Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamraoui Habib Chawki satisfait des programmes de l'ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamraoui Habib Chawki satisfait des programmes de l'ENTV

    Hamraoui Habib Chawki a tenu à défendre ses programmes de Ramadhan malgré la polémique Hadj Lakhdar.

    “Je suis satisfait. Je suis très satisfait des programmes diffusés durant le mois de Ramadhan. L’ENTV a enregistré la meilleure audience de son histoire durant ce mois, avec près de 80% de parts de marché.” On ne peut être plus clair. C’est avec un large sourire, et une ou deux idées derrière la tête que le directeur de l’ENTV a accueilli hier les journalistes, pour une conférence de presse censée faire le point sur les performances de l’Unique durant le mois sacré, mais aussi présenter la grille des programmes de la saison 2008/2009 — grands évènements compris.
    En fait, il sera essentiellement question du premier volet, et notamment des différentes critiques formulées dans la presse et au sein du gouvernement concernant l’image véhiculée par certains programmes. En effet, des associations et la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Saâdia Djaffer, avaient évoqué jeudi dernier des “dérapages” et fermement condamné certains propos tenus par le personnage de Hadj Lakhdar, incarné par le comédien Lakhdar Boukhars. “Je comprends qu’il y ait une pointe d’humour [dans ce programme], mais ce genre de discours constitue une atteinte aux droits de l’Homme, notamment à l’intégrité de la femme”, avait affirmé la ministre (lire Liberté du 10-11 octobre). “Je ne suis pas d’accord personnellement avec certaines choses contenues dans les programmes que nous avons diffusés, certaines choses qui ont été dites sur les femmes ou les anciens moudjahidine. Mais, malgré cela, malgré d’autres difficultés techniques ou de scénario, je suis satisfait. Nous avons présenté de bons produits algériens aux Algériens, et les Algériens ont aimé”. La suspension de la sitcom “Hal wa Ahwel 2”, dont-il a pris “la responsabilité” a également été évoquée rapidement, le temps pour Hamraoui Habib Chawki d’assurer qu’elle serait remise à l’antenne prochainement. Autre idée derrière la tête et polémique à désamorcer : la périlleuse question des retransmissions des compétitions internationales de football. La non diffusion du match Liberia-Algérie, dont dépendait la qualification de l’EN pour la CAN et la Coupe du Monde-2010, et surtout l’absence d’édition spéciale de l’information pour annoncer la qualification de cette même EN, ont encore provoqué des remous parmi les téléspectateurs, émotion répercutée par la presse. Encore une fois, le directeur de l’ENTV a plaidé sa bonne foi et “renvoyé la balle” aux organisations internationales gérant le football, Fifa et CAF en tête. “Ils ont vendu l’exclusivité des droits à une société privée, qui les a revendus à un bouquet arabe”. Ce dernier refuse de nous vendre les matches impliquant des équipes algériennes. Je ne peux pas les forcer à nous les vendre. “Comment mettre fin à cette situation ?” “Nous avons transmis une proposition aux instances concernées pour acheter tous les droits de l’EN et du championnat, afin d’avoir, le cas échéant, la possibilité de faire des échanges pour les rencontres les plus importantes. Quant au rédacteur en chef qui n’a pas pris l’initiative d’interrompre les programmes pour annoncer la qualification de l’EN, il sera sanctionné”, a annoncé le patron de l’ENTV.
    Les points à l’ordre du jour seront, eux, expédiés assez rapidement. Le programme de la grille 2008/2009, “les grands rendez-vous seront maintenus, mais on en discutera en détail lors d’une prochaine conférence de presse” ; la présidentielle à venir, “nous nous préparons, mais il s’agira du dispositif habituel” ; les chaînes thématiques, et à leur tête la chaîne amazigh, “c’est en cours, nous attendons le O. K. de la tutelle…” Pour les grands évènements de la saison, Hamraoui Habib Chawki
    s’est contenté de généralités et de dates : 28 octobre, anniversaire de l’ENTV, 1er Novembre, renouvellement de l’opération portes ouvertes sur la TV, participation au Taghit d’or en décembre, Université de la COPEAM et le Fennec d’or en février. Et a annoncé, quand même, une première : un rajeunissement des têtes à l’antenne à partir du début 2009, à l’issue d’un casting qu’il devrait diriger personnellement. On attend de voir.

