PDA

Voir la version complète : CSC-MOC ce jeudi : Un “classico” prometteur, sur le Vieux rocher


jawzia
16/10/2008, 15h28
Division II - CSC-MOC ce jeudi : Un “classico” prometteur, sur le Vieux rocher
13-10-2008 à 21:14 EL MOUDJAHID
Taille du texte:

Les regards des férus constantinois de la balle ronde seront braqués, jeudi soir, sur le stade Chahid Hamlaoui où aura lieu le très attendu derby de la ville des Ponts entre le CS Constantine et le MOC pour le compte de la 8e journée du championnat d’Algérie de football (division2).


Un derby qui n’a, certes, plus rien à voir avec les confrontations "épiques" des années 70, mais qui aura assurément un parfum particulier cette année et ce, pour plusieurs raisons. La première est que la rencontre, contrairement aux saisons précédentes, se déroulera en nocturne sur la pelouse flambant neuve du stade de la ville qui pourra accueillir, pour l’occasion, plus de 30.000 spectateurs.

La seconde raison du cachet distinctif de ce match entre le Doyen et le Mouloudia est liée au classement des deux formations. Troisièmes ex aequo en compagnie du Paradou AC, avec 12 points au compteur, les deux équipes, en effet, affichent clairement leurs ambitions et ne jurent que par la victoire. Comme de coutume, il n’est question que de ce derby, dans les discussions toujours passionnées du " café du commerce " où chacun y va de ses supputations et de son pronostic. Plusieurs quartiers de l’antique Cirta, abondamment barrés de banderoles blanches ou vertes et noires, selon que l’on soit " Mociste ", ou "Clubiste ", donnent déjà le ton à une rencontre qui ne ressemble jamais aux autres.

Prudent, le coach mouloudéen, Hocine Zekri ne fait pourtant pas une "montagne" de ce derby qui constitue, selon lui, un match où son team devra " s’employer à fond " pour rester dans la dynamique née de la victoire acquise de haute lutte, le week-end dernier, face au CA Batna. " Je ne serai qu’à mon deuxième match en tant qu’entraîneur du MOC, et j’ai tout le temps de voir encore venir en ne changeant rien à mes méthodes de travail ", affirme-t-il sans trop se " mouiller " quant à l’issue de la rencontre.

Son collègue d’en face, le Franco-Serbe Daniel Jankovitch, sans se montrer beaucoup plus loquace, estime que son équipe " affiche une forme optimale " et arrive désormais à " mieux négocier ses matches".

La dernière rencontre des " Sanafir " à Tlemcen, face au Widad local, ponctuée par un nul méritoire (1-1), semble en tous cas donner de l’assurance à Jankovitch et à ses troupes qui affichent, semble-t-il, un peu plus de sérénité que dans le camp du Mouloudia. " Cela ne veut strictement rien dire!", s’écrie pourtant un "Mociste" d’une cinquantaine d’années, fièrement coiffé une casquette à visière aux couleurs de son club. " Le classement, l’effectif, le nom de l’entraîneur, la forme du moment, tout ça, c’est du bla-bla", estime-t-il avant d’expliquer que le jour du match les 22 joueurs seront " portés par leurs supporters et se donneront à fond " et la victoire sourira, selon lui, aux plus combatifs et pas nécessairement aux meilleurs sur le papier".

