Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette typiquement algerienne!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devinette typiquement algerienne!

    Cette devinette est liée à un jeu, typiquement algérien, et masculin....la course de fantasia! hein, ca me fait rire quand je me rappelle à tas d´histoires liées à ce jeu.

    Il y a 5 chevaux de course. Ils font le départ l´un après l´autre. ils font la même distance et ont les mêmes conditions.

    - Comment faire pour que le dernier cheval (celui qui a fait son départ le dernier) soit le premier à l´arrivée?
    Dernière modification par ALGERIANA, 06 septembre 2005, 19h14.

  • #2
    sans tricher?
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Si le cheval est algérien sur il les payent!!
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #4
        @ernestito

        Sans tricher

        Déja le sens de toute l´histoire est une tricherie

        Commentaire


        • #5
          @nazeha

          Tous les cheveaux sont algeriens, oups les cavaliers soit disant, cavaliers blancs hahahahaha en plus ils font la course pour une princesse!

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu`il faut tout simplement inverser les lois de course, alors c`est le dernier qui sera le gagnant

            Commentaire


            • #7
              @Nouri24

              Non, dans les sports, on court toujours vers l´avant pas en arriére. Il y a une course nouvelle, en arriére mais elle n´est pas encore dévelloppée. Et dure plus longtemps que celle vers l´avant!

              Je ne donne pas la solution, je veux bien que vous le trouverez seuls.
              Et aprés je vous raconte une des histoires liée à ce jeu, qui est bien reelle!
              Dernière modification par ALGERIANA, 06 septembre 2005, 19h11.

              Commentaire


              • #8
                solution de la devinette d'algérianna.

                Devinette typiquement algerienne!

                --------------------------------------------------------------------------------

                Cette devinette est liée à un jeu, typiquement algérien, et masculin....la course de fantasia! hein, ca me fait rire quand je me rappelle à tas d´histoires liées à ce jeu.
                Tout d'abord! une petite correction: l y avait 5 chevaux et un cannason
                (dixit khaled nezzar).

                Le cannason fut aidé par les militaires :entv;ralliement des associations et parti croupions autour de lui,ONM.UGFA; unfa etc.

                REFUS de zeroual de recevoir les 5 chevaux dans l'ecurie ALGERIE.
                DONC ! pas de son d'avoine ; pas de reussite. INERTIE TOTALE.
                La fantasia fut pour le seul cannason : sitot parti! sitot arrivé !
                il sera le premier er le dernier : unique.

                Commentaire


                • #9
                  Hum...
                  Hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.

                  On échange son cheval avec celui du meilleur cavalier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben les fantaisiste, ou les cavaliers sont armés de fusil, non?
                    Si oui le dernier n'a qu'à tirer sur ceux qui le devancent....
                    Comme a dit Bachi, hipothese qui vaut ce qu'elle vaut.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bachi

                      Interessant que ca soit de Bachi!
                      Enfin la devinette je l´ai entendu aussi par des Algeriens residant au canada!
                      Remarque elle est bien connue cette derniere, on la pratique aussi souvent la bas hein?

                      Malheureusement, meme le gagnant sera perdant, parce que la princesse qui decide qui aura le prix!

                      Et bien cette méthode mes chéres soeurettes, on la fait pour se marier. Ils existent des hommes qui font ce jeu (un pari) qui aura la princesse. On ose meme d´aller trop loin, avec le jeu. Juste pour cultiver la haine entre eux et l´egoisme, et trahir meme la fille. En croyant que celui qui connaitra tout sur cette fille, est celui qui la gagne.

                      Enfin de compte, la maktoub lahom yahzanoun, quand on arrive à savoir ce qui se passe à nos dos. On finira par se jurer à vie, heta rekhiss we hata chemata ma nessahlo! (aucun salaupard, me méritera!).
                      Dernière modification par ALGERIANA, 06 septembre 2005, 20h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        hipothese
                        contre
                        hypothese
                        c'est : hypodrome populaire contre these militaire.

                        Et le mauvais cavalier fut promis vaInqueur sur son cannason.

                        Commentaire


                        • #13
                          @algérianna:

                          Enfin de compte, la maktoub lahom yahzanoun, quand on arrive à savoir ce qui se passe à nos dos. On finira par se jurer à vie, heta rekhiss we hata chemata ma nessahlo! (aucun salaupard, me méritera!).
                          tu ve dire masl-hoch!
                          si c'est oui ! je suis d'ac avec toi ma fille!
                          les chamatas et rekhiss sont légions en algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jilla

                            Contente de te revoir jilla...m'rahba bik!

                            Commentaire


                            • #15
                              @jilla

                              3amo jilla!
                              t´es unique toi allah yetawelek fi 3omrek,
                              we yefarehak be weladek kamelin enchaaAllah!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X