Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce important de connaitre ses origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce important de connaitre ses origines

    est ce important de connaitre ses origines??

    est il nécessaire de chercher a connaitre ses origines, de connaitre sa famille,même si on est loin, et que il n'y a pas de contact, qu'on est différent etc....
    par e exple ses beurs ont ils intérêts a connaitre le pays de leurs ancêtres, leurs parents maternelles et paternelles, la question se pose d'autant plus pour des enfants issues de mariages mixtes, difference de langue de religion etc.....

    a notre epoque on va tellement vite est ce necessaire de ralentir et de voir d'ou on vient ou du moins d'ou vient un de nos parents? pourquoi?

  • #2
    cela dépend de la personne.

    par exemple, nous sommes trois enfants dans ma famille. moi j'ai toujours cherché à en savoir plus sur la famille de mon père et de son pays alors que mon frère et ma soeur n'y voyent aucun intérêt.
    caractères différents je suppose.
    pour moi c'était un manque et des questions internes incessantes mais pas pour eux.
    je crois que la aussi il n'y a pas de généralité.

    pourquoi ?

    aucune idée mais il y a un proverbe qui dit :

    "pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient"

    quand à savoir si ce proverbe est fondé, là c'est une autre question

    Commentaire


    • #3
      Tu es quoi sans passé? l' avenir nait du passé! Sur que c'est important et si tu ignores tes racines tu ne peux que les imaginer et l'imagination est une arme à double tranchant. Tu pose un sujet qui justement m'a amener sur ce site. Quel est vraiment le fond de ta pensée.tu poses. es-tu concerné? moi oui enfin disons plutôt mon enfant.
      "A trop viser la lune.... on atterrit dans les étoiles"

      Commentaire


      • #4
        tu ne peux que les imaginer et l'imagination est une arme à double tranchant.
        ho que oui noname

        et tant de versions sont à ta disposition, tu sautes de l'une à l'autre et tu tourne en rond avec encore plus de questions

        Tu pose un sujet qui justement m'a amener sur ce site
        moi de même

        Commentaire


        • #5
          Il y a des choses qu'on hérite comme descendants et qu,il est important de connaitre. Sa génétique par exemple. Connaitre les maladies susceptibles de nous avoir été transmises et que, à notre tour, on risque de transmettre aux générations à suivre.

          Pour le reste, c'est une question de curiosité propre à chacun. Certains préfèrent se forger une identité par eux-mêmes sans influence familiale, d'autres qui préfèrent connaitre le cheminement de ceux qui les ont précédés.

          Commentaire


          • #6
            moi c'est ce que je pense, la vie est un parcours a traverser, et pour que cela se fasse sans embuches, sans que ce soit sinueux et sans opacité ou autre brume, il est necessaire de connaitre ce qui se passe aux 2 bouts cad avnt et apres sinon ca n'aurait pas de sens

            Commentaire


            • #7
              c est la verité

              Connaitre les origines ! c est de la qu on a eu ce qu on appelle LE RACISME
              et ..
              pour etre clair :
              mon poste ne vous pousse pas à les ignorer !

              Commentaire


              • #8
                Aimé Jacquet a dit à Zidane, le plus important dans la vie c'est de ne pas renier ses origines.

                Commentaire


                • #9
                  est ce important de connaitre ses origines
                  C'est primordial pour moi

                  comment aller de l'avant si on ne sait pas se d'ou on vient
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Indispensable pour pouvoir se construire

                    Commentaire


                    • #11
                      ses origines c son propre chez soi et il est impensable a mon avis de penser que c pas important ,mnt les gens pensent cbp plus d'une maniere materielles qui as tuè toutes les valeurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme le dit si bien un proverbe kabyle : Ala Aghyul i yenekren lasel-is.
                        Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                        Commentaire


                        • #13
                          tres tres important meme

                          Commentaire


                          • #14
                            Agellid, tu viens bien traduire STp (en F), merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Ala aghyoul i yenker lasel is : seul l'ane rejette ses origines
                              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X