Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transports et vous ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les transports et vous ..

    Bonsoir,

    Ce soir en rentrant, par un moyen de transport, j'ai pensé à proposer le sujet!

    On vit un tas de situations dans les transports en commun, qui nous mettent mal à l'aise, qui nous font rire ou autre !

    Du gars qui vous colle, à celui qui vous souris... la vieille qui engueule le chauffeur, le fou qui vous accuse d'avoir volé ses proprietés ... Et j'en passe!

    Vous fermez l'oeil de fatigue et vous dépassez votre arret .. Vous oubliez qlq chose en déscendant ... Racontez vos anecdotes .. Ou suis je la seule?

    Prenez vous les transports en commun? Si oui lesquels?
    Avez vous vecu des situations délicates ou droles dans vos déplacements?

  • #2
    coucou asirem

    si y a bien une chose que je supporte pas dans les transports en commun : les jeunes qui mettent leur mp3 à fond et qui te font profiter de leur musique alors que t'en as rien à cirer, t'as juste envie de les balancer par la vitre!
    sinon : les gens qui parlent trop fort, aussi bien entre eux qu'au téléphone.
    Quand j'ai mal à la tête, les gitans qui font de la musique... j'ai envie de leur dire "pitié!!", mais sinon ça ne me dérange pas en temps normal.

    Il y a ceux qui veulent absolument monter dans le wagon ou dans le bus sans te laisser descendre aussi...
    Ceux qui refusent de se lever de leur strapontin alors que c'est bondé!
    Ceux qui ne proposent pas leur place aux personnes âgées, etc...

    t'as raison, y en a des énergumènes dans les transports!! un sociologue pourrait faire toute une étude là-dessus..

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J ai pris les transports en commun une bonne partie de ma vie.
      je ne compte pas le nombre de fois ou j ai raté ma station parce que envoutée dans mon bouquin ou dans mes reves ....
      J ai meme fait des rencontres, quand on prend tous les jours le meme train avec les memes gens on finit par se saluer puis par papoter.

      le truc le plus hard, dans le RER parisien , á l heure de pointe coincée entre les barres et les gens je sens une mains sur mon posterieur.:22: :22: .......pas reflechit j ai chopé la main et demandé á qui elle appartient tres fort...limite en criant : les passagers masculins l ont carrement jeté dehors á la sation suivante

      Sinon, je me suis retrouvée dans le metro avec mon sac poubelle:22:

      Commentaire


      • #4
        Metro, vendredi, jour de paie.
        On est à la veille de Noel, j'ai encaissé ma paie pour aller acheter les cadeaux en fonction des Fêtes qui arrivent.
        Le métro est bondé. Je porte mon sac en bandoulière. Sous la poussée des gens mon sac se retrouve dans mon dos.
        A la sortie du métro, il ne reste que des papier-mouchoirs et un rouge-à-lèvre dans mon sac.
        J'avise le guichetier, les policiers viennent.
        Je leur demande de me fournir un transfert pour que je puisse me rendre chez moi. Refusé.
        Je leur demande si je peux me servir de leur téléphone pour contacter mon mari. Non, allez aux cabines publics. Non mais, c'est payant ça. J'ai pas un rond, pas d'identification, pas de permis de conduire. Rien à faire.
        Je pleure de rage.
        Je sors au lieu de ma correspondance. Un taxi me klaxonne. C'est mon facteur qui fait taxi aux heures de pointe. Je lui fait signe de s,arrêter. Je lui explique ma situation et lui demande de me reconduire que je le rembourserai la semaine suivante.
        Conséquence: le gars m'a reconduit mais n'a pas cru mon histoire. Durant un mois, il était au rendez-vous à chaque fin de journée au lieu de ma correspondance.
        *****, quand tout va mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          indéscriptible

          ahh les transports chez moi c une longue histoire d'amertume !!! si vous voulez destestez les mecs de tous poils prenez les bus , si vous voulez maudir les vieilles dames prenez les bus !!! si vous voulez voir toute la misére humaine prenez les bus !!! et si vous voulez ne jamais resortir de chez vous , prenez les bus !!:22:
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Dianain,
            Je compatis, j ai pris le bus en Algérie.......et c est une aventure á chaque étape du voyage:22:

