Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baril moins cher profiterait à l’Algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baril moins cher profiterait à l’Algérie !

    La baisse du prix du baril de pétrole, qui pourrait se stabiliser à 78 dollars, celle des produits de première nécessité ainsi que la hausse de la valeur du dollar par rapport à l’euro, pourraient générer davantage de recettes en dinars...
    La baisse du prix du baril de pétrole, qui pourrait se stabiliser à 78 dollars, celle des produits de première nécessité ainsi que la hausse de la valeur du dollar par rapport à l’euro, pourraient générer davantage de recettes en dinars, a affirmé le ministre des Finances, Karim Djoudi. «Sur notre économie, le prix du baril de pétrole devra jouer sur nos recettes fiscales et d’exportation, en légère diminution, mais ceci est compensé par le fait que le dollar va se raffermir contre l’euro et donc ce que nous perdons en valeur du prix du baril nous le compensons par la valorisation du dollar par rapport à l’euro», a-t-il dit, à la presse en marge d’une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux réponses du ministre sur la loi de Finances 2009. Djoudi a expliqué que «l’hypothèse retenue est que le dollar va se reformer et l’euro va baisser», ajoutant que «l’euro, qui se situe aujourd’hui entre 1,35 et 1,36, devrait encore baisser, ce qui aura un effet d’appréciation du dollar par rapport à l’euro et donc davantage de recettes en dinars». «La baisse des produits de première nécessité, soutenus par l’Etat, devrait intervenir dans la baisse de nos dépenses budgétaires et nos importations», a-t-il estimé. Concernant le prix du baril de pétrole, il a indiqué que la crise financière pouvait avoir un impact sur son prix, mais qu’«il serait, nous l’espérons, atténué par le fait que le pétrole est un bien rare et que sa rareté fait qu’il soit plus ou moins un prix rémunérateur».

  • #2
    La baisse du prix du baril de pétrole, qui pourrait se stabiliser à 78 dollars
    Avec ce qui va arriver dans les prochains mois, le prix du baril ne se stabilisera pas à 78 $ mais s'effondrera à 50 $ voire moins. Pourquoi ?

    Tout simplement parce les pics atteints il y a ...... 3 mois ne résultent que de manipulations grotesques de la part de l'administration Bush qui, rappelons le, a fait multiplier sur huit ans le prix du baril par 6. Ceci a permis à tous ses copains de s'en mettre plein les poches, "juste" retour des choses pour ses bailleurs de fonds.

    Le comble, c'est que ce sont ceux-là mêmes qui sont en train de faire effondrer les prix en quittant leurs positions prises dans le pétrole et empochent au passage des bénéfices faramineux. C'est le facteur principal de cette première vague de baisse.

    La vraie baisse ne viendra que quand le ralentissement de l'économie réelle sera visisble et palpable d'ici quelques jours ? semaines ? mois ?

    C' qui est sûr en tous cas, c'est qu'il est illusoire de parler aujourd'hui de prix plancher. Quand on veut crever le plafond, gare aux cratères dans le plancher.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      je pence pas que le baril de brut pourai tomber jusqu'a 50 dollar meme avec un ralentissement mondial la demande en énergie(industrie) va se stabiliser a un certain niveau je pence que pour l'anné 2009 en aura un baril a 80 dollar surtout avec les conflie mondial giostrategique

      Commentaire


      • #4
        Qui vivra verra mon ami !!

        En tous cas, quel que soit le prix de 2009, je pense que plus il sera bas, mieux ce sera pour tout le monde; du moins ici en occident où c'est la seule bonne nouvelle de ces dernières semaines.

        P.S: et pis j'en ai marre de dépenser 100 euros à chaque fois que je vais faire le plein de ma watour
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire

        Chargement...
        X