Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et votre conjoint : situation complexe et indécision

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut NeZwa
    Il est clair que dans cette situation, il y a manipulation et chantage affectif...ça mine le moral et la santé je suis d'accord! sauf que parfois, par désespoir et par amour, la personne va s'accrocher par tout les moyens en tapant la ou elle peut taper...jusqu'à épuiser la personne qui vit avec elle...mais c'est a cette dernière d'agir, de s'imposer et d'imposer ses limites fermement, si le message passe, tant mieux, les choses peuvent changer. Si le message ne passe pas, essalamou 3alaykoum


    ...d'où justement l'importance de prendre du recule.

    A force de trop se questionner, de se remettre en cause on perd des années à conslider cette union devenue chateau de sables ...
    Je suis d'accord avec toi, mais ce couple dont il est question, est ce qu'il en est a sa première remise en question?, est ce que dans ce couple chacun a su prendre sa place des le début?...généralement, une personne controlante le devient par ce qu'on le lui a permis (quelque part)...a un moment donné il faut lui montrer les limites et reprendre sa place!
    Dernière modification par kikoz, 16 octobre 2008, 21h20.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir !... il est clair que je ferais tout ce qui est en mon possible de faire, afin de préserver ce mariage ,mais à la limite du possible !!....car le plus dur ,est de faire un choix et de l'assumer par la suite !..perso ,tout dépend de la situation !..s'il y avait des enfants en jeu ,je penserais d'abord à eux avant d'entreprendre quoi que ce soit !...c'est pour cela qu'il est très important de bien réfléchir et de prendre ses précautions (financierement parlant) ,car de nos jours ,il est important qu'une fille ait à la limite,un diplome ou un travail avant de s'engager....
      FaZze....susma konus biraz

      Commentaire


      • #18
        Ah ce soir on se dévoile....mais bon peut être que cela peut aider d autres...

        généralement, une personne controlante le devient par ce qu'on le lui a permis (quelque part)...a un moment donné il faut lui montrer les limites et reprendre sa place
        Je suis d accord avec toi, mais si on en arrive á ne plus se reconnaitre et á craindre les réactions de l autre c est que le malaise est profond. et puis les conflits perpetuel pour reprendre "sa" place, c est usant....avec les années on laisse passer de plus en plus.

        La violence psychologique est plus pernicieuse que la violence physique, tu doutes de toi meme, de tes capacités......cela évite de te remettre en question, et par delá de remettre ta vie en question !

        Si en plus la famille, á laquelle on se confie, donne raison´au conjoint on se paume encore plus dans ses propres raisonnements.
        reprendre le dessus, c est le plus difficile, car dans ces cas on est seul face au monde entier, et surtout seul face á soi meme.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Fazze

          Il y a ni enfants ni materiel en jeu.



          Envoyé par kikoz
          controlante le devient par ce qu'on le lui a permis (quelque part)...a un moment donné il faut lui montrer les limites et reprendre sa place!
          Réparer l'erreur est la chose la plus importante. Montrer les limites à la personne ou lui demander de réctifier l'erreur.

          Peut-être dire, ou ç change ou je m'en vais.
          Mais dire ça comme ça, c'est s'exposer aux pressions et au chantage affectif. Dur d'y faire face.

          Je pense qu'il vaut mieux aborder des discussions approfondies puis
          - si on fuit la discussion puis on revient par le chemin classique, c'est à dire le chantage affectif, à ce moment là, plus moyen de discuter donc le conjoint veut faire passer la pilule en douceur
          - si la personne écote et répond honnêtement, il faudra alors parler de ce qui peut être changé mais pas reporter pour plus tard, parce que il se peut qu le conjoint joue sur le tps qui pourrai^t jouer en sa faveur.
          Dernière modification par WorldCitizen, 16 octobre 2008, 21h33.

          Commentaire


          • #20
            y'slemou douk ess'ba3tine

            Kikoz, il y a aussi ceux qui croient que s'ils venaient à partir, l'autre disparraitrait aussi ...Or! que non!Dieu nous a crée deux créatures distinctes vouées à fusionner pas à se parasiter !

            Il y a des personnes qui pensent que si elles venaient à se décider, l'autre se briserait mais je les rassure elle va tomber, froler le sol mais jamais de bris!

            Il y a enfin des personnes qui se cachent derrière le "ce que va penser l'autre, le jma3limen may 3ch b'la biya" pour se rassurer et ne pas voir leur relation en face, Oui ! c'est des gens comme ceux zaama dont ils craignent la réaction, indécis et à la quête perpetuelle d'excuses pour justement ne pas avancer !

