Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cheval Arabe…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cheval Arabe…

    Les chevaux pur sang arabes

    Le cheval arabe ou El Keheilan est le symbole de la puissance, la beauté, la gloire et la noblesse d’origine. Il existe cinq types de chevaux pur-sang arabes : Kuhuyan, El Adjus, Habdan, Hamdani et Oajan, qui se diffèrent par leurs caractéristiques extérieures.

    Le pur sang arabe est souvent élevé dans la région du Moyen-Orient, dans la péninsule arabique aux côtés des bédouins nomades et même en Algérie dans la région de Tiaret et El Kala. Il est réputé parce qu’il représente les plus anciennes races de chevaux arabes. Il a de très grandes capacités physiques et une endurance impressionnante ; caractéristiques découvertes lors des croisades et conquêtes arabes.

    Le cheval arabe mesure entre 1.44m et 1.55m et on peut le trouver en plusieurs costumes : noir gris et brun. Il a un regard expressif, beau et aigu, avec un front large, des oreilles bien droites et des muscles assez forts, comme le montre cette photo. Ses pieds résistants ne font qu’augmenter sa souplesse, sa rapidité et lui donner une allure propre à lui. Auparavant il fut considéré comme une puissante monture de guerre ; et de nos jours les cavaliers n’hésitent pas à compter sur lui pour remporter des victoires en équitation et autres compétitions.

    Il est non seulement utilisé pour la création ou l’amélioration de races de chevaux, mais aussi pour le labour, le spectacle et l'attelage. Les intéressés ne se lassent pas de l’acheter car il est considéré comme un bijou et sa valeur ne cesse d’augmenter.

    Pour sa particularité et toutes ses qualités, le cheval pur-sang arabe a eu la part du lion dans les œuvres et poèmes ; comme par exemple l’éloge Doumrou, ou El Kais pour son beau cheval qui est resté gravé pour des siècles…


    - Le site ElFirdaws

  • #2
    Thirga.ounevdhou

    dommage le lien de la photo ne marche pas
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Desolle. voici qques images :





      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos

        tres belle carrure
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          il est splendide
          quelle élegance et quelle finesse ...j'adore
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            El-Kala

            Le pur sang arabe est souvent élevé dans la région du Moyen-Orient, dans la péninsule arabique aux côtés des bédouins nomades et même en Algérie dans la région de Tiaret et El Kala.
            Justement, lorsque je suis passé par le parc cet été, j'ai pu observer un magnifique groupe en élevage là-bas, au milieu d'uen nature époustouflante, mais ils étaient un peu loin et je n'ai pas pu distinguer si c'était des pure-sang "arabes" ou des "barbes" ?

            Voici la photo que j'avais prise si quelqu'un pourrait en dire quelque chose de plsu précis :

            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78, je ne suis pas un connaisseur mais il y a de grandes chances que ce soient des chevaux dits "barbes-arabes" qui sont très répandus en Algérie et qui, comme leur nom l'indique, sont issus de croisements entre chevaux barbes et purs-sang arabes.

              Commentaire


              • #8
                Pour enrichir le topic des photos de l'étalon de l'élevage de mon père





                Dernière modification par meliz, 19 octobre 2008, 11h35.

                Commentaire


                • #9
                  meliz
                  le cheval de votre pére est magnifique
                  et ce qui plus magnifique c'est
                  si vous ressembliez a votre pére pour conserver et developper le gene familiale.

                  ou es ton étalon meliz?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tina, elle est louche ton intervention.

                    Mais je vais quand même répondre à ta question comme si elle n'avait rien de tordu.

                    ... probablement à l'écurie...

                    Commentaire


                    • #11
                      drôle de question

                      ou es ton étalon meliz?
                      ou es ton cerveau tina ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore les cheveaux,

                        Tres beau cheval Meliz, merci pour la photo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pur sang arabe est souvent élevé dans la région du Moyen-Orient, dans la péninsule arabique aux côtés des bédouins nomades et même en Algérie dans la région de Tiaret et El Kala.
                          Ahh oui j'ai visitée El Kala c'était beau a voir magnifique quoi ...
                          moi aussi j'aime bcp les cheveaux





                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.oragedebelmont.fr/images/...ated%20gif.gif

                            il est magnifique algerienne

                            pourquoi ça marche pas chez moi !
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Pure sang

                              Pure sang!
                              Dernière modification par Algerian, 19 octobre 2008, 19h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X