Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rafale de Dassault essuie son troisième échec à l'exportation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Rafale de Dassault essuie son troisième échec à l'exportation

    Bonjour, coup dur pour le Rafale, Dassault Aviation a dû s'incliner, pour des raisons politiques, pourtant le Rafale et le premier avion de combat polyvalent capable de faire des missions d'interception et d'attaque au sol, mais Dassault espère vendre son avion en Arabie, Qatar, Libye, Algérie, Inde, Suisse ou Grèce, enfin si les Américains les laisse faire.


    Le coup est rude et la déception sévère chez Dassault Aviation. Après dix années de compétition, Singapour a finalement opté pour l'avion de combat F-15 Eagle de Boeing, au lieu du Rafale français.
    Annoncée mardi 6 septembre, l'attribution de ce contrat d'environ 1 milliard de dollars (800 millions d'euros), pour une vingtaine d'appareils, au constructeur américain était pressenti ces derniers jours.

    pour la troisièmefois, après la Corée du Sud et les Pays-Bas en 2002, les Américains dament le pion aux Français. Aucun Rafale n'a encore, à ce jour, été vendu à l'exportation. Les seules commandes demeurent celles de l'armée française.
    "Le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort." Ce proverbe chinois, repris par le groupe Dassault dans son communiqué, illustre la préférence donnée par Singapour à Boeing. Même si la principale raison avancée est monétaire : la faiblesse du dollar par rapport à l'euro a rendu la proposition de Boeing près de 20 % plus avantageuse.
    "En dehors de l'aspect dollar, il faut tenir compte de l'environnement géopolitique, argumente Charles Edelstenne, président de Dassault Aviation. Entre le moment où nous sommes entrés dans la compétition, voici une dizaine d'années, et aujourd'hui, les conditions ont fortement changé. La montée de l'instabilité dans la région pousse les dirigeants à se tourner vers les Etats-Unis pour se protéger."
    La suite…
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-627678,0.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le patron de Boeing, McNerney, dira que ce n'est que justice. Airbus surclasse Boeing dans l'aviation civile et ce dernier récupère les points perdus dans le militaire grâce aux faucons...

    C'est vrai que la conjoncture actuelle est favorable aux américains avec un dollar faible et une instabilité mondiale qui poussent les petits pays à faire les jolis yeux au gendarme du monde. Voilà comment les faucons créent l'instabilité pour être les premiers à en tirer profit...

    Comble de l'ironie, d'un point de vue purement technologique, le Rafale est supérieur au F-15 Eagle.

    Commentaire


    • #3
      Salut a tous,

      Que le Rafale soit vraiment un bon avion je ne sais pas trop car il n'aservi nul part ailleurs qu'en France, ces performances restent donc assez théoriques a mon avis. Cela dit, quand bien même il le serait il demeure excéssivement cher et cela ne peut nullement aider a le vendre car le F-15 est lui aussi relativement cher mais il a l'avantage d'être connu et confirmé comme l'un des meilleurs de sa catégorie.
      je crois que les français demandent un peu trop. Ils veulent le beur et l'argent du beur si l'on veut et la conjencture actuelle (surtout le cours de l'Euro) ne les aident pas vraiment. Dommages car souvent ils font de bons produits mais ont trop la grosse tête pour réussir a l'étranger a mon avis.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Amitiés à tous..………….


        Pour les amoureux des avions militaires, je vous laisse en compagnie d’un fauve quelques minutes,
        le su 35/37 ou le super flanker multirole, …….

        http://bemil.chosun.com/movie%20link/SU-35.wmv

        Commentaire


        • #5
          Merci bidon5.C'est beau un avion de chasse ou d'attaque en vol.Peux-tu nous parler des differences entre les soukhoi 24 ,30 ,35 ,37.Le mig31 aussi .Merci.

          Commentaire


          • #6
            Salut Sirroco,………Hou là, …….je ne suis pas un super-flanker pour t’éclairer sur tout ça. Néanmoins, je te donne l’adresse d’un site dans lequel tu pourras piocher quelques renseignements. Les aéronefs y sont bien classés ( chasse, attaque…) …

            www.avions-militaires.net

            Commentaire


            • #7
              Ok.Merci l'ami.

              Commentaire


              • #8
                @bidon5

                Vraiment cool la vidéo ! Et il est beau l'oiseau ! Cela dit c'est la version monoplace comme tu as du le remarquer alors que la version qui va bientôt servir en Algérie c'est le Su-30MK qui est lui biplace, mais c'est aussi un multirôle. Un vrai bijou de téchnologie et un miracle de l'aérodynamique IoI God Bless Sukhoï IoI

                @SIROCCO
                En bref, les Su-30, 35 et 37 ne sont que des variantes du mythique Su-27 Flanker. L'original était un peure chasseur/intercepteur tandis que les suivants sont plus polyvalents.
                Le Su-24 Fencer est quant a lui un vieux chasseur-bombardier (en fait c'est un bombardier tactique) qui ressemble beaucoup au F-111 américain. C'est un avion a géométrie variable totalement différent de la série des Flankers.
                Le MiG-31 Foxhound est une version avancée du mythique MiG-25 Foxbat. C'est un intercepteur pur (on disait avions de supériorité
                aérienne durant la guerre froide) qui peut atteindre du Mach 3 voire plus. C'est pratiquement le plus gros et plus puissant appareil de sa catégorie, même si sa téchnologie est relativement dépassée aujourd'hui.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harachi Le MIG 25 n'est pas in intersseteur mais un Bombardier polyvalent, qui prend aussi des photos son truc c'est l'alttitude crois moi .

