Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et votre conjoint : situation complexe et indécision

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et votre conjoint : situation complexe et indécision

    Un jour vous vous rendez compte que vous avez fait le mauvais
    choix pour l'avenir et le présent aussi, car vous avez fait confiance à votre conjoint, votre conjoint a choisi pour vous.

    - Vonvaincu donc que le choix est mauvais,
    - Vous n'avez rien contre votre conjoint à la base,
    - votre conjoint est jaloux et possessif,
    - Vous tombez sous son emprise,
    - Votre conjoint fait les choix qui l'arrangent et se montre aimant et proche de vous,
    - Vous savez pertinemment que si ça continue, votre avenir est plus que compromis (carrière et vie quotidienne),
    - Vous avez peur de décevoir autour de vous car vous êtes de nature à avoir peur de décevoir, peur aussi d'une crise de conscience,
    - Vous avez peur de voler de vos propres ailes,
    - Votre avis à vous seul contre celui de tous (Votre conjoint + sa famille)

    Vous vous dites que rien en m'arrange mais on m'encourge à continuer, pour vous en convaincre on vous rajoute dessus que c'est votre Maktoub.



    Comment pensez-vous pouvoir changer le cours des choses dans ces conditions?



    Up to you!

  • #2
    Si on a commis une erreur, inutile de la perpétuer simplement à cause des pressions familiales ou du voisinage. On a qu'une vie à vivre, pourquoi la vivre dans le malheur.

    Je crois qu,une personne qui assume son erreur, prend sa vie en main , finira par gagner le respect de tous, y compris d'elle-même.
    Bien sûr, il faut prendre le temps de tout analyser les impacts avant de prendre une décision.

    Commentaire


    • #3
      Hello word
      Lorsque je me dis que j'ai fait le mauvais choix, c 'est déja un grand travail sur moi car là sans voiles je me découvre et surtout, je pense que je suis déja passée par presque tout ce que t'as cité si ce n'est plus à savoir :
      La peur de s'assumer, de son devenir après si tu songes déja à la rupture pourtant on vivait bel et bien avant de s'être lié, viennent les concessions , "ahezev", asqizev...
      ...
      ...
      Pour moi, le choix est vite ,il n ya qu'une seule vie, la vivre pleinement et surtout ne pas se la pourrir !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        quand je lis ton topic, une dècision s'impose. Je crois que dans ce genre de situation le plus difficile et de s'avouer l'échec. Si on considere qu on en est arrivé á ce stade ou l on constate qu on n est plus soi meme mais quelqu'un dautre, l heure est grave.

        Le plus dur c est reellement de se convaincre et de franchir le pas, ensuite les choses ne sont pas simples non plus mais comme on se sent libéré de cette emprise...on agit librement et rien que cela c est déjá une part de soi retrouvée.
        Personnellement cela m est arrivé : j ai divorcé !

        Commentaire


        • #5
          Hellas, je partage entièrement ton avis ...
          Qd on arrive à de telles conclusions c'est que la décision n'est pas trés loine!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci pour vos réponses.

            Oui mais comment avez-vous prodécé pour provoquer le changement?

            Convaincre?
            Prendre son clic-clac et se barrer?
            S'eclipser?

            Commentaire


            • #7
              Euh non....un couple est formé par deux personnes en général
              Faut parler..(je crois c'est une des etapes difficile), dire á l autre ce qu on a sur le coeur, vider son sac.

              Ensuite on passe aux choses pratiques. Et en général, c est lá que tu vois le vrai visage de la personne avec laquelle tu as vécu .

              Commentaire


              • #8
                Heummmm délicat comme situation! c'est sur que vu comme ça, les choses n'ont pas l'air d'aller, par contre, a mon avis, lorsqu'il s'agit de mariage, il vaut mieux être prudent, prendre tout son temps et peser le pour et le contre.
                D'abord, l'idéal, arrivé a ce stade, c'est de prendre du recule...physiquement et moralement, se séparer quelques jours ou plus, voir comment ça se passe...bref, prendre du temps pour réfléchir puis a la fin de cette période, avoir une bonne et longue discussion avec son conjoint pour faire une mise au point. Si après cette période, on reste sur la même position, si l'on est convaincu que la distance nous fais du bien, alors a ce moment la, on peux penser a prendre une décision.
                Quel est le couple qui n'est pas passé par des moments de remise en question? je n'en connais pas un seul! je dirai même que ce sont ces remises en question qui nous donne l'heure juste et nous font avancer.
                Pour ce qui est de la jalousie, j'avoue que çà pourri la vie! mais je suis convaincu que derrière ce manque de confiance, il doit y avoir une raison......
                Je sais aussi une chose, c'est que la violence ne devrait pas avoir sa place dans un couple, et quand je dis violence, ça peut être de l'abus physique, verbal ou psychologique...il faut savoir la détecter et réagir aussitôt! L'emprise et le contrôle sur une personne est une forme de violence!

