Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Femme

    salut tout le monde .
    les mesopotamiens la considere comme un objet .meme de naissance libre elle depend d'un proprietaire ,son pere d'abord puis son mari si elle convole ,ou son dieu si elle entre en religion .en egypte la femme est parente mere grande epouse royale ,pharaon ,ou deesse sans que son sexe soit considere pour autre chose que ce qu'il est ..a l'epoque de cleopatre les femmes peuvent exercer divers fonctions qui les propulsent parfois dans des hautes spheres du pouvoir .
    en Gréce antique la condition de la femme varie d'une cité a l'autre et selon les epoques
    a l'epoque homerique la femme bien que soumise au pouvoir d'un homme jouit cependant d'une certaine liberte de mouvement etd 'une grande consideration sociale .
    a l'epoque classique les femmes a athenes ne participent pas a la vie sociale ,sauf pour les funerailles et les cultes publics .les jeunes filles sont mariees vers l'age de 14 ans à celui que leur pére choisit .
    chez les romains elels sont definies par leur statut juridique plus que part leur sexe ,et aucune distinction entre sexes n'est opere dans la sphere du travail ,mais cette est erige un droit qui fonde la familia qui repose sur la puissance paternelle c'est a dire la femme est amriee sous l'autorite de sa nouvelle famille ou elle prend la place d'une fille et elle perd tout droit envers sa famille d'origine en matiere de succession .
    ma question est de savoir quelle definition on peut donner ou quel est la nature de statut de la femme de troisieme millenaire ?
    au plaisir de vous lire .
    source :HISTORIA THEMATIQUE .l'antiquité de A à Z.

  • #2
    @numidien

    Et bien pour répondre à ta question:

    ma question est de savoir quelle definition on peut donner ou quel est la nature de statut de la femme de troisieme millenaire ?


    Cette femme se trouve dans la capitale des djin et melayeka entrain de combattre sa vie qu´elle mene toute seule. [je sais ce que je dis]

    Commentaire


    • #3
      algérianna

      Je n'ai pas saisi le sens mystique de l'interventin d'algérianna mais je suis à peu près sur la même longueur d'onde.

      J'ajouterai que le pire ennemi de la femme est... le reste de la gent féminine : parfois les mères qui freinent, empêchent leurs filles d'accéder à un statut, une vie autre, meilleure que la leur et les femmes privilégiées (comme les puissantes d'égypte ou de rome) qui craignant de devoir partager leur position privilégiée ou pire de la perdre... Rabaissent les autres pour mieux se maintenir au dessus du flot.

      Pour que tout ne soit pas négatif, il y a quand même un certain nombre de femmes privilégiées (elles se diront chanceuses, ou qq chose comme ça) qui ont conscience des difficultés et aideront tant qu'elles le peuvent les autres à mettre le pied à l'étrier et toutes celles qui ne peuvent pas agir mais ne s'en feront pas une raison pour ruer dans les brancards...

      Et puis il y a les hommes... Parfois ami, parfois ennemi, parfois ils ne le savent pas eux-même... A disséquer.

      Commentaire


      • #4
        @vergine

        Je n´ai que donné une réponse, concernant la nature de statut de la femme.
        Et bien il se trouve exactment ou notre NUMIDIEN, se localise ou bien se focalise!!
        Dernière modification par ALGERIANA, 06 septembre 2005, 14h59.

        Commentaire


        • #5
          je me trouve belle et bien là ou j'ai precise sur ma fiche .
          me focaliser sur paris je vois pas l'interet .
          j'ai juste pose une question qui me semble interessante de point de vue historique et civilisationel .
          je m'inquites pas sur le statut de la femme dans le monde meme si dans certain pays ses droits sont bafoues .et je pense aussi sincerment que les femmes dans des pays soit disant democratiques comme les pays occidentaux .ou la femme est confrontee a des problemes similaires que les autres femmes de tiers monde .

          Commentaire


          • #6
            @numidien

            Et bien ca n´a rien avoir avec la beauté ni autre!
            Ma réponse est que la femme actuelle se trouve vraiment dans un combat dans un monde contemporain de djin et ange. Un monde ou l´ignorance a trouvé sa place, el djin se profite de cette occasion!

            Commentaire


            • #7
              tu sais les femmes djins aussi existent .
              si tu fais allusion a l'homme dans ce cas là les dispositifs et les regles et les barrieres sont erigees par l'etre humain et la femme on fait partie .
              donc ma question le combat pour quelles raisons ,et dans quels objectifs ?

              Commentaire


              • #8
                le combat pour quel raison ?
                va demander cela aux femmes algérienne qui ont combattu le code de l'infamie
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Numidien pour ce résumé d’histoire.


                  Elle était le centre d’intérêt de tout et de tous depuis son existence… et elle y est encore.

                  Il faut tjr qu’elle fasse et qu’elle soit l’objet a tout….

                  Peut être que, quand la femme cessera d’être le centre de tout..le monde se portera bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une question très pertinente et elle merite qu'on creuse davantage, déjà ce qui est sur pour moi c'est que la femme a toujours joué et ce depuis la nuit des temps un role primordial et encore de nos jours elle est encore très présente dans la société.

                    Commentaire


                    • #11
                      @numidien

                      tu sais les femmes djins aussi existent .
                      si tu fais allusion a l'homme dans ce cas là les dispositifs et les regles et les barrieres sont erigees par l'etre humain et la femme on fait partie .
                      donc ma question le combat pour quelles raisons ,et dans quels objectifs ?
                      Je ne fais aucune allusion surtout pas à l´homme, enfin. je trouve que tu te sens un peu attaqué (e) non, j´espere que je me trompe. Mais ce né st pas le cas en fin de compte.

                      On est dans une epoque ou tout fonctionne à l´aide des djenoun, qu´ils soit homme ou femme. Plus qu´on s´eloigne de Dieu, plus qu´on tombe dans ce monde ou que l´ignorance reigne, en croyant que c´est un savoir et cevilisation, modernité et évolution! Qu´en realité le centre qui est nos âmes sont poluées.

                      Commentaire


                      • #12
                        si je comprend bien selon toi le remede a tout ça reside dans la spiritualite ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @numidien

                          Tu ne le trouves pas?

                          Commentaire


                          • #14
                            certainement si on regarde le mond dont on vit ;on trouve que la materiel prime sur tout .
                            mais faut savoir de quelle spiritualite ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @numidien

                              la spiritualité saine qui se trouve entre la personne meme de son interieur son profond et son Dieu.

                              Parce qu´on est crée pour ca. et la femme est le centre du monde, elle est résponsable de la société "wa in a3dadeta imraaatan fa a3dadeta oumatan".

                              Qui veut dire, la société dépend de la qualité de la femme, si on veut netoyer le monde de la polution, ont doit commencer par la femme.

                              Si la femme, eduque ses enfants sur les bases saines, ces enfants deveinnent aussi hommes saints. Si elles les laisse à la porté de l´education de la société materialiste, ils vont aussi devenir des hommes materiealistes comme des objects vides, sans spiritualité, plutot d´une âme poluée.

                              Et ce qui est de djin, el inss et al malak:
                              Le bon Dieu dit dans le Coran:

                              Adhâriyaât [56 -60]

                              [56] Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
                              [57] Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
                              [58] En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
                              [59] Ceux qui ont été injustes auront une part (de tourments) pareille à celle de leurs compagnons.
                              Qu'ils ne soient pas trop pressés.
                              [60] Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés!

                              Je m´excuse, je ne veux pas rendre le sujet plus religieux, peut etre d´autres ont d´autres avis plus loin que la spiritualité!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X