Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pâte feuilletée légère et feuilleté framboises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pâte feuilletée légère et feuilleté framboises

    Une pâte feuilletée avec un vrai feuilletage et moitié moins de gras. En plus, elle est facile à faire dans la mesure où, on en se bat plus avec le beurre qui fiche le camp de partout !
    détrempe :

    - 500 g de farine
    - 50 g de beurre fondu
    - 10 g de sel
    - 1 càc de vinaigre
    - +/- 25 cl d'eau

    Mélanger rapidement le tout pour obtenir une pâte homogène sans la pétrir pour ne pas lui donner d'élasticité. En fonction du taux d'absorption de la farine, la quantité d'eau peut varier un peu. Si le pâton est trop sec ajouter un peu d'eau ou si au contraire, il est trop collant, ajouter un peu de farine. Laisser reposer 1/2 h au frigo.

    Etaler sur un plan légèrement fariné en un rectangle (longueur = 3 fois largeur)
    Badigeonner toute la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, fariner très très légèrement. Replier la pâte en 3. Remettre au frigo pour 1/4h environ. Etaler de nouveau , badigeonner de beurre fondu, replier en 3 et remettre au frigo. Recommencer jusqu'à totaliser 12 tours.

    A vue de nez, j'ai du utiliser environ 175 g de beurre pour environ 1kg de pâte finie!

    Elle est facile mais un peu longue à faire. Rien n'empêche d'en faire plus et de congeler. On peut également remplacer le beurre par de l'huile.

    J'ai fait un feuilleté aux framboises : crème légère vanillée et framboises.

    Cliquer sur les photos pour agrandir

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    donc ya pas que 50 g de beurre!! tu n'as pas compté le beurre fondu!

    Commentaire


    • #3
      Relis la recette.

      50g de beurre fondu c'est pour la détrempe seulement . Pour le tourage, il faut compter environ 125 g ce qui fait les 175g annoncés. Dans une feuilletée classique, il faut compter environ 500g de beurre pour 1 kg de pâte finie.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        zakia

        bonjour et merci, t'as raison j'ai pas tt lu! désolée!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X