Ifigha c'est d'avoir la meme que toutes....J'en ai fait l'experience, a un mariage on etait trois ou quatre filles avec la meme couture et meme couleur de "zig zag"

ANISSA1
06/09/2005, 11h41
Merci de ta réponse et ton ton point de vue mais peu m'importe car les soirées kabyles que je fréquente, aucune femmes ne portent la tenue traditionnelle, la plupart du temps, pantalon, haut, jupe etc....
mais jamais représentée avec sa tenue de sa région et j'aimerai pouvoir e changer m'habiller en kabyles lors de galas, fêtes kabyles.
De plus, étant issue de la petite kabylie, crois moi, vos modèles n'ont rien à voir avec les nôtres et donc, à certains mariages de la petite kabylie, je peux être certaine que je serai la seule à porter ce genre de robe.
merci jasmine mais si tu connais des coutières d'ifigha, habitant Paris, régions parisiennes fait les moi découvrir stp.
:57:

zwina
06/09/2005, 11h42
Alors qu'est ce que je vous avais dit :57: :57:

absente
06/09/2005, 12h14
Ah oui effectivement dans ton cas c'est judicieux de t'habiller a la mode de chez nous...pour les coordonnées, vois plutot avec Zwina, jepense qu'elle est plus en mesure de t'en fournir...N'étant pas d'Ifigha je n'ai pas de lien ici en France, ma robe d'Ifigha est une importation directe....et dans ton bled quelle est la mode?

Virginie
06/09/2005, 12h29
Bonjour les filles :razz:,

Vous avez l'air tellement emballée... Ce serait sympa de nous offrir un petit défilé virtuel, une petite présentation de spécimen de ces robes dont vous parlez...

Anissa, attrape un numérique et fait nous de jolies photos de tes belles robes qu'on puisse se faire une idée. Zwina, si tu as aussi quelque chose à nous montrer, tu serais adorable. :redface:

J'espère que vous ne nous ferez pas trop languir ; pour changer de sujet (topic) moi qui pensait que les filles qui ne font que parler jupons et fanfreluches n'ont "rien dans la tête", j'ai un peu honte... Mais pas trop :D

D'avance merci à vous :angel:

zwina
06/09/2005, 12h36
La couturière qui t'a fait la robe devait faire dans l'industriel :lol: Sachant que nos couturières travaillent artisanalement les broderies, il est très difficile d'avoir la même que qui que ce soit à moins que quelqu'un est vu le modèle et est voulu exactement la même robe. Ce qui est rare car nous détestons avoir toutes les mêmes robes :lol: Même si parfois les motifs ont des ressemblances ce qui fait toute la différence c'est le tissu. Il y a quelques couturières de chez nous qui exercent en France mais elles le font en général pour la famille. Mais la top des top c'est ma belle soeur mais elle s'est pas encore mis à la machine.....elle a une autre activité actuellement. :lol: Mais il me semble Anissa que tu le sais ;)

absente
06/09/2005, 13h13
Je peux te garantir, en me me pointant à un mariage j'avais dans mon sac une robe kabyle et une personne parmi les invités avec exactement la meme , meme couleur de zig zag, coupe...heureusement j'avais prévu au cas ou une robe de chez moi...je crois qu'il y a une couturiere professionnel a Epinay (je l'avais entendu parlé dans le bus), a moins qu'elle ne soit d'aIt Issad...Pour les bons plan sur place et france, Zwina est la seule capable de t'apporter un eréponse...
pour les photos je transmetterai la photo de la fameuse robe sur le forum...

zwina
06/09/2005, 13h30
Oui c'est F. qui est à Epinay mais je ne suis pas sure qu'elle prenne encore des commandes.

absente
06/09/2005, 13h59
Je ne la connais pas je l'ai entendu en parler dans le bus, elle disait qu'il fallait descendre a la gare d'Epinay et demander la couturière, tout le monde la connaissait... ;)

ANISSA1
06/09/2005, 14h15
C'est un plaisir de pouvoir te lire à certains de tes moments d'érrance et de liberté!!
Accoutumée à ce genre de propos ironiques provenant de ta part, ne m'en déplaise de t'énoncer que la faiblesse de la gente féminine réside dans les jupons qui symbolisent la féminité et la coquetterie (excepté ton cas en considérant tes propos).

En conséquence, lorsque je viendrai à porter mes tenues, je te ferai parvenir aussitôt mes photos pour juger de ton extase et de la beauté de mes robes confectionnées à IFIGHA!!!!!!!!!!!!! :25:

ANISSA1
06/09/2005, 14h33
Je suis entièrement d'accord avec toi Zwina, Ifigha fut une découverte très enréchissante et c'est une bien jolie ville et les gens y sont formidables, très chaleureux!

Et les robes, quelles merveilles pour le regard, magnifiques.
Pour ma part, j'en ai 2 qui sont moulantes, rouge et bleue -comme celle de la chnateuse yasmina figurant sur son cd où elle porte une poterie sur ses épaules, simple mais sublime à voir!
Une autre en noire, que j'ai crée en collaboration avec ma couturière d'Ifigha, agrémenté de paillettes sur tout le décolleté et de "laser", qui est une paillette encore plus brillante et ultra décorée sur les fentes et le bas.
Une autre en bleu turquoise, avec une seule bretelle, très moderne mais illustrant la tradition kabyle, avec sa ceinture, elle est sublimement bien faite et ses motifs sont si jolis.
Une dernière blanche avec des manches, très pailletée, avec un joli décolleté, ceintré à la taille et épousant les formes généreuses du corps - elle a été très appréciée lorsque je l'ai portée au mariage de mon cousin à béjaia!!.

