Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité et islam sont ils compatibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homosexualité et islam sont ils compatibles

    ce sujet avait été abordé en juin, j'ai envie de le reprendre suite à des lectures sur le net.

    On ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. La réalité est bien en face de nous, l'homosexualité ' masculine ou féminine) a de tous temps exister.
    en Islam , cette pratique est condamné. Mais que penser quand ces homosexuels se considèrent comme croyants.

    voici un exemple;

    Mushin Hendricks a acquis une certaine notoriété en Afrique du Sud. Une notoriété qu’il doit à son courage. Il a annoncé sur la radio nationale qu’il était imam, musulman et gay… Mushin Hendricks a payé cher son coming out. Il a dû démissionner des deux écoles où il enseignait le coran. Il a en prime vécu avec la peur que la communauté musulmane lui fasse payer son homosexualité : la plupart des fidèles de l’islam condamnent les relations entre personnes du même sexe, estimant que l’islam proscrit ces unions.
    window.google_render_ad(); « Mon combat est un Jihad pour l’amour »
    Mais Mushin Hendricks a tenu bon. « Mon combat est un Jihad pour l’amour », indique-t-il simplement. « J’ai tous les jours affaire à des jeunes musulmans qui luttent pour concilier l’islam avec leur sexualité. Mon travail consiste essentiellement à leur donner des conseils. Je leur dis d’accepter l’islam pour ce qu’il leur apporte de bien et de le concilier avec leur sexualité. Parce que celle-ci au bout du compte sera toujours présente. Je leur dis de rester dans l’islam et de laisser Allah en être juge à la fin des fins », explique le père de famille qui s’est marié pour cacher sa vraie nature.
    On prend parfaitement la mesure de la peine de conjuguer islam et homosexualité dans le documentaire Jihad au nom de l’amour, dans lequel l’Afrique du Sud n’est que la première étape d’un périple mondial. Le réalisateur indien Parvez Sharma, lui-même gay et musulman, a posé sa caméra en Afrique du Sud, mais aussi en Egypte, en France, en Iran, en Turquie, au Pakistan, en Inde et au Canada.

    le clip vidéo du film 'jihad au nom de l'amour'
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    Mon travail consiste essentiellement à leur donner des conseils. Je leur dis d’accepter l’islam pour ce qu’il leur apporte de bien et de le concilier avec leur sexualité. Parce que celle-ci au bout du compte sera toujours présente. Je leur dis de rester dans l’islam et de laisser Allah en être juge à la fin des fins »

    C'est pas à l'homme d'en juger c'est clair.
    Que Dieu les guide et allége leur souffrance (dilemme religion et homosexualité).

    Sujet délicat.

    Commentaire


    • #3
      il faut de tout pour faire un monde

      Ce qui est compatible, c'est que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie, chacun est libre de gérer sa sexualité comme il l'entend, tant qu'il empiète pas sur la vie des autres !!

      personnellement j'aime la femme (s)

      Commentaire


      • #4
        sans commentaire..

        il y'a une tres grande difference entre un pecheur( nous le sommes tous) et entre un pecheur faisant de l'ostentation

        il y'a une grande difference entre un pecheur faisant de de l'ostentation en sachant que ce qu'il fait est mal et un pecheur faisant de l'ostentation en la declarant licite malgre les textes

        ce gars n'est plus musulman..et ce n'est pas moi qui le dit mais je rapporte ce que dieu ditles textes sont clairs........il pêut se repentir


        -----------
        إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ


        "24-19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas. "
        ---------------------------------------------------
        « كل أمتي معافى إلا المجاهرين » [رواه البخاري ومسلم]
        "toute ma communauté est sauve sauf ceux qui commettent les peches d'une façon ostentaoire" ..hadith rapporté par boukhari et muslim
        -------------------------------------------
        « .. ومن دعا إلى ضلالة كان عليه من الإثم مثل آثام من تبعه لا ينقص ذلك من آثامهم شيئا » [رواه مسلم].

        "celui qui invite a un peché supportera tous le poid des peches de ceux qui l'ont suivi sans que cela n'enleve au pechés de ceux la" hadith rapporté par muslim
        -----------------------------
        « ..وإن من المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله فيقول يا فلان عملت البارحة كذا وكذا وقد بات يستره ربه ويصبح يكشف ستر الله عنه » [رواه البخاري ومسلم].

