Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parisot : "La récession est là"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parisot : "La récession est là"

    (AFP) La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé à Poitiers que "la récession est là en France, en Europe et aux Etats-Unis".

    "C'est un fait objectif. Au-delà des débats académiques qui consistent à se demander s'il faut un, deux trimestres négatifs, il y a ce que nous voyons dans nos carnets de commandes, ce que nous anticipons tous pour le budget 2009", a déclaré Mme Parisot à la presse, en marge d'une visite à la Maison de la formation et d'une rencontre avec des chefs d'entreprises, à Poitiers.

    Le Figaro
    16/10/2008
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Récession: qui sera touché en France ?



    Après la crise financière, la récession économique inquiète les marchés boursiers autant que les consommateurs. A juste titre puisque la crise va vraiment être sévère, confie à notre site lesinfos.com, l'économiste Michel Rousseau, professeur à Paris Dauphine et Président de la Fondation Concorde.
    La crise financière va provoquer une récession économique. Une simple "récession technique" comme l'annoncait un membre du gouvernement la semaine dernière ? Pas si sûr si l'on en croît l'avis de Michel Rousseau. Selon lui, les secteurs les plus touchés seront l'immobilier, l'automobile, l'aéronautique, le tourisme. Le chômage augmentera à cause du ralentissement économique.

    Par La rédaction, jeudi 16 octobre 2008
    lesinfos.tv
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      On y est

      L'économie réelle gagnée par la crise.

      L'Allemagne a révisé ses prévisions de croissance à la baisse en 2009. Le ministère de l'économie ne s'attend plus qu'à une progression de 0,2 % du PIB, une réduction radicale puisque la projection était jusqu'ici de 1,2 % pour 2009. Certaines entreprises commencent à prendre acte du ralentissement : le groupe de travail temporaire Adecco a annoncé, jeudi, vouloir supprimer 600 emplois en France d'ici le mois de juin 2009, en "privilégiant les départs volontaires", en raison d'un "retournement de conjoncture". Le même jour, le géant de l'hôtellerie Accor a revu à la baisse ses ambitions de bénéfice courant pour 2008. Il s'attend à une année 2009 difficile "compte tenu du ralentissement économique mondial". Il table désormais sur un bénéfice avant impôts et éléments non récurrents situé "entre 870 et 890 millions d'euros", alors qu'il visait jusqu'ici un bénéfice de 930 millions d'euros

      Le Monde
      Dernière modification par bazino, 16 octobre 2008, 22h07.
      "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

      Commentaire


      • #4
        bazino, il est marrant ton avatar

        Eh oui cette fois c'est vraiment la recession, c'est la crise, le monde plonge dans un gros trou noire jusqu'à nouvel ordre ! alors pour limiter les degats, faut pas perdre espoir et surtout continuer à consommer (pas des voitures biensûr ! )

        Commentaire

        Chargement...
        X