Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angleterre : une universitaire américaine imam d'un jour

    bonjour tous le monde !!
    Une universitaire américaine, figure du féminisme musulman, a dirigé pour la première fois la prière et prononcé le sermon vendredi devant un parterre mixte de fidèles britanniques à Oxford, dans le centre de l'Angleterre. Amina Wadoud, convertie à l'Islamn il y a plus de 30 ans, s'est adressée à une quinzaine de croyants, hommes et femmes, dans un lieu de prière au centre Oxfordshire Masonic. «Rien dans le Coran ni dans les hadith (les paroles du prophète Mohamed) ne m'interdit de le faire. Le Prophète l'a fait lui-même à son époque : il a nommé une femme pour guider une prière réunissant femmes et hommes», a déclaré Amina Wadoud au journal The Guardian, dans l'édition de samedi. «Ce n'est pas un mouvement, c'est simplement une réalité. Cela fait partie de la tradition vivante de l'Islam. L'Islam n'est pas mort. C'est important que les femmes britanniques prennent des responsabilités et saisissent la possibilité de diriger la prière», a-t-elle poursuivi. Amina Wadoud, 56 ans, quienseigne à l'université du Commonwealth de Virginie aux Etats-Unis, avait reçu des menaces de mort lorsqu'en 2005 à New York, elle dirigea de même une prière. Seule une poignée de femmes ont assisté à son sermon vendredi à Oxford. Ce sermon marquait le début d'une conférence de deux jours dédiée à l'Islam et au féminisme, organisée par le Centre d'études musulmanes d'Oxford.
    UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!

  • #2
    perso, je n'y vois aucun inconvénient. Les femmes enseignent à l'université , on trouve bien cela normal alors pourquoi pas faire office d'immam du moment où sa tenue est décente.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #3
      Amina Wadoud, convertie à l'Islam il y a plus de 30 ans,
      Je Suis Curieux de Connaitre le Software ou le Logiciel de Sa Conversion .


      C'est important que les femmes britanniques prennent des responsabilités et saisissent la possibilité de diriger la prière»,
      C'est Meme Pas Les Femmes Dans Le Monde Musilman


      Tout ce que je Peux Dire, Wallah : ان لم تستحي فافعل ماشئت

      Commentaire


      • #4
        Femme Imam, ridicule!

        Commentaire

        Chargement...
        X