Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachmaninov jouant ... Rachmaninov.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rachmaninov jouant ... Rachmaninov.

    Concerto pour piano #2 de S. Rachmaninov, joue par lui-meme.


  • #2
    C'est un morceau sublime porté par la nostalgie
    la mélodie est fantastique
    c'est un pur bonheur merci Maverick
    "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

    Commentaire


    • #3
      Merci Maverick

      C'est magnifique !

      J'apporte ma petite contribution :
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        C'est du hard de la musique classique!
        C'est un composteur hors norme
        Trés beau morceau!! je surf sur une vague et quelle vague? animée par une onde diaprée
        merci Zakia
        "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir Dorssef

          La musique classique c'est fabuleux, c'est une des musiques qui prend le plus directement le chemin du coeur et de l'âme
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Le deuxième concerto de Rachmaninov est sans doute l'oeuvre la plus intéressante de toute sa vie. Ce chef-d'oeuvre absolu de la musique pour piano est né d'une dépression nerveuse! En effet, après l'échec de sa première symphonie, Rachmaninov avait déchiré le manuscrit de l'oeuvre pour entrer ensuite dans une longue période de silence et d'isolement complet. Il a ensuite suivi le traitement de l'hyopnotiseur Nicolaï Dahl qui lui a conseillé d'écrire un concerto pour piano. C'est ainsi que le compositeur retrouva sa créativité et offrit à l'Humanité une oeuvre très touchante.
            Merci Maverick pour cette belle version, mais je pense qu'il fallait commencer par le premier mouvement (moderato) qui est encore plus déchirant. J'ai pas trouvé la version de Rachmaninov himself mais dans le répertoire romantique le meilleur interprète reste Karajan. Ecoutez la confession du compositeur:

            Commentaire


            • #7
              C'est moi qui vous remercie pour vos contributions et votre douceur.

              Amities

              Commentaire


              • #8
                Quelle bonne idée d'avoir remonté le post : un peu de douceur est toujours bonne à prendre
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire

                Chargement...
                X