            Commentaire


            • #7
              Hellas !!

              merciiiiiiiiiiiii énormément Héllas !!!! je suis graave traumatisée !! wallah !!! je ne prends plus c bus de malheur !!!!
              Dernière modification par dianaain, 15 octobre 2008, 22h35.
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                heureusement que j habite dans une ville ou pour aller à l'école pas besoin de transport ensuite pour travailler la voiture est une nécessité donc des les 18 ans permis de conduire pour la liberté ... l'indépendance !!!!

                enfin, pour vous dire aussi que je ne pouvais il m etait impossible ado de prendre un car le bus koi
                j ai su des années apres pourquoi mais je n aurai pas pu prendre le bus seule
                comme une phobie, stress, angoisse en raport au bus :22:
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Nanouchka, j ai pris les transports en commun depuis le plus jeune age ....jusqu'au mois d'avril dernier.
                  Cela ne me manque pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça me rappelle mon père Allah Yarhmou. Il a passé toute sa vie à prendre le bus pour aller trimer…
                    Un jour, le bus bondé, un pickpocket lui tripotait la poche de sa veste. Le paternel (qui est très calme de nature) lui lança en pleine figure :
                    "Quand t’auras terminé ta besogne de ce côté-là, je te filerai l’autre poche, mais celle-ci n’est pas vide comme la première, il y a mon paquet de clopes si des fois…"
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      moi qui passer tout ma vie dans les transport pubilc en algerie en arrivant en france c'est le paradis .

                      Commentaire


                      • #12
                        mine

                        Je revenais de Zeralda, fatiguée ... vers Tafoura pour rentrer ... Apres avoir payé le ticket je m'en dors.

                        Je me reveille surprise 20 ou 30mn apres, je sais plus, c'etait un arret, je prends mes bagages sans reflechir et je déscends ....

                        Une fois le bus parti, je me suis retrouvée au milieu de nulle part, ne connaissant pas du tout la région.

                        Le hic c'est que j'avais dit ma destination au receveur du bus (pour payer), je comprends pourquoi il me regardait surpris

                        z'avoue que zé eu peur !

                        Je suis restée là debout à attendre je ne sais quoi, je me suis finalement décidée à demander pour savoir au moins ou j'etais, et là je demande à un jeune homme si j'étais loin, lol, de Kharouba , mais j'etais vraiment déboussolée ce jour là !!

                        Le mec me dit, mais pourquoi etes vous donc descendue de ce bus?? Attendez en un autre !!

                        Je suis rentrée finalement saine et sauve!

                        Commentaire


                        • #13
                          jusqu'à l'age de 19ans j n'avais pas besoin de prendre le bus,mais apres j devais le prendre,j resté tjs vigilante de peur de louper mon arret,mais maintenant j m ss roder,j fesai tres attention a mon sac a mes poches,j le fais tjrs,le bus en algerie est un danger au quotidien,si tu t laisses aller un jr ou l'autre tu disparaitras toi aussi,on voit tte sortes de.............,se ki m'agass le plus c les gens ki n prennent pas de doouche,dés k il lève le bras au secours :22: :22: urgence .j m demande si leurs proches ne leurs font pas la remarque ,c :22: :22: .
                          "Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir."

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j ai une voiture mais le bleme c est kelle es HS vivement k elle soit refaite parck j n es jamais pris le bus et tram de ma vie k en ce moment et je pete les plombs defois rien ke le fait de savoir k il faut ke je prenne le bus chui degouter surtout pendant les heures de pointe ta tous les etudiants lyceens collegiens et les gens ki kittent leur travail t arrive cher twa avec un mal de tete kome ci tu avais passer la journée a une reve party
                            le vendredi a eviter avec tous les etudiants ki rentrent cher eux avec leur valise c est un vrai casse tete pour trouver une place:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              se ki m'agass le plus c les gens ki n prennent pas de doouche,dés k il lève le bras au secours


                              je peux te dire k en france osi ta toutes les odeurs( transpiration, alcool, l odeur de la clope partck la personne na pas voulu jetter sa cigarette et te fait profiter de l odeur, sans parler des chiens tous crasseux ki se collent a twa et j en passe)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X