En tous les cas, Zwina, merci pour les coordonnés que tu m'as fournies pour me permettre de garder contact avec cette si belle ville d'IFIGHA!!!
Et si d'autres, ont des adresses à me communiquer de couturières très habiles et kabyles, merci de votre aide!! je vous embrasse toutes et encore merci

zwina
06/09/2005, 14h42
:57: :57: :57: Dommage qu'on ne peut mettre des images je vous aurai fait la danse kabyle :lol:

Adhrhar
06/09/2005, 14h44
A défaut de te proposer des couturières spécialisées dans la confection des robes traditionnelles et de soirées d'IFIGHA, je propose celles de l’est algérien (Constantinois et Aures).

J’ai une sœur et 2 nièces couturières professionnelles. Elles fabriquent, en particulier des robes en velour brodées au fil d’or (el matrozz el aksemtinii).

ANISSA1
06/09/2005, 14h52
merci beaucoup de ton aide, oui cela peux m'intéresser car ma cousine prépare son trousseau pour son mariage et elle serait ravie de diversifier sa garde-robe!! envoie moi stp en MP les cordonnées de ces couturières afin de les transmettre à ma cousine.
Pour ma part, je m'en était fait une à l'époque en velours, bleu nuit mais je l'ai très peu porté car lourde et chargée mais il est vrai que le travail est très fastidieux et c'est tellement beau!!

Virginie
06/09/2005, 14h57
Tu as bien relevé l'ironie de mes propos... qui s'adressait à ma propre bêtise d'avoir imaginé (référence à ce topic http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9822) que les filles qui ne parlent que de fringues sont bêtes...:72:
Tout aussi simpliste et faux que de dire que les filles intelligentes sont moches et mal fringuées ;) .
Et pour enfoncer le clou, je t'assure qu'il m'a fallu du temps, et je n'en ai surement pas fini dans ce domaine, pour revoir ma position vers une plus juste, ce pourquoi j'ai ajouté à la fin de mon post que je n'avais pas trop honte (de parler fanfreluches et surtout d'avoir révisé mon à priori, mon préjugé).

Je serai donc absolument ravie de voir ces robes puisque j'en ai fait la demande, et là, sans ironie aucune... Au contraire, ce serait un véritable plaisir d'autant qu'à l'intérêt que je porte (pour de vrai) aux tenues féminines... s'ajoute celui que je porte aux traditions.

:zen:

ANISSA1
08/09/2005, 17h22
Alors, les jeunes femmes originaires de IFIGHA, hormis Zwina, aucune ne connaît de couturière basée en France pour me confectionner des robes de soirées traditionnelles kabyle?????
Je vous en supplie, renseignez vous pour moi!! please!
En ts les cas, Zwina, mille merci encore, je sais qu'on peut tjrs compter sur toi, qu'importe les sujets.............t'es géniale!!!!!!
bisous :twark: :27: :28:

Kalel_Angel
08/09/2005, 17h28
Salem ANNISA1

Bientot il ya le salon du textile a paris , il ya un hall reservé au public et un autre aux professionel ( donc avec pass ) ... tu peux eventuelement y faire un tour et voir ce que tu trouves, sinon une petit coup d'oeil aupres de la chambre de commerce de paris peut t'aider a trouver la liste des magasins de textiles en france ( notament parisien ) qui fabriquent des vetements comme ceux que tu cherches .... ca va de la petite PME a la grande entreprise ... c'est deja un début ensuite a toi de faire tes recherches pour trouver " une couturière indépendante " ... qui travail a la commande.


cordialement


<<< c'est comme ca que je me suit fait faire ma Djellabah Saoudienne ( c une blague hein )

zwina
08/09/2005, 19h13
J'en ai une autre qui n'est pas d'Ifigha mais de Bouira qui fait des robes kabyles et des tenues uniquement pour les soirées et mariage ; des modèles uniques ;) Si ça t'intéresse. ;)

ANISSA1
09/09/2005, 09h21
Khalel, j'ai bien pris en compte tes renseignements et si le temps me le permet, je tenterai vers cette direction, en tous les cas, c'est sympa de m'avoir guidée.

En ce qui te concerne Zwina, je serais ravie d'avoir les coordonnées de cette couturière de Bouira surtout qu'elle est spécialisée ds le srobes kabyles et de soirées, un régal!!! Transmets moi stp ses coordonnées par MP.
MERCI ENCORE A VOUS DEUX :32: :32:

zwina
09/09/2005, 11h17
C'est fait ;)

noria0901
16/06/2007, 17h25
Bonjour à tous!

Ma mère est couturère à Ifigha. Elle fait de belles robes (anciennes et récentes) et les prix sont très atractifs.
J'ai un échantillon de photo de robe à) vous montrer pour ceux qui sont intéressés.
Merci de me contacter par mail pour touites vos demandes: noria0901@hotmail.fr.

A bientôt.:razz:
Noria

L'OISEAU BLEU
23/06/2007, 15h25
Azul Noria, je suis intéressée donc je t'ai envoyé un message sur ta boite msn. Inch'Allah tu me répondras très vite. Thanmirth.:razz:

Cookies