    Par : Rachid Alik
    41
    Oui
    4,88%
    2
    Non
    80,49%
    33
    Sans avis
    14,63%
    6

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Bif-Bof

    Hhc répond aux critiques contre l’Entv
    “Je suis satisfait et j’assume”
    Le top serait de le mettre dans une pièce un mois durant avec le poste de télévision allumé 24/24, avec un dosage forcé du programme spécial Ramdhan , nous en serons encore plus satisfait et nous assumerons pleinement notre rejet de la médiocrité de la zéro.

    HHC ou l'ignorance ambulante.

    L'hypocrite de service

    Ah oui avant d'omettre
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      content pour lui ......... il ne va pas dire qu'il n'est pas satisfait, sinon il va sauter de sa place, ainsi que son frère, et ses cousins qui ont monopolisé l'ENTV..... c'est une entreprise familiale maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Là, j'peux rien dire. Je regarde jamais l'ENTV.

        Commentaire


        • #5
          Je ne regarde pas l ENTV mais j'ai adoré el Haj Lakhdar...

          Commentaire


          • #6
            comme on dit, MOUL EL FOUL IKOUL TYAB

            Commentaire


            • #7
              il n.est pas a la hauteur ce Hamraoui, vaut mieux laisser la place a un competent au lieu de gaspiller ces sommes colossales pour rien.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                une ânerie de plus de ...

                Hmar habib chawki oui !
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  cibox !!!

                  pendant ke les malchanceux se coltinent les programmes de lage de pierre , le habib chawki matte toutes les femmes sans distinction !!!je lai vu à loeuvre et c juste gerbant !!!
                  Dernière modification par dianaain, 15 octobre 2008, 22h47.
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    c vrai diannain?tu l.as vu?faire?
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      près de 80% de parts de marché !

                      faut dire qu'avec une seule chaine unique, sans concurrence, comment ne pas faire 100% de part de marché ?
                      incroyable !

                      Commentaire


                      • #12
                        touto ce que vous avez dit est juste sauf que vous vous trompez de cible, l'ENTV et gerer directement par la présidence, HHC n'est qu'un pion et vous mettrez à sa place même le plus briallat des gestionnaire rien ne retirera la demi heure des bizous de Boutef du JT .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sure qu'il est content il ne la regarde meme pas

                          Commentaire


                          • #14
                            allon même pas un qui est satisfait comme lui

                            Commentaire


                            • #15
                              ma critique

                              il est clair que l'ENTV est bloquée à l'ère sovietique, unique et dépassée, mais moi il y a quelque chose qui me choque encore plus, c'est de voir les algeriens bloqués sur des chaines du golfe persique ! je connais un individu, il regarde jamais l'ENTV, il regarde qu'une chaine orientale de dessins animés, c'est la quatrième dimension !!
                              le pire c'est que cet individu a des revendications politique, mais quand on commence à entrer dans les détails, plus rien, tout se dégonfle, on voit que sa vie lui même n'a pas de but et aucune connaissance sur les vrais sujets, vous l'interrogez sur la constitution d'un pays comme les etats-unis, il n'a jamais entendu parler ! on est dans un monde qui ne sait pas où il va et qu'est-ce qu'il fait, on critique juste pour critiquer, on fait la gueule car c'est à la mode, on regarde la chaine des autres et on se moque de ce qui se passe chez nous, bref, l'algerien moyen est un peu beaucoup perdu !
                              moi je refere regarder l'ENTV et ne pas me brancher sur les chaines orientales où il y a que des dessins animés, des chansons et des films indiens ! aljezira aussi je regarde pas parcequ'il a de quoi deprimer et se flinguer à la longue, que le probleme palestino-israelien, que alquaida, que la guerre en irak, que l'algerie generaux ceci bouteflika cela ! bref, de la fausse info et des polemiques steriles, en réalité je prefere ne pas passer de temps devant la tv, un bon livre y'a rien de mieux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X