Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment devenir normal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment devenir normal ?

    c'est la question que je me pose actuellement , mon problème est que je ne suis pas dans la normalité que la société impose , je m'explique en details espérant que j'aurais des avis, des commentaires ou des conseils qui m'aideraient a changer en bien a l'avenir et que je trouverais mon équilibre

    voila je suis un homme de 24 ans de physique moyen , je travail , j'aime ma grande famille , je suis assez cultivé , j'ai une vie tranquille bien sur avec des haut et des bas comme tout le monde mais ce qui est différent en moi c'est que je ne suis pas désirable , je n'arrive pas a me faire aimer des autres et pourtant j'ai tant a donné , j'excelle pas en relationnelle ce qui a fait que je me retrouve souvent seul et solitaire , j'ai appris a vivre seul sans avoir besoin de personne mais c'est dure quand j'y pense , et je sort avec la conclusion que je suis une personne inintéressante et c'est normal que tout le monde avce qui je noue des amitiés ou autre fini par me laisser tombé , alors j'ai compris de tout ca que je ne suis pas dans la normalité , je suis different et jusqu'a present j'assumais ma difference mais plus j'avance plus je m'apprecoi qu'il n'y pas des personne qui voudrais d'une personne differente et ca sur tout les plan amicale amoureux et tout le reste et c'est ce qui me fait de plus en plus mal , donc a quoi sa sert d'assumer sa diffrence si personne ne l'accepte a part nous meme
    je veux changer et devenir normal desirable et interessant avec mes propre qualité et mes propre defaut et surtout mon propre charme , qu'es ce qu'il faut faire pour que ca change ? c'est deficile du moment que je ne veux pas etre hypocrite et donner une image qui n'est pas la mienne , je peux tres bien plaire a des personnes avec des astuce propore a moi et c'est ce que j'ai fait a un moment mais j'ai compris que ca servait a rien parceque le naturel revient toujours au galop comme on dit alors comment faire pour plaire en etant soi meme ?
    je me pose tellement de question je sais mais si j'arrive aujourd'hui a ecrire sur le net c'est que je n'ai plus de reponse a rien
    j'ai peur d'entré dans une periode de deprime qui va affecté mes autre repere notament ma famille et mon travail , alors je m'adresse a vous , vous qui me lisez , je ne vous connait pas mais je demande votre aide a qui le veux bien

    merci a tous
    Dernière modification par 5sur5, 15 octobre 2008, 23h43.
    " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

  • #2
    je dois me déconnecté mais je lirais vos messages si message il y a et si vous avez des questions j'y répondrais plus tard .

    merci encore une fois
    " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

    Commentaire


    • #3
      si tu fumes arretes d'urgence.

      d'apres mon experience ce n'est pas les gens qui t'aime pas ou qui te ne désire pas mais plutot c'est toi qui n'a besoin de personne. les gens le sentent et t'offre le dos.

      il faut donner l'importance aux gens deja de memoriser leur noms, demander leur numero de telephone leur donner toujours les mots de l'espoire leur envoyer de temps en temps de coucou.

      le coran nous cite vers une chose importante
      ""wakoulou linassi housna"" l'antonyme desastreux ne jamais prononcer de mauvaise choses meme si elles sont vraies. on dit ""dits une belle chose ou se taire"".
      mais si tu fumes tu ne peux rien faire ton enemie est entre tes doigts

      Commentaire


      • #4
        ce qui est différent en moi c'est que je ne suis pas désirable , je n'arrive pas a me faire aimer des autres et pourtant j'ai tant a donné
        - Le Fait de Dire Que tu as Tant Donné est Deja une Erreur , Car Cela Signifie que tu n'est pas Pret à Donner Encore Plus .... Faut Jamais Dire ca .... Faut Savoir Etre un Peu Généreux dans ce sens la

        j'excelle pas en relationnelle ce qui a fait que je me retrouve souvent seul et solitaire , j'ai appris a vivre seul sans avoir besoin de personne mais c'est dure quand j'y pense
        C'est pas parcequ'on a Pas Besoin des Gens Pour Vivre Qu'on Doit S'isoler ou de pas donner de l'Importance aux Autres .... Au Contraire ... Faut Bien Aller Chez les autres , Les Connaitre , De S'adapter à Leurs Mentalités , S'enrichir avec leurs Differences .... Meme S'ils n'ont pas Ton Niveau .... et L'Exemple le Plus Concret c'est qu'on doit se marier à un moment de la Vie et Donc Vivre avec une autre Mentalité et Etre Macho n'est pas une Fiereté lollll

