Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robert Ménard s'installe au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robert Ménard s'installe au Qatar

    Robert Ménard, ancien secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), a pris mercredi ses nouvelles fonctions au Qatar à la tête du Centre de Doha pour la liberté de l'information, auquel s'est joint l'ex-Premier ministre français Dominique de Villepin.

    Lors d'une conférence de presse, M. Ménard, directeur général de "Doha Centre For Media Freedom", a indiqué que cet organisme allait "défendre et accueillir des journalistes venant des quatre coins du monde, et non pas uniquement des journalistes de la région".
    Il a souligné le caractère "concret et immédiatement utile" des actions du centre, lequel "assiste déjà des journalistes menacés" dans leurs pays en les prenant en charge "pour une période de

    Il s'est exprimé après la tenue de la première réunion - sous la présidence de la première dame du Qatar, cheikha Moza Bent Nasser al-Missned - du Conseil d'administration et du Conseil des Sages du centre, créé en janvier en coopération entre le Qatar et RSF, et devenu opérationnel en avril dernier.

    Outre M. de Villepin, le Conseil d'administration compte le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos, l'homme de lettres brésilien Paolo Coelho, l'ancien ministre portugais José Luis Arnaut et le journaliste américain Ethan Bronner, chef du bureau du New York Times à Jérusalem.

    Le centre est "une initiative de grande ambition" et il "va défendre tous ceux qui ont mission de servir l'information", a déclaré M. de Villepin lors de la conférence de presse, citant parmi ses missions l'établissement d'"un dialogue entre les journalistes du Nord et ceux du Sud".
    Dans une déclaration publiée mercredi par le quotidien qatari Al-Charq, Robert Ménard a annoncé que le centre allait mener une mission en Arabie saoudite "pour discuter de la possibilité d'amender la législation sur la presse" dans cette monarchie ultraconservatrice.
    Robert Ménard, 55 ans, a quitté fin septembre RSF, qu'il avait fondée il y a 23 ans, indiquant qu'il avait "envie de faire autre chose".
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    J'espère qu'il va porter assistance aux journalistes d'El Jazeera qui aimeraient faire des reportages sur le Quatar...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Qu'est-ce que je le déteste celui-là, lui et tous les ex-maoïstes de France.

      Commentaire


      • #4
        DZmes Bond

        tu as été plus rapide que moi : et un parapluie de plus pour le qatar, un ! pour rappel le qatar est un magnifique état policier où l'éternuement est passible de prison (non quand-même pas, mais presque)
        Dernière modification par strange mistake, 17 octobre 2008, 18h25.

        Commentaire


        • #5
          Qu'est-ce que je le déteste celui-là, .
          je ne pense pas si tu le deteste plus que moi .

          Commentaire


          • #6
            QATAR = critique autres touche pas Au Reste

            il n'est pas con cet emir,il paie les gens pour critiquer les autres , mais au qatar rien ne se passe

            Commentaire


            • #7
              En meme temps qu'est que vous voulez qui se passe au qatar, c'est comme monaco.
              Y a meme pas 500 000 habitants;

              Commentaire

              Chargement...
              X