En attendant le verdict du terrain, ce supporter ne manque cependant pas d’appeler tous les mordus des deux clubs, notamment ceux qui garniront, jeudi soir, les travées du stade, de faire honneur à Constantine en se montrant fair-play

jawzia
16/10/2008, 20h38
1-1 après 25 mn de la deuxième mi-temps !!

outmind
16/10/2008, 23h02
Jawzia ça se voit que tu es MOCiste lol...le score final est de 2 à 1 pour les Sanafirs....on a perdu encore !!!!!!!!! ker3ain lem3aiz ta3na ellah la trehheoum !!!........
BSAHHETKOUM S'NAFER ;) ....yessahlou msaken hadi smana ou houma yeklaksouniw w' ychawrou b'li banderoles, on va pouvoir dormir tranquil finalement :mrgreen:

bazino
17/10/2008, 12h03
Tres beaux match , ambiance magnifique
Bravo au csc , merrite les trois points ya rien a dire
Je comprend pas pourquoi l'equipe national joue a blida (la pelouse est pourri) alor qu'elle peut jouer a Constantine , le stade est plus grand et la pelouse est magnifique .
Pour Jawzia ,je crois qu'il est senfour .:mrgreen:

http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/02/20/13590410.jpg
:lol:

jawzia
17/10/2008, 13h14
Pour Jawzia ,je crois qu'il est senfour
Pour quelqu'un dont le grand-père fut président du MOC, c'est limite ... insultant. :lol:

Le sommeil a été dur à trouver mais B'sahathoum. On essayera de se rattraper au Match retour...; avec un entraineur plus compétent. Parce que faire sortir Abadli et Ouichaoui, donc toute l'attaque, en seconde période était une grave "erreur" tactique.

Mais bon, cela s'est passé sans incidents et dans la grande sportivité. Honneur au perdant, donc.

jawzia
17/10/2008, 13h17
J'oubliais !! Le Match s'est joué à des détails près. LeMOC aurait pu rajouter deux buts après l'égalisation et terminer la mi-temps à 3-1, ce qui aurait tué le Match. Comme le CSC s'il avait inscrit le penalty de la 10' mn aurait fait autant.

bledard_for_ever
17/10/2008, 14h49
ça doit être encore chambrer à st jean :mrgreen:

mais bon jawzia tu dois le savoir, je suis aussi mocsite c'est pas le vrai MOC qui a perdu c'est l'baladia :)

tu connais la chansons des sanafirs : baladia hassbathoum ou h'na chadine, mouloudia wahda ma hic tnine :)

on va dire c'est MBc qui a perdu ;)

jawzia
17/10/2008, 14h57
on va dire c'est MBc qui a perdu
... Et le Moc quand ça gagne !!! :lol:

Le championnat est encore long et je suis persuadé que le Match retour aura un tout autre visage. Ce derby est venu trop tot. Arivée d'un nouveau président, changement d'entraineur à la 6° journée, .... Madani (le président) mettra à profit la Mercato pour une recrue sur le plan defensif et un autre en attaque ... et ça carburera très fort. Le MOC a une belle petite equipe cette année.

RDV est pris pour la phase retour !

Pour St Jean, j'ai été faire mon marché ce matin et ça rigolait fort côté senfour. Les Mocistes en vrai seigneurs, acceptent la défaite avec une sourire (même si c'est un petit amère sourire).

bledard_for_ever
17/10/2008, 15h00
Pour St Jean, j'ai été faire mon marché ce matin et ça rigolait fort côté senfour. Les Mocistes en vrai seigneurs, acceptent la défaite avec une sourire (même si c'est un petit amère sourire).


a l'époque ils venaient pour nous chambrer, déposer de la zalbia à l'affluence :)

mon frère est le seul senfour de la famille lorsqu'ils gagnent c'est patisseries à volonté à la maison, et lorsqu'ils perdent.... ils ne rentrait pas le soir :mrgreen:

jawzia
17/10/2008, 15h20
mon frère est le seul senfour de la famille
Dans toutes les familles, y en a toujours un qui .... tourne mal.:lol:

Je vois que tu es entrain de lire ce sujet BAchi. La semaine prochaine ce sera : USB-CSC.

Boutiques et cafés à fermer de 12h jusqu'au retour des Snafer !!