        alors j'ai compris de tout ca que je ne suis pas dans la normalité
        Ce Qui Est Bien Déja c'est que tu Acceptes l'Auto-Critique .... C'est Bien Ca et ca va te permettre d'avancer dans ta vie

        et je sort avec la conclusion que je suis une personne inintéressante et c'est normal que tout le monde avce qui je noue des amitiés ou autre fini par me laisser tombé
        Le Fait que tu as appris une mauvaise habitude de vivre seul et " Négliger " un peu la vie de société car tu n'avais besoin de personne pour vivre ca rend la tache un peu difficile de s'approcher des autres et de s'integrer .... Faut pas désésperer .... tu as encore un peu de Travail dans ce sens mais tu Dois Y Arriver ....


        je veux changer et devenir normal desirable et interessant avec mes propre qualité et mes propre defaut et surtout mon propre charme , qu'es ce qu'il faut faire pour que ca change ?
        C'est Tres Simple .... Tu as deja fait un Premier Pas et Allant envers les autres meme si Le Résultat est un Peu Décevant ( Rejet ) mais Ce N'est Que Le Début ... Seulement un Conseil : " Ne Jamais Sous Estimer les Autres " Meme Si Tu Juges Qu'ils sont pas Interessantes à Connaitre ....

        j'ai peur d'entré dans une periode de deprime qui va affecté mes autre repere notament ma famille et mon travail .
        Beh Non Justement .... Déprimer veut dire qu'il y'a pas Moyen de changer OR tu Souhaites changer .... et Je Te Conseille une petite solution qui pourra apporter ses fruits tres Facilement " De L'Humour " .... Eh Oui De L'Humour ... et Moins de Serieux qqe fois , Blaguer un peu , aller dans la Section ' Humour " par exemple , et la La Communication est Facile à entamer , tu fais la meme chose avec ta famille , avec tes collegues du Travail , et Ca Viendera avec les autres Tout seul .... Saches qu'il faut pas un miracle pour ca et C'est à Ta Porté .... Faut pas déprimer y'a pas de raison .

        merci a tous
        C'est Tout a fait Gratuit d'un Ami du Net
        Dernière modification par absent, 15 octobre 2008, 19h22.

        Commentaire


        • #5
          si tu fumes arretes d'urgence.

          d'apres mon experience ce n'est pas les gens qui t'aime pas ou qui te ne désire pas mais plutot c'est toi qui n'a besoin de personne. les gens le sentent et t'offre le dos.

          il faut donner l'importance aux gens deja de memoriser leur noms, demander leur numero de telephone leur donner toujours les mots de l'espoire leur envoyer de temps en temps de coucou.

          le coran nous cite vers une chose importante
          ""wakoulou linassi housna"" l'antonyme desastreux ne jamais prononcer de mauvaise choses meme si elles sont vraies. on dit ""dits une belle chose ou se taire"".
          mais si tu fumes tu ne peux rien faire ton enemie est entre tes doigts
          alors je ne fume pas et je suis loin d'etre désagréable avec les autres , je n'ai jamais refusé le contacte et je ne laisse jamais quelqu'un qui est dans le besoin et la preuve je suis membre de plusieurs association caritative ou le contacte avec les gens est primordiale et encore plus loin monde travail c'est la communication et je réussis tres bien mon boulot pour l'instant en remerciant dieu pour cela
          donc ca bloque dans le domaine affectif et relationelle proche c'est a dire pas avec tout le monde mais ceux et celle avec qui je veux vivre une amitié ou partager des moments fort ensemble

          merci pour ton message Newyork
          " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

          Commentaire


          • #6
            Quand on est marié on ne peut être seul
            ?

