Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarab, explorateur lunaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarab, explorateur lunaire

    Sur le plus haut sommet d'Hawaï, la Nasa va simuler une mission lunaire. Le but, tester le robot Scarab conçu pour extraire des matières premières utilisables par les occupants de la future base permanente.

    Du 1er au 13 novembre, les chercheurs de l'Institut de robotique de l'Université Carnegie-Mellon et de la Nasa vont évaluer les performances de Scarab, le prochain engin d'exploration lunaire. Au cours de l'expérience, le robot va prélever sur différents site des échantillons de sol, sous forme de carottes d'un mètre de long. La simulation se déroulera sur le mont Mauna Kea, un ancien volcan, le plus haut sommet d'Hawaï. Le site est bien connu des astronomes puisqu'il abrite de nombreux télescopes.

    Scarab se déplace grâce à ses quatre roues motrices, il utilise un système d'extraction de conception canadienne . Chaque échantillon prélevé est analysé à bord par des instruments développés par la Nasa. Parmi les objectifs du robot, découvrir de l'eau, de l'hydrogène, de l'oxygène et d'autres composés susceptibles d'être exploités à par des futurs explorateurs lunaires. L'établissement d'une base permanente dépend en partie de la possibilité de pouvoir exploiter les, maigres, ressources locales.

    Scarab a été conçu pour la reconnaissance des cratères du pôle Sud où règne une obscurité permanente et des températures inférieurs à 200°c. Il est capable de déplacer sa structure de 400 kg en fonctionnant avec seulement 100 watts de puissance. Il a également était programmé pour fonctionner de manière autonome sans nécessité d'une liaison continue avec la Terre.


    - Sciences et Avenir.com
    15/10/2008
Chargement...
X