Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apôtres, prophète, prophétesse (humanité)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apôtres, prophète, prophétesse (humanité)

    Je voudrais m’assurer que les trois religions monothéistes ne parlent que d’apôtres natifs du moyen orient, Dieu n’avait-il pas envoyé de messagers à d’autres tribus lointaines comme les aborigènes, les indiens d’Amérique latine...etc. ?
    Y a t-il des apôtres grecques ou romains ?
    Est-il possible que des nations aussi grandes en population comme l’inde et la chine, qui adorent depuis des milliers d’années tout sauf Dieu n’aient eu aucun apôtre rapporté par ces trois religions ?
    Une prophétesse ! ça existe ? pourqoui pas ?
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 19 octobre 2008, 14h09.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

  • #2
    Je serais bref, un chrétien hérite la religion des juifs, et donc il est normal qu'il ne parle que de la religion qu'il connaît et donc des prophétes bibliques, dans d'autres contrées, il existe bien des spiritualités et elles sont tout a fait respectables puisqu'elles sont tout a fait capables de produire des hommes et des femmes que l'on peut mettre dans la catégorie des JUSTES

    Pour les femmes, en effet elles n'ont pas suffisament de place, mais la bible cite quand même des femmes, Sarah, Rachel, Debora… celle que je prèfère c'est Esther (Le livre d'Esther)

    Commentaire


    • #3
      Dieu a envoyé des prophètes partout, et pas qu'en moyen orient. Seulement la méditerranée et le moyen orient sont notre berceau, et on a plutot garder les textes qui y sont relatifs chez nous.
      Il n'y a pas eu de sauvegarde des textes ailleurs ou bien les formes ont dérivé.
      Quand on étudie de près le boudhisme, l'Hindouisme ou des croyances typiques d'amérique on voit les concordances avec les monothéismes.
      Seulement le message a été changé et modifié avec le temps.
      Les prophètes étant envoyé par vagues, pour renouveler le message sacré, chaque nouvelle grande religion venait remplacer celles d'avant.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Il y a peu de temps j'entendais un homme dire que le texte de la révélation apportée au prophère Mohamed doit être exporté le plus loin possible mais que certaines peuplades ne le connurent jamais et certaines ne le connaitront jamais (je parle des groupes humains vivant à l'abri de toute civilisation et dont on ignore l'existence même) et que ces gens-là ne seront pas châtiés le jour du Jugement Dernier.
        Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

        Commentaire


        • #5
          Quand on étudie de près le boudhisme, l'Hindouisme ou des croyances typiques d'amérique on voit les concordances avec les monothéismes.
          Seulement le message a été changé et modifié avec le temps.
          Et qui étaient chargés de faire passer ces messages à ces peuples si importants ? un Nom ?
          On parle dans le coran du judaisme et christianisme qui étaient sortis du droit chemin en précisant même leurs déviations pourquoi ne pas s'adresser aux religions lointaines avec les mêmses précisions ?
          Dernière modification par CHRISTOPHERE, 19 octobre 2008, 17h44.
          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

          Commentaire


          • #6
            L'islam distingue les "nabî" (ce sont des prophètes ordinaires) qui sont innombrables des "rasûl" (ce sont des prophètes législateurs ou envoyés doués de constance) qui sont au nombre de 5 : Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed.
            Dans le coran 23 prophètes sont cités dont ces 5 "rasûl".

            Chaque communauté a, selon le Coran, son Avertisseur. Certains auteurs ont essayé de fixer le nombre des nabî: 124.000 ou 224.000 selon Bâdjûrî.
            Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

            Commentaire


            • #7
              j'ai lu quelque part que dans les livres sain hindou , il y a des traces d'un "certain monothéisme ", il parait même qu'il y a des prophéties sur le prophet mohammed et sidna issa
              je vais chercher et je posterai les textes et les références
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Chaque communauté a, selon le Coran, son Avertisseur. Certains auteurs ont essayé de fixer le nombre des nabî: 124.000 ou 224.000 selon Bâdjûrî.
                stp sans sources fiables rien n'est fiable !
                Pourquoi pas un seul nom sur 224.00 dans le Coran ou la Bible ?
                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                Commentaire


                • #9
                  j'ai lu quelque part que dans les livres sain hindou , il y a des traces d'un "certain monothéisme ", il parait même qu'il y a des prophéties sur le prophet mohammed et sidna issa
                  je vais chercher et je posterai les textes et les références
                  Pourquoi son nom et les noms des ses semblables ne sont pas cités ?
                  There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Je cite le Coran pour la 1e phrase et un auteur pour la seconde.

                    Tu veux quoi d'autre un rapport détaillée commandée par une entreprise privée sur la question ?
                    Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous sommes toujours au moyen orient
                      There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        @Christopher

                        Y'a-t-il moyen de formuler ta problematique d emanière plus précise ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Harachi

                          Si vous êtes musulman selon votre Avatar, pourriez vous me dire si le Coran ou les dires du Prophète Mahomet ont rapporté des Noms de messagers de Dieux qui ne seraient pas natifs du moyen orient ?
                          Dernière modification par CHRISTOPHERE, 19 octobre 2008, 18h00.
                          There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            @Christopher

                            ... Si vous êtes musulman selon votre vatar ...

                            Ah bon ? Comment se peut-il que mon avatar soit "musulman" ?

                            ... pouriez vous me dire si le Coran ou les dires du Prophète Mahomet ont rapporté des nom de messager de Dieux qui ne seraient pas natif du moyen orient ?

                            Pourquoi donc ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi Relisez ma question svp et n'essayer pas de la détourner , je croyais que vous alliez m'apporter une réponse ?
                              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X