Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Salam Bank Algeria inauguera son siège à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Salam Bank Algeria inauguera son siège à Alger

    Demain, Al-Salam Bank Algeria, filiale d’un groupe émirati, compte inaugurer son siège à Alger, synonyme de démarrage de ses activités bancaires. Le même jour, le groupe britannique Hsbc organisera une cérémonie dans la capitale, à l’occasion du démarrage des activités de sa succursale Algérie. Les deux banques, devant participer à la diversification du paysage bancaire du pays, ont obtenu récemment leur agrément de la Banque d’Algérie.

    source : Liberté

  • #2
    vive la construction maghrébine.
    Les banques marocaines, au chiottes.

    Et après ils disent que SONATRACH, la seule compagnie exportable, n'est pas chez nous. On a bau leur dire que c'est SONATRACH qui ne le souhaite pas, ça suffit pour les rassurer sur les raison qui poussent leurs leaders à diaboliser encore et toujours le Maroc.
    Ils dirons face à cet argument que c'est la même chose chez nous. C'est normal de parler de l'Algérie au Maroc, puisque ce pays est pour que le notre soit divisé en deux, chose qui nous autodétruire!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est la loi du commerce à l'international Beidawi. Il faut prendre en compte les susceptibilités des gens.
      S'ils ne veulent pas, ce n'est pas bien grave. On ira faire du commerce ailleurs. Et on reviendra plus tard.
      Pas besoin de froisser les partenaires, ni à leur mettre la pression.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        si seulement on pouvais parler de partenaires.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai qu'il y a pbme ........ voir les banques dites islamique (qui ne veut rien dire en réalité, car je ne connais pas encore de banques chrétiennes ou bouddhiste mais bon)

          donc, voir les banques islamiques d'origine moyen-orientale ou arabe en algerie, et de ne pas voir les banques maghrebines en algerie est un indice d'une grande panne, un vrai blocage..... sans parler, de nos deux voisins tunisie et Maroc, .... Il faut tt faire pour faire rentrer les banques ou plutot la Banque Lybienne qui possedent des sommes enormes d'argents a investir (cette derniere vient de rachetter une part a 1, 5 Milliard euro de la banque italienne).

          Au lieu de courir derrière HSBC ou la SG ou même la BNP pour pouvoir passé tranquilos a Orly et a CDG, qui sont la juste pour faire des crédits a la consommation, la banque Libyenne ou Maghrébine peuvent faire du crédit a l'investissement.


          c'est mon pt de vue.
          Dernière modification par racdavid, 19 octobre 2008, 20h19.

          Commentaire


          • #6
            c'est pour accompagner les projets entre autres ceux d'emmar..........
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              On a bau leur dire que c'est SONATRACH qui ne le souhaite pas

              Quand vous vous refusez de vous approvisioner chez Sonatrach en pétrole et gaz au nom de la sécurité nationale, c'est normal. Comme si Sonatrach c'était Al Qaida. Et ensuite vous vous plaignez que Sonatrach ne veut pas venir chez vous. Au nom de quoi elle viendrait s'installer chez vous? Vous n'avait jamais rien acheté chez elle: pourquoi elle va investir chez vous plutot qu'en Espagne??

              Alors le blocage c'est dans les 2 sens. N'accuse pas l'Algérie seulement.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                On s'approvisione déjà chez vous en partie. Seulement les autres pays pétroliers nous font des rabais que l'Algérie ne nous fera pas.

                Il y a des contentieux entre nos deux pays. Il est normal que les échanges en patissent.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas d'où tu sors le mythe encore du refus du Maroc de traiter avec SONATRACH pour cause de sécurité nationale!!!
                  écoute, encore une fois face à de vrais argument tu me sors le mythe, et après ça tu me dira qu'il y'a la dépérdition des moeurs au Maroc, et quant je te dirai que notre pays est celui où il y'a le plus grand nombre de mosquée dans tous le monde musulman relativement à la population, et qu'elles sont toujours pleine, tu me sortira le SO, et quant je te dirai que cette région est marocain, tu me parlera du grand Maroc...
                  Que des mythes, que ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    Beidawi II
                    D'un coté tu dénigres l'Algérie et tous ce qui est Algérien, et de l'autres tu veux que l'Algérie laisse les banques marocaines excercer sur son sol???
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai jamais dénigré l'Algérie, ce que je dit c'est la réalité.
                      ce n'est que par l'ouverture et l'interdépendance que l'on pourra réellement dépasser nos conflits et pour l'instant ceux qui bloquent cette ouverture c'est qui???

                      Commentaire


                      • #12
                        bloquent cette ouverture c'est qui???

                        Les deux cotés bloquent la situation.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ouai, qui c'est qui veux pas que la frontière s'ouvre de peur de voire ses compatriotes submérgés de question nerveuse après la découverte de la sois disante pauvreté du voisin?
                          Qui c'est qui veux pas faire évoluer la question du Sahara, qui est pour nous une question nationale Majeure. 1975 est la date de notre seconde indépendance, et l'hymne de la marche verte est le second après l'hymne national.
                          Qui c'est qui traite ses voisins d'occupant, qui leur met à dos tous les échec enregistrés que le baril soit à 8 ou a 147??
                          Qui c'est qui bloque la libre circulation du marché.
                          Qui c'est qui reffuse toujours d'ouvrir la frontière après que le Maroc l'ai demandé 4 fois cette année???

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ouai, qui c'est qui veux pas que la frontière s'ouvre de peur de voire ses compatriotes submérgés de question nerveuse après la découverte de la sois disante pauvreté du voisin?

                            Mon ami le maroc n'est pas les USA, je n'ai jamais entendu un algérien vouloir immigrer au maroc

                            Qui c'est qui veux pas faire évoluer la question du Sahara, qui est pour nous une question nationale Majeure. 1975 est la date de notre seconde indépendance, et l'hymne de la marche verte est le second après l'hymne national.

                            Franchement je ne maitrise pas le sujet du Shara Occidental. ça ne me concerne pas du tout.


                            Qui c'est qui bloque la libre circulation du marché.
                            Qui c'est qui reffuse toujours d'ouvrir la frontière après que le Maroc l'ai demandé 4 fois cette année???


                            L'algérie a le droit de répondre oui ou non à la demande du maroc. Mais les frontières vont s'ouvrir tôt ou tard.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              quant je parlai de bloquer les frontières, je parlai du gouv algérien et toi tu mle sors les USA. La pauvreté du voisin, c'est la sois disante pauvreté et sous developpment dans lequel vit le Maroc+ la dictature. C'est parceque les gouverants algériens savent très bien que ce qu'ils racontent est faux, que 75% des marocains ne meurent pas de fain, que 90% des marocains ne vivent pas dans de bidonvilles qu'ils ne veulent pas ouvrir les frontières.
                              Le peuple algérien viendra au Maroc, et coinstratera que tous ce qu'on lui disai sur ce pays est faux, et que les marocains vivent mieu que les algérien, qu'il y'a en plus la sécurité, la stabilité et que c'est loinnn de cette dictaure monarchique qu'on leur a toujours décrit. Dès lors sonnera l'heure des comptes pour le voisin de l'est et pour les Boutef et co...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X