                  Pour les SU c'est des derives du su 27 premier chasseur Nomme supremacie aerienne et il l'est, les autre viennent en version entrenement, Interception ect.. et le Su 30 peut servir a des mission de Bombardement aussi .

                  Le Raphale son problem devient de plus en plus serieu depuis que le cout devient tres elever, on verra s'ils deviennet inteligent et qu'ils commence a produire cet avio somwhere else comme en Algerie ou ca couterai moins cher j'ai des idees geniales je sais
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Uofis………….D’après ce que j’ai lu sur le foxbat Mig 25… c’est à l’origine un intercepteur pur, rien qu’à voir ses performances question vitesse on le comprend vite. Il a été aussi décliné en version reconnaissance vu les hautes altitudes qu’il atteint……….

                    Commentaire


                    • #11
                      il a etait developper pour conterer les B52 americains dont l'altitude, etait la clef, donc c'est vrais a l'origine c'etait un intersepteur, d'ailleur les americains n'ont pu avoir de photos de ce Fameux Mig 25 que des disaines d'annees apres sa mise en service. La guerre froide etait une vrais guerre.
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #12
                        t'es plus au courant que moi...............ceci dit, voler à plus de mach 3 et à 25 km au dessus de nos têtes....C'est un drôle d'oiseau !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas si au courant.. j'etait un Fan de l'aviation Russe dans le temps vu que je vivait a Ain el turck pres de la base deBousfer je les voyer tout les jours ces Migs meme des Hariers Anglais une fois. Le Mig 25 un gros Bidon mon ami tres gros a le voir on se demande comment il ont pu le concevoir pour etre chasseur.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais, à voir ses performances, on devine rapidement qu'il est grand cosommateur de kérosène. En fait un réservoir volant doté de réacteurs d'une puissance phénoménale...C'est vrai qu'il est moche parcontre, mais bon, à ces altitudes, c'est pas le défilé de mode....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les gars,

                              Si UOFIS a raison pour ce qui est de la taille atypique du MiG-25 je crois qu'il se trompe un peu sur ses origines et sur son rôle. En fait il a commencé a être developpé au début des années 60 pour contrer une seule et unique menace : le SR-71 Blackbird (le gros truc noir qui ressemble a une fusée et qui a deux enormes réacteurs sur les cotés qu'on voie souvent dans les fils américains des années 80).

                              Il faut savoir que c'était encore l'époque ou l'on se fesait la course du "plus rapide" et du "qui vole le plus haut". Les américains pensaient avoir trouvé l'arme imparable avec le SR-71 qui vole a plus de Mach 3 (3.300 km/h !) et dont l'altitude de croisière frôle carrément l'éspace ! Les soviétiques ont ripostés quelques années plus tard avec le MiG-25 qui, aussi gros qu'il soit, reste 3 fois plus petit que le SR-71 pour les mêmes performances et pour beaucoup plus de maniabilité. Sa taille est, comme l'a dit BIDON5, due aux quanités de fuel qu'il emporte, mais aussi a l'énormité de ses réacteurs et a sa coque même qui est un alliage d'aluminium et de titanium ce qui fait qu'il est relativement léger par rapport a sa taille !

                              Cependant le temps que les russes aient mis au point leur réponse, les améraicains avainet changés leurs plans car en fin de compte le SR-71 se révélà trop gros, trop gourmand en carburant (en 1973 c'est la crise pétroliere) et surtout ils se rendirent compte qu'à Mach 3 les appareils devenaient prtatiquement impossibles a manoeuvrer, ou du mois trop rigides pour servire comme chasseurs/intercepteurs car l'époque il n'ya vaient pas encore de commande éléctroniques ni d'ordinateurs de bors qui pouvaient compenser les lacunes humaines a grandes vitesse. La fabrication de serie du SR-71 fut stopée et la dizaine d'appareils fabriqués furent reconvertis en avions de reconnaissance stratégiques (ils servent toujours je crois).
                              Les russes pour leur part maintinrent leur programme et continuerent le developement de leurs MiG-25 qui fut durant longtemps pratiquement le plus puissant des chasseurs sur terre. Il detient encore des records en matière de vitesse, d'altitude et d'ascension. Comme l'a dit BIDON5 il a été décliné en une version de reconnaissance (MiG-25R) en plus des autres versions d'interception (les deux versions servent encore en Algérie) mais jamais au grand jamais il n'a servi en tant que bombradier (stratégique ou tactique) pour la simple raison qu'il en est incapable au sens propre IoI.

                              PS : Dire qu'il est moche le MiG-25 ! Ca c'est vraiment moche les amis IoI
                              Dernière modification par Harrachi78, 18 septembre 2005, 20h37.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X