Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche des couturières originaires d'Ifigha pour me confectionner des robes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche des couturières originaires d'Ifigha pour me confectionner des robes

    Salut les filles, j'espère que vous allez m'aider car je suis à la recherche de couturières, modélistes spécialisées dans la confection des robes traditionnelles et de soirées d'IFIGHA.

    Cette été, en vacances j'ai pu découvrir les villes d' IFIGHA et d'Azzazga et j'ai été impressionnée par la beauté des tenues traditionnelles kabyles qui sont confectionnées à IFIGHA, plus particulièrement.
    Ces robes brillent de mille feux, ornées de paillettes, laser, je m'en suis fait coudre 5, reprenant certains modèles de la chanteuse YASMINA, moulantes avec des fentes sur les côtés.

    Cependant, j'aimerais tellement connaîtres diverses couturières originaires de ces deux belles villes ( mais davantage de IFIGHA) mais basées en France bien sûr afin de faire appel à leur services, à leur savoir faire, acquis à IFIGHA!!!!! et suivre les nouveautés des modèles qui vont sortir tout prochainement.

    J'habite dans le 93 alors qi vous connaissez des cconfectionneuses originaires d'Ifigha, je vous serais reconnaissante de m'indiquer leurs coordonnées.

    Mille mercis de votre aide et j'accepte tout renseignement, même l'adresse des couturières à IFIGHA (pour les conserver pour mon prochain séjour!!!!!!!!!!!!).

  • #2
    Le risque de faire confectionner une robe par une couturiere d'Ifigha c'est d'avoir la meme que toutes....J'en ai fait l'experience, a un mariage on etait trois ou quatre filles avec la meme couture et meme couleur de "zig zag"

    Commentaire


    • #3
      Jasmine

      Merci de ta réponse et ton ton point de vue mais peu m'importe car les soirées kabyles que je fréquente, aucune femmes ne portent la tenue traditionnelle, la plupart du temps, pantalon, haut, jupe etc....
      mais jamais représentée avec sa tenue de sa région et j'aimerai pouvoir e changer m'habiller en kabyles lors de galas, fêtes kabyles.
      De plus, étant issue de la petite kabylie, crois moi, vos modèles n'ont rien à voir avec les nôtres et donc, à certains mariages de la petite kabylie, je peux être certaine que je serai la seule à porter ce genre de robe.
      merci jasmine mais si tu connais des coutières d'ifigha, habitant Paris, régions parisiennes fait les moi découvrir stp.

      Commentaire


      • #4
        Alors qu'est ce que je vous avais dit
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ah oui effectivement dans ton cas c'est judicieux de t'habiller a la mode de chez nous...pour les coordonnées, vois plutot avec Zwina, jepense qu'elle est plus en mesure de t'en fournir...N'étant pas d'Ifigha je n'ai pas de lien ici en France, ma robe d'Ifigha est une importation directe....et dans ton bled quelle est la mode?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les filles ,

            Vous avez l'air tellement emballée... Ce serait sympa de nous offrir un petit défilé virtuel, une petite présentation de spécimen de ces robes dont vous parlez...

            Anissa, attrape un numérique et fait nous de jolies photos de tes belles robes qu'on puisse se faire une idée. Zwina, si tu as aussi quelque chose à nous montrer, tu serais adorable.

            J'espère que vous ne nous ferez pas trop languir ; pour changer de sujet (topic) moi qui pensait que les filles qui ne font que parler jupons et fanfreluches n'ont "rien dans la tête", j'ai un peu honte... Mais pas trop

