Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou s’en prend au gouvernement et à l’ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou s’en prend au gouvernement et à l’ENTV

    Par Ali Boukhlef

    Le Front des forces socialistes veut travailler en profondeur. Jeudi dernier, Karim Tabbou, premier secrétaire national du FFS, a réuni, à Alger, les maires et maires adjoints que compte son parti pour une séance de travail consacrée essentiellement à l’actualité politique et sociale du pays.
    Relisant le document de la réunion de la semaine dernière du conseil national, Karim Tabbou est longuement revenu sur les inondations de Ghardaïa. Pas seulement avec le discours qui accuse le
    gouvernement de ne pas avoir beaucoup, ou pas suffisamment, fait pour aider les populations sinistrées, mais avec des témoignages des représentants du parti dans la région.


    En effet, dans un document d’une page, suivi de plusieurs illustrations, les militants du FFS de Ghardaïa ne veulent pas croire à une fatalité.
    Pour Kamel-Eddine Fekhar et ses camarades, l’erreur est avant tout humaine. Ils en veulent pour preuve les digues mal faites autour de l’oued Laadira et les multiples erreurs de constructions constatées sur le barrage de la région.


    En plus de ce constat, qui les pousse à faire apparemment leur propre enquête, les militants du FFS de Ghardaïa ont mis en cause le manque de secours dans certaines régions et la distribution, qu’ils jugent anarchique et irrationnelle, des aides acheminées sur place, et de l’apport du gouvernement.


    Avant de dénoncer le silence autour de la future élection présidentielle, Karim Tabbou s’en est pris à l’ENTV et à son DG qu’il accuse de ne pas respecter leur mission de service public.
    Par ailleurs, le premier secrétaire national du Front des forces socialistes a critiqué la carte sécuritaire mise en place par les pouvoirs publics. Pour lui, les barrages routiers ne «règlent rien», puisque les agents «se limitent à leur autodéfense».



    Au sujet de la prochaine élection présidentielle, Karim Tabbou dit ne pas comprendre qu’à six mois de l’échéance, le chef de l’Etat «observe un silence» tandis que «ses ministres font des projections» jugées «indécentes».


    Sur le plan interne, la formation de Hocine Aït Ahmed compte organiser, à partir de la semaine prochaine, quinze congrès régionaux destinés à la formation des élus, appelés congrès pilotes, ainsi que des congrès locaux pour les 1 514 sections locales que compte le parti sur l’ensemble du territoire national.




    La Tribune
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Moha

    Je l'ai déjà dis, il n'y a que le RCD et le FFS qui sont d'opposition dans ce pays!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Le RCD n'est qu'une création des généraux pour déstabiliser le FFS...
      Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

      Commentaire


      • #4
        et les gens du RCD disent la même chose que du FFS.

        Quant a l'opposition elle se fait en algerie, son élite doit assumer ses idées et faire beaucoup de sacrifices, elle ne s’achète a aucun prix, c'est ca le rôle d'une élite digne de ce nom.

        Commentaire


        • #5
          Sauf que le FFS a été crée bien avant le RCD donc le FFS ne peut être un mouvement visant à déstabiliser le RCD.

          Le problème en Algérie pour l'opposition est que beaucoup de ses chefs ont fricoté avec la junte militaire, ils ne sont pas propres comme ils aiment le dire (j'ai un très bon exemple d'homme politique d'opposition pour l'illustrer).
          Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

          Commentaire


          • #6
            ce qu'il fallait lire entre les lignes, c'est que pour moi il n'y a aucune opposition en algerie, il n'y a que des mouvements anarchiques, limitées dans le temps et dans l'espace et surtout sans aucun projet de société.

            Commentaire


            • #7
              Oui je suis parfaitement d'accord avec toi, actuellement je ne vois pas d'opposition construite et constructive en Algérie.
              Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

              Commentaire


              • #8
                évidement qu'il n'y a pas d'opposition (pour les raisons qu'on connait tous )

                Commentaire


                • #9
                  bennis

                  en algerie il n'y a pas d'opposition et c'est un problème conjoncturel, ca peu changer dans un future proche, ou bien une autre génération viendra et changera la donne, par contre dans ton pays elle n'existera jamais pour les raisons que tu sais.

                  Commentaire


                  • #10
                    le problème c'est que le seul parti qui compte , c'est celui dans on parle tous, celui qui a le plus de place au parlement et parmi les ministres => le FLN
                    (non l'ami, au Maroc il y a le pluralisme, la concurrence et l'opposition:PJD, RNI, PPS...etc, ca n'a rien à voir)

                    Commentaire


                    • #11
                      oualah matehchem ya bennis, un vrai marocain quoi!

                      Commentaire


                      • #12
                        iwa ach ghadi tdir, le complexe marocain ne se fait pas démontrer chez "douk li 3la balek"
                        gallek amicalement.....hahaha lah "ydawi" (quoique c'est lié au pétrole lol, priez l'opep)
                        Dernière modification par Bennis, 19 octobre 2008, 14h58.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X