Annonce

Réduire
Aucune annonce.

<<Etat palestinien>> :Bush s'éxuse!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • <<Etat palestinien>> :Bush s'éxuse!

    « Etat palestinien » : Bush s’excuse !
    par Shraga Blum
    jeudi 16 octobre 2008 - 20:21



    [IMG]http://*********/pics/070411_OMC_BUSH_tetiere_thumb.jpg[/IMG] Le quotidien libanais « Al Akhbar » révèle que lors de la dernière rencontre entre Abou Mazen et George W.Bush, ce dernier se serait « excusé » de l’échec de la création d’un Etat palestinien avant qu’il ne quitte le pouvoir, comme il l’avait espéré et annoncé solennellement.

    Le président américain aurait entamé les entretiens de la manière suivante : « Je vous demande pardon de ne pas avoir tenu parole dans tout ce que je vous avais promis ». Abou Mazen lui a alors répondu : « Si davantage de pressions (des USA) avaient été exercées sur Israël, nous aurions pu aboutir à ce qui avait été fixé ».

    George W. Bush ne s’est alors plus attardé sur le sujet et a « confié » Abou Mazen aux « bons soins » de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, pour voir « ce qu’il est encore possible de réaliser dans le court laps de temps qui reste à l’administration américaine actuelle ». Cette dernière a confirmé à son interlocuteur son intention d’organiser une grande conférence de paix à Sharm El-Sheikh, dans la suite de celle d’Annapolis, en présence également de représentants du Quartet, afin de « faire le point sur les avancées du processus et pour étudier les pistes pour l’avenir».

    Mais selon des proches d’Abou Mazen, ce dernier leur aurait confié son « pessimisme » quant à cette ultime initiative», la qualifiant de « mise en scène politique et cérémonie d’adieu de Condoleezza Rice» !

    Lors de cette rencontre à Washington, le Président américain aurait également demandé à Abou Mazen de revenir sur sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections au sein de l’Autorité Palestinienne. Mais ce dernier lui a répondu « que malgré le report de cette échéance à 2010, sa décision était prise ».

    Arrouts.
Chargement...
X