            Iih! hta ana oussi par exberience
            Dernière modification par NaZwA, 16 octobre 2008, 21h37.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Fazze

              Il y a ni enfants ni materiel en jeu.
              World Oumariage
              kayene

              Commentaire


              • #22
                @Worldcitizen

                Dans ce cas je pourrais partir tranquillement ,car il n y a plus rien qui me retienne !!...
                FaZze....susma konus biraz

                Commentaire


                • #23
                  reprendre le dessus, c est le plus difficile, car dans ces cas on est seul face au monde entier, et surtout seul face á soi meme.
                  D'accord avec toi Hellas et sur beaucoup de choses que tu as écris...c'est éreintant et j'en conviens...mais a mon avis, avant de prendre une décision, c'est toujours bon de chercher la solution...ne serait ce que pour éviter les remords par la suite. Si il n y a aucune solution, il est clair qu'il faut passer a autre chose...surtout si il n y a pas encore d'enfant!
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par NazWa
                    World Oumariage
                    kayene
                    __________________
                    Je ne suis pas sage!


                    Sois sage non même pas pour répondre à a question.

                    Envoyé par fazze
                    Dans ce cas je pourrais partir tranquillement ,car il n y a plus rien qui me retienne !!...
                    Le tout est de pouvoir partir, tranquillement serait encore mieux.


                    Envoyé par kikoz
                    c'est toujours bon de chercher la solution...ne serait ce que pour éviter les remords par la suite.
                    Et si tu mettais à l'avance sur la balance : d'un côté quels seraient les remords si tu restais et de l'autre si tu changeais les choses?

                    une idée?
                    Dernière modification par WorldCitizen, 16 octobre 2008, 21h51.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      j'ai pas compris, est ce que le mauvais choix concerne une décision qui relie les deux, genre ou vivre ou qlq chose du genre, ou alors le couple en lui même ??
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir mimika?
                        Le bonjour c'est au canada

                        Une décision qui en tout cas compromet l'avenir de l'une des personne mais aussi la façon d'agir: quand on a mal et on a envie que ça change, on a envie qu ç change et non pas des bisous ou des petites attentions, qui ne sont plus à leur place.

                        Commentaire


                        • #27
                          on sait toujours ce que l on quitte mais jamais ce que l on va trouver....

                          Commentaire


                          • #28
                            @World

                            je ne suis pas du genre qui lache facilement ,surtout s'agissant d'un mariage !..mais ,si j'arrive à me convaicre que ça ne sert plus à rien de continuer , je partirais !!!..et tetue comme je suis ,crois moi je le ferais ...
                            FaZze....susma konus biraz

                            Commentaire


                            • #29
                              Le bonjour c'est au canada

                              Une décision qui en tout cas compromet l'avenir de l'une des personne mais aussi la façon d'agir: quand on a mal et on a envie que ça change, on a envie qu ç change et non pas des bisous ou des petites attentions, qui ne sont plus à leur place.
                              Oui, pardon bonsoir

                              Je suis d'accord avec toi, les attentions ne feront rien si le mal est tjrs la.
                              Il faut parler parler parler, je sais que y a des couples ou l'un ne peux pas se permetre de parler à cœur ouvert à l'autre dans ce cas c'est dificile. Surtout quand il y a des chantages affectifs. Dans ce cas même continuer ensemble va être difficil si un des deux n'est pas vraiment à l'aise.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                A mimika akw les damnés fahmen ala kemmi lol
                                Sois sage
                                Tkt, je le suis des fois!

                                Et si tu mettais à l'avance dans la blance : d'un côté quels seraient les remords si tu restais et de l'autre si tu changeais les choses?
                                Même si la question ne m'est pas destinée, je te repondrai pas besoin de peser parce que la balance déja n'est pas un bon instrument de mesure dans pareilles situations ...Si tu te sens ettouffé à chaque fois que l'autre te parle , si tu te sens assiégé qd elle est là , si tu te sens mal dans ta peau, si tu tedemandes la rasion de supporter tout cela ,il n ya pas d'autres issue que d'affronter la grande décision ...euh! celle de la SEPARATION
                                Ta décision, bien qu'énorme sera bénéfique même pour celui dont tu crains la réaction et puis en final vaut mieux arrêter que de continuer forcé /obligé /contraint ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X