            Commentaire


            • #7
              - Le Fait de Dire Que tu as Tant Donné est Deja une Erreur , Car Cela Signifie que tu n'est pas Pret à Donner Encore Plus .... Faut Jamais Dire ca .... Faut Savoir Etre un Peu Généreux dans ce sens la
              j'avais dis " et pourtant j'ai tant a donné " cette phrase se situe au future et non au passé , ce qui veux dire que je pourrais et je voudrais tellement donné de moi meme au autres et je suis loin d'etre egoiste car souvent je fait passé les autre avant moi et je me retrouve souvent trahis abusé et oublié par ceux que j'aide mais je ne tien pas rancune envers eux je me dis que c'est des experience de la vie
              C'est pas parcequ'on a Pas Besoin des Gens Pour Vivre Qu'on Doit S'isoler ou de pas donner de l'Importance aux Autres .... Au Contraire ... Faut Bien Aller Chez les autres , Les Connaitre , De S'adapter à Leurs Mentalités , S'enrichir avec leurs Differences .... Meme S'ils n'ont pas Ton Niveau .... et L'Exemple le Plus Concret c'est qu'on doit se marier à un moment de la Vie et Donc Vivre avec une autre Mentalité et Etre Macho n'est pas une Fiereté lollll
              il n'est pas question de Niveau ou d'intellectualité , je ne fait pas de difference quand il s'agit de l'affectif , tout le monde a des sentiments et a chacun sa facon de les exprimé et on a pas besoin d'un bac + 20 pour etre ami-e- de quelqu'un ou avoir des ami-e-s

              Ce Qui Est Bien Déja c'est que tu Acceptes l'Auto-Critique .... C'est Bien Ca et ca va te permettre d'avancer dans ta vie
              je me critique bcp oui et je me remet souvent en question pour justement chercher des solution a ce qui ne va pas et la je bloque je n'ai pas de solution


              Le Fait que tu as appris une mauvaise habitude de vivre seul et " Négliger " un peu la vie de société car tu n'avais besoin de personne pour vivre ca rend la tache un peu difficile de s'approcher des autres et de s'integrer .... Faut pas désésperer .... tu as encore un peu de Travail dans ce sens mais tu Dois Y Arriver ....
              a vrai dire je n'ai pas de probleme pour connaitre les gens mais souvent c'est parceque je me force a etre un autre , comment dire ... je me force a etre intéressant et offrir un plus aux autres mais ca ne dure pas , generalement tous ceux que j'ai connu sont resté 5 a 6 mois apres on me laisse tombé sans raison apparente juste que je ne suis plus interessant ou plutot mon naturel reprend le dessus une fois que mes astuce utilisé devienne lassante avec le temps , c'est pour ca je veux qu'on me connaisse avec ma nature et ma personnalité et non l'hypocrite que je pourrais etre pour attiré les autres , parfois je me pose la question , si il fallait toujours faire l'hypocrite pour plaire aux autres cela me parait malhonnete

              C'est Tres Simple .... Tu as deja fait un Premier Pas et Allant envers les autres meme si Le Résultat est un Peu Décevant ( Rejet ) mais Ce N'est Que Le Début ... Seulement un Conseil : " Ne Jamais Sous Estimer les Autres " Meme Si Tu Juges Qu'ils sont pas Interessantes à Connaitre ....
              je crois que la seule personne que je sous estime c'est bien moi meme , je manque de confiance en moi certe et j'y travail parfois on me forcent a faire des choses que je trouve dure comme draguer par exemple , c'est pour etre du a la timidité mais j'essaye et parfois ca marche la drague un peu discrète mais une fois qu'on apprend a me connaitre c'est la fin

              Beh Non Justement .... Déprimer veut dire qu'il y'a pas Moyen de changer OR tu Souhaites changer .... et Je Te Conseille une petite solution qui pourra apporter ses fruits tres Facilement " De L'Humour " .... Eh Oui De L'Humour ... et Moins de Serieux qqe fois , Blaguer un peu , aller dans la Section ' Humour " par exemple , et la La Communication est Facile à entamer , tu fais la meme chose avec ta famille , avec tes collegues du Travail , et Ca Viendera avec les autres Tout seul .... Saches qu'il faut pas un miracle pour ca et C'est à Ta Porté .... Faut pas déprimer y'a pas de raison .
              tu sais quoi l'humour fait parti de mes astuces pour engagé des discussion pour faire rire pour détendre l'atmosphère et je sais etre drole quand il le faut , en plus de cela j'ai ce qu'on appel l'ecoute , je donne bcp de conseils au autres j'écoute leurs problemes parfois meme je devient leurs confidents mais seulement quand ils ont des probleme sinon on a rien a se dire si ce n'est bonjour ca va ca va et si je parle de mes probleme on m'ecoute pas et on me trouve lassant meme parfois on m'oublie carrément mais bon si aujourd'hui je me pose ces question c'est que je veux que ca change et pour que ca change il faut que je change moi meme et que je sache choisir les bonne personne qu'il me faut pour ne pas tombé de si haut comme au passé avec des personnes qui ne veulent que leurs bien et oublie ton bien

