Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une bonne épousetouflante aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre une bonne épousetouflante aujourd'hui

    Salut les filles mariées ou célibataires, donc toutes filles

    Que signifie pour vous être une épouse aujourd’hui. Quelle est le profile de l’épouse que vous êtes ou que vous souhaitez devenir ?



    A - La femme « moderne » : une femme active (car 2 salaires sont préférables aux seuls revenus du mari), qui assume en même temps les 3 ou 4 grandes fonctions activités

    1 – la maison : gouverner et entretenir sa famille, bien élever ses enfants,

    2 - le rôle d’épouse : prendre son temps avec son mari

    3 – sa propre personne : se pomponner, faire du sport, des activités personnelles, …

    4 - la carrière


    B - La femme dite d’intérieur qui reste globalement à la maison pour assurer les fonctions 1 et 2 du précédant type (A)

    C – Autre à expliciter.


    Bien entendu je suppose le type A, qui est plus séduisant, reste le + souvent pratiqué en va dire en occident.

    Comme le FA est composé, pour l’essentiel, d’algériens vivants en occident et en Algérie, il est intéressant de connaître les tendances dans ce domaine. Les tendances se définissent par vos réponses.

    « Dis moi ton idéal type je te dirait qui tu es »
    Dernière modification par Adhrhar, 08 septembre 2005, 01h10.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adhrhar

    toutes les filles te diront A+++++++++++++++++++++++++

    Commentaire


    • #3
      A évdemmment . Nous n'attendons pas après nos futurs maris pour rouler dans une belle voiture on l'a déjà
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Salut Adhrar,
        Fahima a raison, ce sera A pour la plupart des filles ici! En tous cas, moi c'est A.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          fahima

          Bien sur mais il faudrai peut être l'expliciter.
          Il peut y avoir d'autre définitions du type C donc à définir.
          Ceci dit le type A est le + difficile a tenir car les divorces y sont + nombreux, entres autres problemes.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis A mais sans la carrière et B car quand je peux j'aime bien rester à la maison...
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire


            • #7
              La bonne épouse est celle qui maitrise bien l'art des cabrioles

              Commentaire


              • #8
                louloute

                attention tu sera ds la catégorie des - A

                Commentaire


                • #9
                  Un peu de tout!

                  Je me considere comme une epouse "un peu de tout"....Je fais les deux!!!!!!!!!Ca me donne quelle note ca?
                  Dernière modification par Absente, 07 septembre 2005, 16h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    et ben dis donc les filles
                    en masculin je choisirai aussi A
                    dans ce cas là aucun rapprochement possible chaqu'un prefer son independance donc chaqu'un vit sous son toit .
                    par contre plumedislam ton profil est interessant .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah non Fahima

                      Une bonne épouse doit etre aussi une bonne mère et à cet effet, il est imperatif de maitriser l'art des cabrioles pour les enfants à venir car il est certain que leur passe temps préféré sera d'en faire sur le lit de leurs parents !

                      C'est la catégorie B-A-BA pour aspirer au métier d'épouse

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        A, B ou C selon les circonstances et les possibilités.

                        Explication :

                        A : c'est plus ou moins obligatoire dans les conditions de la vie actuelle

                        B : En tant que française suivant en Algérie leur maris coopérants (dans les années 80), beaucoup des femmes que je connaisait là-bas, même qualifiée ne trouvait pas de travail. Donc les circonstances permettaient et obligeaient ces femmes qui par ailleurs avaient beaucoup à apprendre pour gérer le quotidien dans un environnement auquel elles n'étaient pas habituées à rester à la maison. Avec le temps, il est toujours possible de se créer une activité utile voir rémunératrice.

                        C : Si j'en avait les moyens, j'aimerais beaucoup rester à la maison et m'occuper autant d'une petite famille que de m'essayer à créer des projets personnels, voir à m'investir dans une activité sociale et communautaire (soutien scolaire, aide aux enfants en difficultés, aux handicapés, aux grands malades du cancer, sida ou autre...) ou toute autre forme de bénévolat utile et personnellement gratifiant.

                        Explications suffisantes ?

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!

                          Il m'arrive moi aussi d'esperer avoir les moyens de ne plus travailler, rester tranquille a la maison, m'occuper de mon chez moi en ayant plus de temps...mais je pense que je serai incapable de compter et de dependre financierement de quelqu'un d'autre...meme mon mari...
                          Qui sait les choses changerons peut etre un jour!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            et puis...

                            Bon point Fritta, j'oubliais presque dans cette réponse que l'indépendance financière reste quand même un point primordial... Un point à cause duquel je donne rarement ma confiance. Quelque part, c dommage car celà implique que quelque soit la relation, je me tiens sur mes gardes non par peur de renoncer à une certaine indépendance temporairement mais aussi pour pouvoir me retourner en cas de... retournement de situation

                            Ceci dit, précision : Le choix qu'un privilégie une carrière "alimentaire", assume le plus gros revenu du foyer peut de faire aussi dans l'autre sens. Je n'ai pas un boulot à ce point intéressant financièrement et intellectuellemnt pour me mettre dans la situation ou je sors bosser pour que mon conjoint reste à la maison à s'occuper des enfants et de ses projets personnels. Mais j'aurais pu aussi envisager cette configuration. A condition qu'on soit d'accord (pas d'entourloupe), que tout soit concerté et décidé en commun et que celui qui ne travaille pas à l'extérieur soit vraiment utile et soit un soutien fort à l'autre.

                            L'important d'une manière générale, quelle que soit la configuration choisie et que chacun mette sa pierre au foyer commun, pas de boulet toléré !

                            Bref, l'essentiel est d'être d'accord et que tout soit fait pour mener au mieux le l'embarcation commune.

                            Commentaire


                            • #15
                              virginie

                              je me tiens sur mes gardes non par peur de renoncer à une certaine indépendance temporairement mais aussi pour pouvoir me retourner en cas de... retournement de situation
                              absolument et totalement en accord avec toi...on ne sais pas de quoi est fait le lendemain....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X