Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassili Airlines concurrence Air Algérie : Prochaine ouverture de 3 lignes internes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassili Airlines concurrence Air Algérie : Prochaine ouverture de 3 lignes internes

    L'ouverture des plis, concernant l'appel d'offres pour l'acquisition par la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) de neuf appareils, s'est déroulée, hier, au siège du groupe à Alger, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cette compagnie.


    Six constructeurs aéronautiques ont soumissionné pour la fourniture des neuf aéronefs pour Tassili Airlines, à savoir : Super Jet International, EMBRAEUR, Boeing, Mitssubichi Air-craft, Airbus Industry et Bombardier.
    La commission d'évaluation des offres s'attellera à l'examen des offres techniques, opération qui sera suivie, quelques semaines plus tard, par l'étude des offres commerciales présentées par les six candidats au marché, précise la même source. Les neuf avions que Tassili Airlines veut acquérir sont tous de type Jet : deux de capacité de 70 places, trois de capacité de 100 places et quatre de capacité de 150 sièges. L'achat de ces appareils s'inscrit dans le cadre du plan de renforcement mis en oeuvre par le groupe Tassili Airlines de sa flotte en perspective du développement de son plan de vols.

    Par ailleurs, on apprend de même source que le projet d'ouverture par Tassili Airlines de trois lignes internes reliant la capitale à Oran, à Constantine et à Ghardaïa, sont «en bonne voie». Le vol inaugural «Alger-Oran » devra intervenir avant la fin de l'année en cours, annonce Tassili Airlines. Dans son programme, TAL aura à prendre en charge le transport aérien national et international. Etant une filiale de Sonatrach, elle accordera la priorité aux pétroliers et para-pétroliers.

    Elle table sur un marché d'un million de passagers par an. Il faut rappeler que TAL est composée de trois filiales. La première, Naftassili Air, a été créée pour répondre avec des aéronefs appropriés aux besoins du secteur pétrolier et para-pétrolier, notamment en ce qui concerne l'organisation et l'exploitation de services aériens, intérieur et international, réalisation de vols exécutifs jet, surveillance d'installations industrielles, etc.

    La seconde, TAL, sera chargée du transport aérien national et international.
    Tassili Agro-Aérien, quant à elle, a été mise en place pour prendre en charge les opérations liées au domaine agricole tels que la lutte antiacridienne, la surveillance des feux de forêt, le relevé aéro-topographique, les secours et autres besoins d'urgence. Il est à rappeler, d'autre part, que la compagnie avait réceptionné le mois dernier un appareil de type Bombardier Q200, qui faisait partie d'une commande de quatre avions de ce même type de 35 places passée, l'an dernier, auprès du constructeur aéronautique numéro 3 mondial, le Canadien Bombardier.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    ça c'est comme un projet de lignes régionales. C'est pas mal, je l'avoue, mais il faudrai vraiement que ce soit un projet serieux et pas un caprice.

    Commentaire


    • #3
      Tassili airlines concurrence air algerie...... ca ne veut rien dire, car les deux compagnies présentent le même commandant de bord ......l'état.

      Aigle azur oui mais Tassili avec 3 lignes, elle ne va pas aller trop loin.

      Commentaire


      • #4
        Aigle azure n'est pas une compagnie algérienne.

        Commentaire


        • #5
          beidawi

          tu n'arrêtes jamais tes comparaisons a la con, tassili Airlines est tout simplement une compagnie aérienne, pas la peine de l’appeler régional comme au maroc, elle vient de commencer, elle peut se développer et dépasser air algerie comme elle peut être un fiasco est sera enterrée, vouloir ramener de force toute chose au schémas marocain est plus qu'une obsession chez toi, il faut te soigner mon ami.

          Commentaire


          • #6
            Vive Aigle Azur

            a mourrir de rire, comment deux compagnie d'etat peuvent se faire concurence? moi j ai acheter mon billet d avion a aigle azur a 139 euros valable 01 moi pour Alger.
            VIVE AIGLE AZUR

            Commentaire

            Chargement...
            X