Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les villes qui t'ont marquées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les villes qui t'ont marquées?

    Bonjour
    J'ouvre un sujet où chacun peut présenter les villes qui l'on marqué. Ca peut être la ville de l’enfance, de ses études, de sa vie professionnelle, maritale, … Une ville où en a suffisamment vécue des choses comme des amitiés fortes, des amours, des faits historiques, des évolutions importante de soit, mais aussi des faits moins heureux.

    Pour ma part :


    Batna : enfance et adolescence,

    http://www.univ-batna.dz/

    Mostagenem : études supérieures ; découvertes d’1 certaine autonomie, le 1er budget à gérer (bourse), une meilleure connaissance de l’Algérie à travers les étudiants venants de toutes les régions,

    http://www.univ-mosta.dz/

    Montpellier : études supérieures ; le passage à l’Europe est le fait le + marquant, la rigueur, la pensée logique, des profs qui ont influencé profondément ma manière de pensée en particulier via un sens critique plus objectif, la mixité, les 1ere amourettes, la sexualité, …

    http://www.ville-montpellier.fr/

    Paris : période professionnelle ; que dire de la capitale, nom évolution personnelle plus avancée dans ce qu’on appel l’Individualisme, la culture à travers musés, concerts et autres possibilités parisiennes,

    http://www.paris.org/


    Versailles : évolution professionnelle ; le château reste le monument de France le + visité après la Tour Effel.
    http://www.chateauversailles.fr/
    www.mairie-versailles.fr/
    Dernière modification par Adhrhar, 07 septembre 2005, 14h54.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Pour moi c'est sans doute KUSHADASSI , Turquie !

    Bien évidemment, sans oublier (c'là va de soit )=> Alger, Tizi-Ouzou, Bejaia mais c'est pour d'autres raisons + sérieuses/sentimentales...ça doit être co-sanguin !!!
    Dernière modification par Noisette-Kabyle, 07 septembre 2005, 14h20.
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      moi c'est tizi ouzou ,du nord ou sud et de l'est a l'ouest ...........
      avec tout les villages qui l'entoure et ces montagnes .
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Adhrar et Noisette,

        Moi c'est Paris la ville qui m'a le plus marquée, une ville que j'adore pour toutes les possibilités qu'elle offre.
        Sinon, il y'a aussi New York où j'ai passé 2 mois excellents et où j'ai su que je ne pourrais pas y vivre.
        Dernière modification par Hello Kitty, 27 septembre 2005, 12h52.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Noisette

          ça doit être co-sanguin !!!
          C'est où ca?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bejaia; oran; ghardaia en algerie. De très belles villes !!!

            Marrakech la magique !!!

            Assaouira aussi (on y mange du bon poisson en tt cas lol )

            Mais Paris reste incontestablement la plus belle ville... magique; incroyable architecture !! Une ville qui a de l'histoire quoi !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Hello

              Et bien sûr, ma ville du bled Ain Merane
              Je ne connais pas.
              C'est vers El Asnam?
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                pour moi Guelma je suis né et garndi et j`habite actuellement la bas, Annaba biensure et specialement oran ou j`ai eu mes etudes la bas sans oublier alger, sidi belabbes j`adore cette ville et tlemcen aussi,
                et bien Ain merane je pense elle est a chlef

                Commentaire


                • #9
                  Salut Nouri el guelmi

                  J'y ai passé 2 ans au Lycée agricole de ta ville.
                  De bons souvenirs en internat.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Adhrhar => Trop long à t'expliquer...(comment expliquer l'inexplicable? lol)
                    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca veut tout dire quand on ne peut rien dire : la'mour, toujours la'mour ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Adhrhar

                        en quelle année? il n`est plus un institut agricole maintenant

                        Commentaire


                        • #13
                          adrarh = > Ohhh que non, c'est bien + que celà...
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Noisette

                            adrarh = > Ohhh que non, c'est bien + que celà...
                            Tu excites notre curiosité. Tu ne peux ne pas en dire +
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi la liste est grande.
                              Je commnce par el harrach.
                              Alger, Barcelone, Benidorm(Espagne), Londres, Rome, Paris, Amsterdam...
                              Je noublie pas Sidi Khaled (Patlin a cote de Biskra)
                              En fait a chaque fois que je visite une ville pour la 1ere fois elle me marque
                              Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X