        " de l'ostentation dans le peché quand un homme commet quelque chose de balmable la nuit et se reveille le matin son mefait meconnu par la grace de dieu mais lui commence a en repandre le recit" (traduction de tamerlan approximative) hadith rapportée par boukhari et muslim
        -------------------------


        pour les musulman le sujet n'est pas au debat ..mais a l'invitation au repentir..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Salam.
          Abstraction de la religion, je trouve dégueulasse qu'un homme sodomise son semblable. C'est répugnant et c'est
          laissons la religion de côté.

          Commentaire


          • #6
            Décidément si on enlève trois ou quatre types de sujet... de FA
            Il y en a qui vont s'ennuyer comme des rats morts...
            Dernière modification par rico, 18 octobre 2008, 18h08.

            Commentaire


            • #7
              c'est l'histoire de deux militaires retraités ,un britqnique et un français.
              pourquoi vous vous etes engagé dans l'armée ?demande le français " eh ben pour l'argent!!" repondit le britanique
              "pour l'argent?? ah! moi c'est pour l'honneur!!" retroqua ironiquemnt le français
              "chacun cherche ce qu'il n'a pas .." dit le britanique
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Homosexualité et islam sont ils compatibles?
                Si La Tolérance et L'Intolérable étaient Compatibles , Alors à Ce Moment la Je Peux Confirmer que L'Homosexualité et islam sont compatibles.

                Commentaire


                • #9
                  on est donc d'accord : on ne peut se declarer musulman en s'affirmant homosexuel nonobostant le systeme de valeur consideré comme etant le "bon"
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.
                    C'est ce que je me dis toujours.
                    Il n'y a pas d'ambiguité à ce sujet dans le Coran.

                    Après comment expliquer à ces gens, pourquoi cette "Epreuve ou malédiction" leur est tombée dessus avec la volonté de Dieu.

                    Une épreuve? une malédiction? une maladie non identifiée scientifiquement? un comportement libertin?
                    Dernière modification par WorldCitizen, 18 octobre 2008, 18h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si La Tolérance et L'Intolérable étaient Compatibles , Alors à Ce Moment la Je Peux Confirmer que L'Homosexualité et islam sont compatibles.

                      Toi qui est tolérant peux tu accepter à satisfaire leur besoins anormaux ?
                      On ne peut pas refuser quelque chose de normal. Sois tolérant

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un peut comme signer sur un accord qu'on a accepter
                        puis un jour déclaré je peut ne pas accepter l'article 4 ?

                        es compatible de ne pas accepter l'article 4 et signer le contrat ?

                        Commentaire


                        • #13
                          en cherchant la normalité moi meme sur d'autre domaine l'homosexualité est aussi est une relation anormal , comment peut on changer l'équilibre des choses et se donné le droit d'etre homo en toute normalité , a trop s'ouvrir on perd le cerveau et la pensé , c'est ce qui est entrain d'arriver dans les societé occidentale plus de barriere plus de limite plus de tabous plus rien aucune valeurs ni principe de vie honorable et ils disent que nous somme complexé c'est ca oui
                          " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                          Commentaire


                          • #14
                            oui dieu sait et nous on ne sait pas..et dieu nous dit clairement ce que devrait etre notre position sur ce sujet.

                            mais selon le coran
                            "29.2. Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?
                            29.3. Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir.




                            il y'en a qui ont un penchant" naturel" au "meurtre c'est leur epreuve de ne pas y succomber
                            il y'en a qui ont un penchant" naturel" a la violence physique leur epreuve et de ne pas y ceder
                            il y'en a qui ont un penchant" naturel "a l'avarice leur epreuve et de devenir genereux
                            il y'en a qui ont penchant "naturel" a l'homosexualité leur epreuve est de lutter contre


                            j'ai pas l'impression que le gars dont on parle considere ce qu'il fait comme un peché, ni qu'il a envie de s'en debarrasser..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Toi qui est tolérant peux tu accepter à satisfaire leur besoins anormaux ?
                              Je Sais Que je suis Tolérant Qui Tolère pas L'Intolerable .... comme ca t'auras une Idée pour ta question



                              On ne peut pas refuser quelque chose de normal. Sois tolérant
                              Pourquoi on Ne Peut Pas Refuser le Normal ? Dieu Nous a Laisser la Liberté D'agir Quand meme et Juger nos Actes par la suite ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X