              enfin merci pour t'es conseil ca fait tres plaisir merci
              " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

              Commentaire


              • #8
                Quand on est marié on ne peut être seul
                tu veux que je me marie ? avec qui ?

                si tu me trouve une fille comme je l'a veux je te promet une place de choix a la table des invité et surtout un beau morceau de viande en assiette
                " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                Commentaire


                • #9
                  Avec le temps...

                  La normalité, c'est la "petite mort"...
                  Pourquoi changé, alors ?

                  Un jour viendra, ou une personne viendra et appréciera cette "singularité" à sa juste valeur.
                  C'est juste question de temps, camarade...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir et bienvenu

                    Envoyé par 5sur5
                    je n'arrive pas a me faire aimer des autres et pourtant j'ai tant a donné
                    Un point positif : t'es conscient que t'as beaucoup de belles choses à partager avec les autres. La solution est donc d'agir et de défier la peur. C'est souvent la peur d'être rejeté par les autres qui pousse une personne à préférer le statu quo, à savoir la solitude.

                    Un sage disait : "la mort nous tue une seule fois, mais la peur nous tue des centaines de fois."

                    N'attends pas que les autres te viennent pour sympathiser avec eux. Va à leur rencontre et fais-toi des amis. Et si une fille te plait, n'hésite pas à l'approcher pour en faire une amie, et ensuite tenter de la séduire en bon gentleman!

                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour viendra, ou une personne viendra et appréciera cette "singularité" à sa juste valeur.
                      C'est juste question de temps, camarade...
                      tu aussi tu est dans le club des different apparemment
                      merci camarade
                      " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                      Commentaire


                      • #12
                        a vrai dire je n'ai pas de probleme pour connaitre les gens mais souvent c'est parceque je me force a etre un autre ,
                        Re Mon Ami :

                        La ( A mon avis ) y'a qqe chose qui ne va pas ... Pourquoi justement se forcer pour Connaitre Les Gens ? C'est La Premiere des Chose à Améliorer Chez toi c'est Plutot ca ... Faut Essayer d'avoir un Contact Facile Avec les Gens Sans devoir changer ou te forcer ....

                        j'avais dis " et pourtant j'ai tant a donné "
                        Je M'excuse j'ai mal Lu

                        je me retrouve souvent trahis abusé et oublié par ceux que j'aide mais je ne tien pas rancune envers eux je me dis que c'est des experience de la vie
                        Tu as Bien Raison la , Faut toujours Positiver ... et à Ta Place je ferai la meme chose , d'ailleur c'est ce que je fais

                        c'est pour ca je veux qu'on me connaisse avec ma nature et ma personnalité et non l'hypocrite que je pourrais etre pour attiré les autres , parfois je me pose la question , si il fallait toujours faire l'hypocrite pour plaire aux autres cela me parait malhonnete
                        (C'est Mon Avis et ca ne regarde que Moi) : Je Pense pas de la Meme Maniere ... je dis jamais qu'on Doit M'accepter comme je suis , car je peux avoir un défaut qui fait partie de Moi et Ca Va pas Marcher .... et c'est pas parcequ'on change qqe chose pour mieux s'adapter avec les autres qu'il s'agit de l'hypocrisie , Non pas Du Tout .... c'est Peut etre le ou les Points qu'il fallait Améliorer pour Changer pour Le Mieux


                        je crois que la seule personne que je sous estime c'est bien moi meme , je manque de confiance en moi certe et j'y travail parfois on me forcent a faire des choses que je trouve dure comme draguer par exemple
                        Eh Ben Non Mon Ami , Tu te sous estimes toi Meme , Comment veux tu que les gens Aillent de l'Estime pour toi Comme Ca ??? Ahhh Non , Faudera Bien Changer un peu ce Comportement un petit peu , Avoir bien confiance en toi Comme ca ca t'aidera à Mieux Vivre et à Mieux Communiquer avec les Gens ...