                En conclusion, avant de prendre une décision, il faut prendre du recule et prendre le temps de réfléchir. Si l'on ne s'épanouie pas dans une relation, ça ne sert a rien de continuer, par contre, dans la vie d'un couple, il y peut y avoir une ou des remises en questions, souvent bénéfiques et il faut savoir passer au travers.


                Bonne chance.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Convaincre de quoi?
                  Souvent la personne que t'as en face est trés convaincue et donc tu t'useras à force d'essayer de la "disuader" ...Euh! la convaincre,

                  Pour les vieilles méthodes de bonnes mamans, ça marche pas agma maintenant tu prends le clic-clac il/elle prend la porte

                  Reste s'eclipser Crois-tu une vie conjointe peut se résumer à ça / ou peut finir avec non ! jamais !!!!!!!! si toutes les cartes ne sont pas posées sur table et clairement ,il restera même après une ultime décision, des questions sans réponses qui laisseront libre champs au "si j'avais fait cela ou si j'ai dit cela ...si...si...

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut parler..(je crois c'est une des etapes difficile), dire á l autre ce qu on a sur le coeur, vider son sac.

                    Même si tu sais que tu ne peux l'affronter car elle montrera que sans toi elle ne pourra vivre?

                    Il faut juste comprendre que l'erreur, à la base, est partagée, sauf que la situation va en s'empirant pour l'un et est super bonne pour l'autre. Donc ton conjoint a tout intérêt que tu restes et que rien ne change.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si tu sais que tu ne peux l'affronter car elle montrera que sans toi elle ne pourra vivre?
                      C'est du chantage affectif! ça me rappelle quelque chose......
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand j'ai lu le topic j'avais l'impression d'etre dans l'appel a temoin de ça se discute
                        a nerrezz wala nknou

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si tu sais que tu ne peux l'affronter car elle montrera que sans toi elle ne pourra vivre?
                          Désolée, mais cela s'appelle du chantage affectif !!
                          Donc ton conjoint a tout intérêt que tu restes et que rien ne change
                          c est purement egoiste !
                          Si cette personne aime, elle doit aussi laisser l'autre partir. C est la plus belle preuve d amour.
                          La jalousie est un tue l amour !! la violence....no way:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            En conclusion, avant de prendre une décision, il faut prendre du recule et prendre le temps de réfléchir. Si l'on ne s'épanouie pas dans une relation, ça ne sert a rien de continuer, par contre, dans la vie d'un couple, il y peut y avoir une ou des remises en questions, souvent bénéfiques et il faut savoir passer au travers.


                            Bonne chance.
                            Emsel'khir Kikoza
                            Wech mel recul n'tiya tani ...tu sais 3endna elli y reculé pour mieux bondir
                            Il n ya pas un seul couple effectivement qui n'a pas eu des hauts et des bas mais tu sens toi, l'acteur/ l'actrice que tu supportes tant c'est supportable et tant que la distance n'est pas trop creuse ...Tu et lui faites du sien chacun à sa manière et de son côté pour que le désiquilibre ne prenne pas le dessus.

                            Mais si tu es devant un fait accompli kh'ti, que t'arrives pas à lui trouver une place dans ton coeur et que tu te fermes parce que justement tes limites sont atteintes et que le non-retour commence à germer dans tête

                            Comment faire pour reculer qd tu te vois forcée à avancer ?

                            A force de trop se questionner, de se remettre en cause on perd des années à conslider cette union devenue chateau de sables ...

                            Awah!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hellas
                              c est purement egoiste !
                              Si cette personne aime, elle doit aussi laisser l'autre partir. C est la plus belle preuve d amour.
                              Eh hummmm, en fait quand on est sous emprise c'est qu'on s'est effacé, le tout est d'affirmer sa personalité.

                              Facile de dire à une personne qu'on l'aime si on a pu effacer sa personnalité et on a fait les choix qui la ramènent, à coup sûr, dans l'impasse qui profite à une seule personne.

                              Quand les jeux seront faits, ça sera trop tard et c'est pas les mots doux qui vont arranger la situation.

                              Envoyé par kikoz
                              Je sais aussi une chose, c'est que la violence ne devrait pas avoir sa place dans un couple, et quand je dis violence, ça peut être de l'abus physique, verbal ou psychologique...il faut savoir la détecter et réagir aussitôt! L'emprise et le contrôle sur une personne est une forme de violence!

                              Je suis d'accord avec ton analyse.
                              Tout le travail consiste à la déceler et s'en convaincre.

                              Merci Kikoz.
                              Dernière modification par WorldCitizen, 16 octobre 2008, 21h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X