Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNASCO veut les meilleurs pour son projet d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNASCO veut les meilleurs pour son projet d’Oran

    Par Yasmine Idjer Manifestement, le groupe saoudien SNASCO Real Estate Investment and Development, l’un des leaders dans le domaine de l’immobilier au Moyen-Orient, veut ce qu’il y a de meilleur pour la concrétisation de ses projets en Algérie.


    Par Yasmine Idjer

    Manifestement, le groupe saoudien SNASCO Real Estate Investment and Development, l’un des leaders dans le domaine de l’immobilier au Moyen-Orient, veut ce qu’il y a de meilleur pour la concrétisation de ses projets en Algérie. Ainsi, après avoir annoncé la signature d’un contrat avec le géant sud-coréen en architecture Kun Won pour la conception du schéma-directeur de son mégaprojet sur le front de mer de la wilaya d’Oran, il vient de faire appel à la crème des cabinets d’audit, à savoir Ernst & Young, troisième réseau mondial en termes de chiffre d’affaires après PricewaterhouseCoopers et Deloitte, pour lui prodiguer des services de consulting sur ses mégaprojets en Algérie lancés récemment. Ernst & Young aura pour mission de répondre aux enjeux majeurs de son client qui est confronté à une internationalisation accrue, à la complexité des réglementations, à une exigence de performance financière et de maîtrise des risques. Le cabinet Ernst & Young lui assurera à la fois l’approche croisée d’experts multi-métiers et des compétences sectorielles. Ce partenariat confirme les ambitions de SNASCO en Algérie et sa volonté de faire d’importants investissements. D’ailleurs, l’un des responsables du groupe originaire de la péninsule arabique n’a pas manqué de souligner l’importance qu’il donne à son entrée dans le marché nord-africain à travers l’Algérie. Talal Al Sorayai, Vice-Président de SNASCO, a déclaré que le partenariat reflète le mieux la méthode de développement de son groupe qui consiste à avoir recours aux leaders mondiaux ayant une expertise avérée pour la concrétisation de ses projets.


    Ce n’est qu’un début


    La collaboration avec Ernst & Young pour le mégaprojet situé en Afrique du Nord comprendra deux phases distinctes: le premier comprend des études de marché intensives du marché algérien dans le but d’en analyser les qualités spécifiques, les exigences et les tendances en vue de déterminer les objectifs du projet. La deuxième phase de cette collaboration avec Ernst & Young concerne l’élaboration d’études financière et technique. SNASCO avait signé un accord stratégique de partenariat avec le gouvernement algérien représenté par l’entreprise de promotion du logement familial d’Oran. L’accord prévoit la réalisation d’un projet immobilier dans la capitale de l’Ouest, Oran, qui sera érigé dans le front de mer, endroit qui a vraisemblablement impressionné SNASCO. Le projet intégré qui prévoit la construction de plus de 2.000 appartements résidentiels et commerces répondant aux standards internationaux, devrait ouvrir la voie pour le développement de projets immobiliers d’envergure internationale en Afrique du Nord. Le projet en question, qui couvre une superficie d’environ 150.000 mètres carrés, est situé près du Palais des Congrès d’Oran. Le coût total de l’investissement est estimé à 400 millions d’euros. SNASCO entend investir dans d’autres projets en Algérie mais n’a pas dévoilé la nature de ces investissements.

    Le Financier
    18 October, 2008
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    SNASCO parait moins extravagant que EMAAR. 400 millions est un chiffre raisonnable pour un premier investissement de cet ordre. Ils se concentrent sur celui-ci et ne parlent pas trop de leurs autres projets. C'est mieux que 28 milliards venus de je ne sais où... surtout combiné à 20 autres par ci, 35 par là et encore 55 milliards là-bas...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X