Annonce

Réduire
Aucune annonce.

délice de brownie à la framboise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • délice de brownie à la framboise

    Recette trouvée sur le site américain de Nestlé .
    Brownie :
    240g + 80 g de chocolat noir 200g de farine
    1/2 càc de levure chimique
    1/2 càc de sel
    150g de sucre
    75g de beurre ramolli
    1 càc d'extrait de vanille (mis l'intérieur d'une gousse de vanille bourbon)
    2 gros oeufs
    50 g de framboises (surgelées vu la saison)
    Mousse de framboises :
    300g de fromage philadelphia (à remplacer par de la ricotta si onne trouve pas)
    100g de sucre en poudre
    100g de framboises décongelées
    125 ml de crème fraîche à fouetter

    Brownie : faire fondre 240g de chocolat au bain-marie. . Battre le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les oeufs , bien mélanger puis rajouter le chocolat fondu . Ajouter la farine, le sel et la levure et mélanger le tout pour opbtenir une texture homogène. Ajouter les 80 g de chocolat restants et les framboises décongelées légèrement réduites. Mélanger, mettre dans un moule carré ou rectangulaire et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 min environ. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

    Pendant ce temps, préparer la mousse de framboises : battre ensemble le fromage philadelphia, le sucre, et les framboises réduites en coulis et tamisées. Battre el tout jusqu'à obtention d'une masse mousseuse homogène. Y ajouter délicatement la crème fouettée en chantilly. Disposer sur le brownie refroidi et laisser prendre au frigo pendant quelques heures (j'ai utilisé un rectangle à pâtisserie).

    Couper en carrés et décorer de quelques framboises entières ou selon votre imagination.

    Mes impressions : c'est étonnant le contraste entre la texture du brownie et celle de la mousse Et c'est très très bon

    On peut, à mon avis, sans peine varier les fruits et remplacer les framboises par autre chose.

    J'ai également réduit les quantités de sucre par rapport à la recette initiale.
    Cliquer pour agrandir.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    zakia trop bien ta recette je la fait ce week end merci
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      j ai l eau á la bouche rien que de lire....

      Commentaire


      • #4
        Vas-y Hellas, lance-toi

        C'est facile à faire. Et puis toi au moins, le philadelphia tu le trouves facilement
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          j'ai (evidemment) zape tout les details techniques en sautant du titre a la photo... mais ca a l'air trop bon ..

          Commentaire


          • #6
            Up pour Madame Penthé
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Merci
              Deja ca sera mon dessert pour ce soir

              Commentaire


              • #8
                Hello l'amie

                Hummm moi aussi du titre à la photo




                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Hello Miss Michelet

                  Arrête-toi aussi entre les deux : à la recette, elle est facile et tu as le temps d'ici ce soir

                  Ca fait un petit temps que je ne l'ai plus faite celle-là. Je vais me la garder sous le coude, je me souviens qu'elle avait eu du succès.

                  Penthé, tu me diras quoi
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi Impre

                    Penthé, tu me diras quoi
                    Merci hbiba

                    Commentaire


                    • #11
                      J ai tenté de nombreuses recettes de brownies mais aucune n avait la texture idéale (craquante lègèrement sur le dessus, fondante au milieu et bien compacte au fond)
                      http://www.chocoolat.fr/images/users/69/brownie%201.jpg

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois avoir ça dans mes tablettes

                        Tu me donnes quelques jours le temps que la production de l'aid soit écoulée?
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi Zakia
                          Bonne fête de l'Aid ... j'avais un peu suivi ... j'ai vu tous les plateaux de pâtisseries réalisés par toutes et tous, Bravo !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Aloha, mabrouk aidek

                            Merci beaucoup, c'est gentil.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bien souuuuuuuuuur Zaki , bonne fete au fait ! j espères que tu te remets.
                              je vais tester ta recette avec framboises aussi car je suis une férue de gateaux au choco!
                              j en prendrais à Picard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X