Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie "n'a jamais revendiqué de territoire hors de ses frontières" (MAE)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie "n'a jamais revendiqué de territoire hors de ses frontières" (MAE)

    ALGER - L'Algérie n'a jamais revendiqué la "moindre parcelle" de territoire hors de ses frontières et a veillé dès son indépendance à régler les problèmes frontaliers, a affirmé jeudi un responsable du ministère des Affaires étrangères (MAE). "Nous devons rappeler une réalité historique : l'Algérie n'a jamais revendiqué la moindre parcelle (de territoire) hors de ses frontières", a déclaré le directeur des affaires juridiques et consulaires au MAE, M. Nadjib Senouci, lors d'un atelier régional à Alger sur les frontières en Afrique du Nord. Depuis son indépendance, l'Algérie "a veillé à régler le problème des frontières avec ses voisins, que ce soit dans le Maghreb arabe ou avec les pays du Sahel", a-t-il ajouté.

    APS

  • #2
    ses frontières même sont sujet à débattre

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie "n'a jamais revendiqué de territoire hors de ses frontières" (MAE)
      qusqu ANP faisait a Amgala alors

      mais bon je crois que l''héritage du "diable" vous suffit non ?

      Commentaire


      • #4
        qusqu ANP faisait a Amgala alors

        mais bon je crois que l''héritage du "diable" vous suffit non ?
        vous avez décidé de ne pas prendre les armes... et donc hérité d'un roi. nous avons pris les armes on a eu le territoire. c'est un peu ça en fin de compte.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #5
          qusqu ANP faisait a Amgala alors
          elle se défendait comme elle pouvait face à l'invasion des FAR
          je parle de la vraie FAR vs anp (amgala 1)

          Commentaire


          • #6
            qusqu ANP faisait a Amgala alors
            n'importe quoi toi, l'ANP n'a jamais envahi un autre pays, l'algerie a fait que ravitailler un peuple que vous massacriez sous couvert d'une marche civile pacifique, mais l'armée algerienne n'a jamais envahi ni attaqué un autre pays hors de ses frontières. si l'ANP avait poussée une offensive je crois que votre roi serait actuellement en residence surveillée à paris ou petaouchnok... ne crois tu pas ?
            Dernière modification par absent, 17 octobre 2008, 01h19.

            Commentaire


            • #7
              tu dis vraiment n'importe quoi toi, l'ANP n'a jamais envahi un autre pays
              d'accord pour amgala, mais dsl ce n'est pas le cas pour celle des sables hum..hum, résultat: en attaque comme en défense, les FAR ont labilisé l'anp: armée defaillante

              Commentaire


              • #8
                N'exageres pas Tolkien ,des combats fratricides ont opposé l'armée algerienne et marocaine à Amgala 1 et 2 .

                Commentaire


                • #9
                  amgala2, c'est plutôt la fausse anp, c'est la guerilla des mercenaires poliz que les FAR combattaient, ce qui a aboutit à la construction du fameux mur de défense

                  Commentaire


                  • #10
                    La version algerienne:
                    Amgala1, c'etait des appelés algeriens que l on a envoye pour aider les refugiers sahraouis.
                    Amgala2 s'etait pour vanger les appelés.

                    Maintenant il faut se douter de toutes les versions officielles.

                    Pour la guerre des sables c'est clairement des soldats marocains qui ont occupe des postes frontaliers algeriens.

                    A noter que l algerie a toujours respecte la souvrainete de pays plus ''faibles'' comme le niger, le mali ou la lybie.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je préfère m'appuyer sur la version internationale, c'etait la source pour mes dires de plus haut (pour toutes les guerres: sables, amgala1, amgala2)

                      Commentaire


                      • #12
                        oui y'a eu des accrochages à amgal, mais c'était pas une invasion militaire de notre part, toute la nuance est là, comme l'a dit l'officiel, l'algerie n'a jamais revendiquée un quelconque territoire hors ses frontières, ce qui est evidement pas le cas du makhzen, qui a été jusqu'à apuiyer les positions d'un parti de gauche dont le leader avait fait des traits qui comprennaient une grande partie de nos terres sahariennes
                        Dernière modification par absent, 17 octobre 2008, 01h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans toutes les guerres, il s'agit de faire pousser l'ennemi à l'erreur en l'obligeant à prendre l'initiative, une fois le fait est accompli, tu as le droit en toute légalité internationale de répondre avec tous les moyens que tu puisses mettre à disposition
                          l'algerie a des problèmes de frontières avec les trois pays maghrébins frontaliers
                          Dernière modification par Bennis, 17 octobre 2008, 01h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi le plus important c'est que le droit s'applique dans le maghreb et le Sahel.
                            Un droit qui est d'autant plus applicable lorsqu'il s'agit de proteger les faibles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous les pays du monde ont des differents frontaliers, mais personne ne doit utiliser la force ou le fait accompli pour modifier des frontieres.

                              La frontiere avec la tunisie et la lybie a ete delimitee.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X