Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie s’élève à plus de 26 millions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie s’élève à plus de 26 millions

    Plus de 2 millions de puces anonymes désactivées

    Le marché algérien de la téléphonie mobile est, avec ce nombre d’abonnés, le deuxième en Afrique du Nord après le marché égyptien.

    L’Algérie compte plus de 26 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. L’opération d’identification des puces anonymes, achevée le 10 octobre dernier à minuit, s’est soldée par la désactivation définitive de 2 578 775 cartes SIM prépayées anonymes, soit 9% du nombre total d’abonnés enregistrés avant cette opération (29 246 642 abonnés décomptés). Selon un communiqué de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) rendu public hier, le taux d’abonnés (post-payés et prépayés) identifiés est DE 91%, soit un total de 26 667 867 abonnés. Sur ce total, l’ARPT dénombre ainsi 25 494 723 abonnés prépayés et 1 173 144 abonnés post-payés. « Les cartes SIM non identifiées ne pourront plus être utilisées en appel entrant ou sortant », souligne l’ARPT, en précisant que leur désactivation consiste en « leur mise hors service définitive et irrévocable, entraînant pour leurs détenteurs la perte irrémédiable du numéro ».
    Le marché algérien de la téléphonie mobile est, avec ce nombre d’abonnés, le deuxième en Afrique du Nord après le marché égyptien qui compte 33 millions d’abonnés. Par ailleurs, l’Autorité de régulation se montre satisfaite de « la réussite de l’opération d’identification lancée le 27 février dernier ». L’ARPT a dû, rappelons-le, proroger à maintes reprises le délai fixé aux opérateurs de téléphonie mobile activant sur le marché national pour identifier tous leurs abonnés. « A l’heure actuelle, il est possible d’affirmer, sans risque d’erreur, que l’opération a atteint en grande partie ses objectifs. Les opérateurs ont réellement collaboré avec l’ARPT pour faire de l’opération un succès. L’approche adoptée de gradualité et de concertation permanente avec les opérateurs s’est avérée fructueuse », lit-on dans le document de l’ARPT. Cette opération a permis de connaître le nombre réel des abonnés de chacun des opérateurs, qui est de 14 492 091 pour Orascom Télécom Algérie (Djezzy), de 7 177 602 pour Algérie Télécom Mobile (Mobilis) et de 4 998 174 pour Wataniya Télécom Algérie (Nedjma).

    El Watan

  • #2
    Il y a une infime minorité qui sont abonnés au mobile, on devrait parler de 26 millions de puces dans le pays,
    personnellement j'en connais pas beaucoup qui sont abonnés.

    Commentaire


    • #3
      Sur ce total, l’ARPT dénombre ainsi 25 494 723 abonnés prépayés et 1 173 144 abonnés post-payés.

      Il y a une infime minorité qui sont abonnés au mobile, on devrait parler de 26 millions de puces dans le pays,
      personnellement j'en connais pas beaucoup qui sont abonnés.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        ca fait un moment que le téléphone s'est banalisé a tel point qu'on t'offre un autre gratuit dés son achat, c'est de venu même au lieu d'acheter une montre tu achètes un téléphone, qui a en plus le réveil

        Commentaire

        Chargement...
        X