Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marine israélienne attaque les pêcheurs palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marine israélienne attaque les pêcheurs palestiniens

    La marine israélienne attaque régulièrement les pêcheurs de la Bande de Gaza, essayant de les chasser de la mer. Des coups de semonce sont tirés sur leurs bateaux, la marine approche tout près et tire avec des canons à eau, les éperonne, kidnappe les pêcheurs et leurs bateaux de pêche, et crée délibérément de grosses vagues pour secouer les bateaux.

    Selon les Accords d'Oslo, les gazaouis peuvent aller jusqu'à 20 miles nautiques au large. Depuis 2006, Israël a limité cela, unilatéralement, à 6 miles.

    Le 10 août 2008, pendant que A. de Rafah était en mer, il a été stoppé par un navire. Il a été arrêté et son bateau confisqué. Il a été relâché deux jours plus tard. Son bateau a été rendu il y a quelques jours, sans son moteur et son équipement.


    Le 10 septembre 2008, un vaisseau a éperonné un bateau de pêche de Gaza et l'a fait chavirer.


    Le 27 septembre 2008, un vaisseau a tiré un obus qui est tombé près d'un bateau gazaoui et a causé son chavirement.


    Le 5 octobre 2008, un vaisseau a tiré un coup de feu qui a blessé le pêcheur Muhammad Jihad Musleh à la jambe. Il a maintenant besoin d'un traitement hors de la Bande de Gaza parce qu'il n'y a pas d'équipements pour le traiter là-bas.

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic




    ISM
Chargement...
X