Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des élèves privés de sucre et de sel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des élèves privés de sucre et de sel

    Pour répondre aux dispositions prises par l'Assemblée nationale de Galles en faveur d'une nourriture équilibrée, des lycéens se sont vu interdire l'usage du sucre et du sel.

    Ce qui n'a pas manqué de provoquer un tollé parmi les étudiants. Une partie d'entre eux a même manifesté contre ce qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté de choix.

    Cette décision administrative n'est pas une première au Pays de Galles depuis la mise en place d'un plan sur cinq ans qui vise "à améliorer la qualité de la nourriture et des boissons ingérées par un élève au cours de sa journée".

    Certaines autres écoles avaient, avant cela, déjà mis un frein à la consommation de pâte à tartiner et de ketchup. D'autres ont même transformé la recette de la purée, remplaçant le lait et le beurre par de l'eau.

    Si pour les étudiants privés de sucre et de sel, les choses sont rentrées dans l'ordre, il semblerait que pour d'autres, les restrictions n'en soient qu'à leurs débuts.

    - AP

  • #2
    Quand on veut changer les choses , il arrive souvent qu'on verse dans l'excès contraire.
    Remplacer le lait par de l'eau est à mon avis une décision discutable. Déjà que les ados ne boivent pas assez de lait en général.

    Commentaire


    • #3
      Remplacer le lait par de l'eau est à mon avis une décision discutable. Déjà que les ados ne boivent pas assez de lait en général.
      Boire du lait (beaucoup trop?) est une habitude nord américaine.
      Dans le reste du monde, des diètes comprenant des légumineuses, des légumes, du poisson...etc,, qui contiennent assez de calcium ... font que les humains ont moins tendance a faire du poids.
      Quant au sucre, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi dans des conserves de haricots par exemple, on y met de la mélasse ou du sucre.
      En vérité, il y a assez d'aliments qui vous feraient éviter les sucres: Imaginez tous les féculents... en commencant pas le mais et la patate!

      Non, je comprends le Pays de Galles qui a vu que ses enfants sont au même stade de santé (pardon d'obésité) que les nord américains.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire

      Chargement...
      X