            D'avance merci à vous

            Commentaire


            • #7
              Jasmine

              La couturière qui t'a fait la robe devait faire dans l'industriel Sachant que nos couturières travaillent artisanalement les broderies, il est très difficile d'avoir la même que qui que ce soit à moins que quelqu'un est vu le modèle et est voulu exactement la même robe. Ce qui est rare car nous détestons avoir toutes les mêmes robes Même si parfois les motifs ont des ressemblances ce qui fait toute la différence c'est le tissu. Il y a quelques couturières de chez nous qui exercent en France mais elles le font en général pour la famille. Mais la top des top c'est ma belle soeur mais elle s'est pas encore mis à la machine.....elle a une autre activité actuellement. Mais il me semble Anissa que tu le sais
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je peux te garantir, en me me pointant à un mariage j'avais dans mon sac une robe kabyle et une personne parmi les invités avec exactement la meme , meme couleur de zig zag, coupe...heureusement j'avais prévu au cas ou une robe de chez moi...je crois qu'il y a une couturiere professionnel a Epinay (je l'avais entendu parlé dans le bus), a moins qu'elle ne soit d'aIt Issad...Pour les bons plan sur place et france, Zwina est la seule capable de t'apporter un eréponse...
                pour les photos je transmetterai la photo de la fameuse robe sur le forum...

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est F. qui est à Epinay mais je ne suis pas sure qu'elle prenne encore des commandes.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne la connais pas je l'ai entendu en parler dans le bus, elle disait qu'il fallait descendre a la gare d'Epinay et demander la couturière, tout le monde la connaissait...

                    Commentaire


                    • #11
                      pour Virginie

                      C'est un plaisir de pouvoir te lire à certains de tes moments d'érrance et de liberté!!
                      Accoutumée à ce genre de propos ironiques provenant de ta part, ne m'en déplaise de t'énoncer que la faiblesse de la gente féminine réside dans les jupons qui symbolisent la féminité et la coquetterie (excepté ton cas en considérant tes propos).

                      En conséquence, lorsque je viendrai à porter mes tenues, je te ferai parvenir aussitôt mes photos pour juger de ton extase et de la beauté de mes robes confectionnées à IFIGHA!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        zwina

                        Je suis entièrement d'accord avec toi Zwina, Ifigha fut une découverte très enréchissante et c'est une bien jolie ville et les gens y sont formidables, très chaleureux!

                        Et les robes, quelles merveilles pour le regard, magnifiques.
                        Pour ma part, j'en ai 2 qui sont moulantes, rouge et bleue -comme celle de la chnateuse yasmina figurant sur son cd où elle porte une poterie sur ses épaules, simple mais sublime à voir!
                        Une autre en noire, que j'ai crée en collaboration avec ma couturière d'Ifigha, agrémenté de paillettes sur tout le décolleté et de "laser", qui est une paillette encore plus brillante et ultra décorée sur les fentes et le bas.
                        Une autre en bleu turquoise, avec une seule bretelle, très moderne mais illustrant la tradition kabyle, avec sa ceinture, elle est sublimement bien faite et ses motifs sont si jolis.
                        Une dernière blanche avec des manches, très pailletée, avec un joli décolleté, ceintré à la taille et épousant les formes généreuses du corps - elle a été très appréciée lorsque je l'ai portée au mariage de mon cousin à béjaia!!.

                        En tous les cas, Zwina, merci pour les coordonnés que tu m'as fournies pour me permettre de garder contact avec cette si belle ville d'IFIGHA!!!
                        Et si d'autres, ont des adresses à me communiquer de couturières très habiles et kabyles, merci de votre aide!! je vous embrasse toutes et encore merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage qu'on ne peut mettre des images je vous aurai fait la danse kabyle
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Couture de l'est algérien

                            A défaut de te proposer des couturières spécialisées dans la confection des robes traditionnelles et de soirées d'IFIGHA, je propose celles de l’est algérien (Constantinois et Aures).

                            J’ai une sœur et 2 nièces couturières professionnelles. Elles fabriquent, en particulier des robes en velour brodées au fil d’or (el matrozz el aksemtinii).
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              merci beaucoup de ton aide, oui cela peux m'intéresser car ma cousine prépare son trousseau pour son mariage et elle serait ravie de diversifier sa garde-robe!! envoie moi stp en MP les cordonnées de ces couturières afin de les transmettre à ma cousine.
                              Pour ma part, je m'en était fait une à l'époque en velours, bleu nuit mais je l'ai très peu porté car lourde et chargée mais il est vrai que le travail est très fastidieux et c'est tellement beau!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X