Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John McCain veut fouetter Barack Obama ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John McCain veut fouetter Barack Obama ce soir

    Tiens ta langue, John ! Distancé dans les sondages, le candidat républicain, John McCain, a appelé, dimanche 12 octobre, à une "campagne respectueuse", avant de déraper verbalement. Devant une cinquantaine de ses partisans réunis à son QG de campagne, à Arlington, en Virginie, où il s'est retiré pour préparer le débat de mercredi, il a déclaré : "Je respecte le sénateur Obama. Nous mènerons une campagne respectueuse et nous ferons en sorte que tout le monde fasse de même et cela est important", a-t-il dit devant des bénévoles travaillant pour sa campagne. Jusqu'ici, tout va bien. Puis, les choses se corsent.

    John McCain a également dit en parlant de son adversaire qu'il allait "fouetter son 'vous savez-quoi'" lors du débat télévisé, ce qui a provoqué les rires et les applaudissements de l'assistance. Ce commentaire vraisemblablement non prévu pourrait lui attirer des critiques car le fouet reste aux Etats-Unis un instrument lié à l'histoire de l'esclavage. Surtout, cette sortie intervient au moment où la question raciale, longtemps taboue, a fait irruption dans la campagne avec les déclarations d'un parlementaire démocrate, John Lewis, figure de la lutte pour les droits civiques dans les années 1960, qui a accusé ce week-end John McCain d'inciter à la haine contre Barack Obama.

    Les attaques du camp républicain ne semblent pas entraver la dynamique du candidat démocrate. Barack Obama devance son rival républicain de dix points,selon un sondage Washington Post-ABC News publié lundi. Obama estcrédité de 53 % des intentions de vote contre 43 % à McCain. Près dedeux tiers des personnes interrogées (64 %) disent avoir une opinionfavorable du candidat démocrate, en hausse de six points par rapport aumois dernier. L'avance du sénateur de l'Illinois est seulement dequatre points dans une enquête d'opinion Reuters-C-Span-Zogby,également publiée lundi : le candidat démocrate réunit 48 % desintentions de vote contre 44 % au sénateur de l'Arizona et enregistreun recul de deux points par rapport à un précédent sondage. La marged'erreur de cette enquête est de 2,9 points.

    source : Le Monde

  • #2
    john mac cain a ete plus aggressif chose qui l a montre moins presidentiel. il a perdu son calme et a commence a rouler ses yeux comme un gamin

    la chose qui a marqu le plus les americains c est la facon dont obama a repondu a la question qui lui a ete posee en ce qu il pense de la candidate a la vice presidente sarah palin. au lieu de la traiter d idiote et de tte sorte de negativite( chose qu elle est) il a laisse au peuple americain de repondre a cette question mais qu en general et il n apas dit un seul mot negatif a propos d elle.

    il est classe cet obama

    obama 08

    Commentaire

    Chargement...
    X