                        Draguer que c'est Vrai Que c'est pas Evident mais Y'a Differentes Facons aussi et faut voir pour quel Objectif Surtout : Y'a draguer pour une relation sans lendemain, y'a draguer pour une Amitié à longue terme , On Peut Draguer dans une boite de nuit rien qu'en offrant un verre , ou en Proposant à Danser ou .... ou .... y'a pas une Maniere Universelle quoi .... y'en a Qui Drague Pas et que ca colle tout de suite , Y'a Parfois seulement en Communiquant qu'on decouvre chez la personne son Intelligence , ses Experiences, son Savoir faire .... plein de trucs qui peuvent remplacer la drague lolllll ( ce qui est un peu mon cas )


                        en plus de cela j'ai ce qu'on appel l'ecoute , je donne bcp de conseils au autres j'écoute leurs problemes parfois meme je devient leurs confidents mais seulement quand ils ont des probleme sinon on a rien a se dire si ce n'est bonjour ca va ca va et si je parle de mes probleme on m'ecoute pas et on me trouve lassant
                        Etre à L'ecoute des autres normalement ca Aide un peu les gens à ne jamais te laisser tomber .... c'est vrai qu'il y'en a qui profitent de la gentillesse des autres mais c'est pas une raison de changer cette qualité .... ca viendera le jour de tomber sur de bonnes personnes qui peuvent etre compatibles avec toi tout simplement celui que tu estimes qu'il n'est pas à la Hauteur de t'ecouter aussi eh ben tu le classes simplement dans les archives des Amis Passager.

                        je me pose ces question c'est que je veux que ca change et pour que ca change il faut que je change moi meme
                        Voila ... tu as bien resumé la Solution toi meme ( comme un Grand ) .... je rigole heinnn , et changer un peu ne veut pas dire etre hypocrite avec sois meme ... Parfois il suffit d'un rien pour changer .... tu verras ...

                        enfin merci pour t'es conseil ca fait tres plaisir merci
                        Tu Vas Recevoir la facture Bientot

                        Commentaire


                        • #13
                          je travail , j'ai une famille
                          Pour moi j'ai une famille, veut dire je suis marié ave des enfants
                          Desolé !
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un point positif : t'es conscient que t'as beaucoup de belles choses à partager avec les autres. La solution est donc d'agir et de défier la peur. C'est souvent la peur d'être rejeté par les autres qui pousse une personne à préférer le statu quo, à savoir la solitude.

                            Un sage disait : "la mort nous tue une seule fois, mais la peur nous tue des centaines de fois."

                            N'attends pas que les autres te viennent pour sympathiser avec eux. Va à leur rencontre et fais-toi des amis. Et si une fille te plait, n'hésite pas à l'approcher pour en faire une amie, et ensuite tenter de la séduire en bon gentleman!

                            Bonne chance.
                            c'est tres vrai ce que tu évoque , la peur de revivre les expériences passé me rend indésirable , peut etre parce que j'ai tellement peur que ca arrive et que j'y pense tout le temps que ca fini vraiment par arriver car je laisse pas d'espace pour autre chose

                            en plus seduire rime avec plaire aux autres vu sous tout les angles amitié ou amour ou autre , je dirais meme qu'il faut se vendre mais pour cela il faut des arguments et pour l'instant j'en manque cruellement il faudra peut etre que je me construise encore plus

                            en tout cas merci pour ton intervetion
                            " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut !

                              ...je crois que la seule personne que je sous estime c'est bien moi meme , je manque de confiance en moi ....

                              A mon avis ,tu t'es créé une barrière psychologique !..c'est plus , sur toi que tu devrais travailler !...et dis toi bien que tout les autres garçons ne sont pas des "casanova" ,après tout !!! , il me semble que c'est ,juste toi qui déprime un peu et qui ne voit que le coté obscure des choses ..il doit surement y avoir des personnes autour de toi qui t'apprécient et qui t'admirent ,sauf que tu ne les vois pas ....
                              FaZze....susma konus biraz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X