Bachi
17/10/2008, 15h22
ca me rappelle le bon vieux temps où je supportais le MOc de Gamouh

bledard_for_ever
17/10/2008, 15h24
ah oui ça c'etait la grande équipe, gamouh adlani, fendi barkat soucha....


je crois que bachi jouait avec le MCA lorsqu'ils ont pris 4-1 au 5 juillet contre le MOC? :)

jawzia
17/10/2008, 15h26
Gamouh (actuellement en France et malade parait-il -Allah Yechfih - il nous a donné tant de joies).

Krokro, bien installé à Alger et qui tient un Restaurant-Bar assez bien fréquenté.

Fendi toujours à Constantine et souvent du côté du café Royal. Khaine aussi.

Pas plus tard qu'hier j'ai vu Henchi à la mairie du 5 Juillet...


Ya hassra ....

Bachi
17/10/2008, 15h27
Exact...
Tahir était le buteur du MCA...

:)

bledard_for_ever
17/10/2008, 15h27
Biskra ils ont uen équipe? :)

jawzia
17/10/2008, 15h28
Je ne sais pas si tu t'en rappelles Bledard mais (à mon avis) le meilleur match du MOC, ce fut la demie finale MOC-CRB jouée à Alger au 5 juillet même. Victoire du MOC 2-1 !!!

bledard_for_ever
17/10/2008, 15h29
henchi oui bon gardien, apres soucha..............

jawzia
17/10/2008, 15h30
USBiskra-CSC jeudi prochain. Deux equipes aux mêmes couleurs "Vert et noir".

bledard_for_ever
17/10/2008, 15h31
je me rappelles de cette victoire aussi....

bazino
17/10/2008, 17h06
Pour quelqu'un dont le grand-père fut président du MOC, c'est limite ... insultant. :lol:

Le sommeil a été dur à trouver mais B'sahathoum. On essayera de se rattraper au Match retour...; avec un entraineur plus compétent. Parce que faire sortir Abadli et Ouichaoui, donc toute l'attaque, en seconde période était une grave "erreur" tactique.

Mais bon, cela s'est passé sans incidents et dans la grande sportivité. Honneur au perdant, donc.
lol
Et la nuit fut plus longue que prévue :lol:
Vraiment Chapeau bas aux supporters constantinois pour le fair-play, l'ambiance ,les chants... et un tres grand bravo aux deux equipes pour leur bonne prestation, j'espere que tous les supporters DZ vont prendre l'exemple et enterrer la hache de guerre.
Bonne chance aux deux equipes pour la suite

bylkusdu94
18/10/2008, 13h01
je suis désolé de plomber l'ambiance mais j'ai appris tout à l'heure qu'il y avait eu des incidents graves après le match, voici la dépêche:

Incidents et blessés dans un derby


Une vingtaine de personnes dont trois policiers ont été blessées jeudi soir au cours d'incidents survenus à l'issue d'un match de football à Constantine (430 km à l'est d'Alger), a indiqué samedi la presse algérienne. Les incidents ont éclaté entre les supporters de deux clubs constantinois rivaux, le CS Constantine et le MOC (Mouloudia de Constantine), qui venaient de s'affronter au cours d'un match de division II joué avec beaucoup de «fair play» et qui s'est terminé sur le score de 2 à 1 en faveur du CSC.
Jets de pierres, coups de barre de fer et même à l'arme blanche ont fait une vingtaine de blessés après la rencontre, ont rapporté les journaux comme Echourouk (arabophone, privé) ou la Tribune (francophone, privé). La radio nationale a également fait état de la mort d'un adolescent de 14 ans dans la même soirée, mais sans en préciser les circonstances.

Selon la Tribune, le jeune serait tombé d'un camion auquel il s'était accroché. Echourouk affirme par ailleurs qu'un jeune homme de 22 ans a succombé à ses blessures après être tombé en tentant d'escalader le mur d'enceinte du stade de Constantine. (avec AFP)


c'est vraiment triste... il y a de plus en plus de violence dans les stades...

Cookies