Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les miracle du prophète Mohammed (s.w)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les miracle du prophète Mohammed (s.w)

    Salam tlm,
    Bon je sais que la naissance du prophète a été un miracle...et que le Coran aussi été son miracle....mais le reste de ses miracles que sont-ils?

    Merci d'avance...
    Dernière modification par absente, 07 septembre 2005, 01h32.

  • #2
    El Mi'êraj

    Le mot " Miracle " vient de l'arabe " Miêraj " (el), et le miracle du prophete Mohammed (S.w) est précisement " El miêraj ". C'est son voyage nocture de la Meque à El-Kods et de El-Kods jusqu'à chez dieu, jusqu'à "Sidrat el mountaha ", la haie où l'infini s'arrête.

    Je t'invite à lire cette sourate, elle porte le même nom que Miracle!

    Bonne question fatima45

    Commentaire


    • #3
      il n'ya aucun miracle dans la naissance du prophete!! sa mere etait connu ainsi que son pere..et il est descendu par les voiex naturelles!! .....je sais qu'il y'a des histoires concernant des lumieres, que ça mere n'a pas eu trop mal etc..il faut dire qu'elle ne pouvait pas comparer parce que c'etait son unique fils
      certains vont parler de choses extraordinaires..ce qui est certains c'est que beaucoup de ces histoires ont eté brodées apres sa mort a tort par des hommes maladroits voulant ou bien servir la religion ou la deservir

      le seul miracle fut le coran et sa structure et toiurnures inegualables en langue arabe dit "essahl el moumtani3" "le facile inegalable": quand tu parle l'arabe et tu le lis c'est tres beaux et facile a comprendre mais tu n'arrives pas ecrire de la meme façon (structures des phrases et non le sens)...puisque le prophete etait envoyé dans le debut de sa mission a un peuple poete!!
      il y'a aussi les propheties, comme celle de la guerre entre romains et perses etc.......
      mais le plus grand miracle restera l'effet qu'il a impregné a la societé en 23 ans de mission ,comment il atrouvé sa societé, et comment il l'a quitta!!!!!!!!!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        L'analyse de tamerlan est juste s'il intègre la nuance linguistique entre le miracle : " El miêraj " et le défi : " El mouêjiza ".

        Parlons du prophète, le Coran est sa Mouêjiza par excellence.



        _________________
        Dernière modification par kabayli, 07 septembre 2005, 17h38.

        Commentaire


        • #5
          @fatima45

          " fatima45 : mais le reste de ses miracles que sont-ils? "
          Aucun prophète n'a accompli de miracle! C'est DIEU qui accomplissait les miracles et passait par ses prophètes!


          Les prophètes demandaient l'autorisation a DIEU d'accomplir son dessein, et DIEU le leur accordaient quand c'etait necessaire. (Moussah ' Moise' , ' Jesus ' Issa etc etc ... )

          Mais de toute facon la notion de miracle n'existe pas vraiment, puisqu'un miracle c'est quelque chose d'inexpliquable qui se produit et dépasse une logique humaine ou scientifique pré-établie !

          On parle de paranormal ou de miracle quand la science et la logique n'arrivent pas a apporter de réponse, et tot ou tard on se rend que compte que tout est lié, meme les miracles ont une explication logique ( le meilleur exemple est la vie d'une creature ) , DIEU a crée l'expliqué et l'inexpliqué ( la science et l'irrationel ) Et il n'existe pas de miracle pour DIEU car il peut tout accomplir.

          Ainsi certains des miracles les plus connus comme les 12 plaies d'Egypte ou le deluge des eaux avec Noé pourraient avoir des explications logique mais apres tout si DIEU controle tout, qu'est ce qu'il y aurait " d'etrange " dans l'accomplissement de la volonté divine ci celle ci suit son chemin le plus naturel.

          Comme disait " Tamerlan " le plus grand miracle est certainement la revelation du CORAN puisque c'est l'ange supreme Gabriel ( Djibril ) lui meme qui par la volonté de DIEU a insuflé dans le coeur de Mohammed SAWS les textes.

          Apres tout on ne sait que ce qu'on nous dis et on ne dis que ce qu'ont sait ...
          Allah Raleb ( seul DIEU sait ) et j'espere qu'on se rapproche de la " verité " .




          Commentaire


          • #6
            Il est plus sage, quand on parle religion, de se referer aux textes et de ne pas être tentés de philisophier là où on risque de dire n'importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              " kabayli : Il est plus sage, quand on parle religion, de se referer aux textes et de ne pas être tentés de philisophier là où on risque de dire n'importe quoi. "

              Salem kabayli,

              Je ne sais pas si cette phrase s'adresse a toute la tribune ou a une personne en particulier, ni tout son réel sens profond puisque je suis pas dans ta tete.


              Je dirais seulement qu'il est plus sage, quand on parle religion, de se referer aux recomandations de DIEU et de ne pas être tentés de critiquer là où on risque de dire ne pas apporter d'arguments.

              ainsi refuter seulement lorsque l'on a les arguments qui peuvent aider a connaitre ce que l'autre ne sait pas encore, et ne pas hesiter a " corriger " les eventuels erreurs d'autrui et lui " apprendre " plutot que de la blamer.


              amicalement

              Commentaire


              • #8
                Salam Kalel_angel

                Mes propos s'adressent à tout le monde y compris, à moi de même.

                Djanoub a ouvert une discussion à l'effet de nous prémunir des tentations d'expliquer juste par le bon sens et pretendre dire ceci d'une source celeste.
                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9728

                En Islam, chacun de nous devrait s'appliquer à ne dire que ce qu'il peut justifier d'une manière solide : Du Coran, du Hadith et de la sounna.

                Le défaut est souvent lié à l'interprétation des textes et surtout quand celle-ci est faite dans une langue qui n'est pas l'arabe...

                Il arrive même que les interpreteurs emploient des références, des noms, des citations et des récits d'ailleurs. Où, carrément les concepts venant d'une autre religion se font couler dans une l'intervention excellée par l'Islam.

                Sommes-nous dans une école théologique sur ce Forum?
                En tout cas on y apprend.

                Bon courage Kalel


                ________________

                Commentaire


                • #9
                  « Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour les êtres de l’Univers . (Coran : 21/107).

                  Tous les autres prophètes avant lui ont reçu des Miracles, mais le prophète Mouhamed (S.A.A.W.S) a eu des Moukarrametes (Comme: les signes annonçant la naissance du Prophète Mohamed (PSSL) , et ceux Concernant l’allaitement du Prophète Mohamed (PSSL) ).

                  Son seul, unique et merveilleux miracle est le CORAN.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par exemple sa burda ne comptient aucun microbe

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X