Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier appartement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre premier appartement

    Bonsoir,
    Nous avons pour la plupart déjá quitté le nid familial.
    Votre premiére experience de vie sans parents, c était á quel age , seul ou en coloc ou en couple et surtout qu avez vous apprécié et qu avez vous detesté ?

    A vos claviers....

  • #2
    mon 1er appart!j'avais 17 ans!un studio de 12 m2 pour faire mes etudes!

    280 euros a l'epoque !
    c'est quand qu'on y retourne?

    Commentaire


    • #3
      17 ans c est jeune. et qu as tu aimé et detestez ???

      Commentaire


      • #4
        aimé avoir mon chez moi,etre independante!

        le coté cuisine m'a vite saoulé par contre! et lecoté fric!pas evident de gerer tous ca!
        c'est quand qu'on y retourne?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          1 L'internat compte ? Si oui en seconde à Guelma. Ce que j'ai apprécier ? Le sentiment de pouvoir voler de mes propres ailes, me consacrer qu'aux études avec tout le confort et un environnement favorable, ce qui n'était pas le cas avec mes vieux.

          2 Après, les études supérieures dans des appartements (F3) partagés à 5 : idem que le pont un en plus amplifié.

          3 Cité U en France : toujours ce sentiment d'avoir encore grandi, ne compter que sur soit même, la débrouillardise, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            J ai quitté le nid á 19 ans pour habiter avec une copine en coloc.....le bonheur de la liberté (meme si j avais des parents tres permissifs), prise de conscience des reponsabilités...j ai adorer le telephone pour moi toute seule...j ai detesté les courses et les factures

            Commentaire


            • #7
              HELLAAAAAAS luv u!!!!!!

              Premier appartement apres le bac à 17 ans
              à la fac,genre un studio 10m2 mais nickel
              puis second appart à 18 ans en HLM avec monsieur
              et now rechez pa
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                dite les gens qui ont leur premier appart a 17 ans comment ca se fait alors que vous etes mineur?
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  kikoo damla

                  bin c est simple quand t as le bac à 17 ANS
                  bin si tu pars à la fac loin de chez toi tu prends un appart ou unhe chambre quoi
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    ahh daccor cheynese je comprend
                    donc dans certain cas on en a le droit
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      J ai quitté le nid á 19 ans pour habiter avec une copine en coloc.....le bonheur de la liberté (meme si j avais des parents tres permissifs), prise de conscience des reponsabilités...j ai adorer le telephone pour moi toute seule...j ai detesté les courses et les factures
                      Idem pour moi, mais a 18 ans!...et tout comme toi, j'ai détesté les factures
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai quitté l'Algérie à 17 ans pour une sordide chambre U de 9m2. J'ai déménagé 2 mois plus tard pour un studio de 20m2 et depuis, j'enchaine les studios de 18 à 21m2.

                        Moi qui était totalement dépendante de mes parents en Algérie, je me suis retrouvée seule en France à tout gérer: bouffe, formalités de tous genre, factures, lessive, ménage. Au début, c'était dur mais j'ai fini par m'habituder et à présent, je fais des efforts pour supporter une présence autre que la mienne

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon premier studio à Paris en résidence universitaire, j'avais 17 ans. Je venais de decrocher le bac et je quittais logiquement le nid familial pour mener la grande vie etudiante. Les meilleurs années de ma vie, même si parfois ce ne fut pas evident.
                          Je vivais dans un 12 m². Mes voisins de chambre avaient mon age et étaient algériens : 2 kabyles et un originaire de skikda (j'ai pas eu de la chance franchement). C'etait la bonne ambiance tous les jours.
                          La particularité de ma chambre est que j'avais un frigo qui etait toujours vide...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            une voiture lool apres le tremblement de terre de 2001 pendant 6mois apres vient les résidences universitaires

                            Commentaire


                            • #15
                              D'abord un F2 à moi toute seule, ensuite 30m² avec jolie vue, toute la responsabilité sur le dos, depuis 5 ans, voisins étonnés, nuits troublés, proprio méchants......tout ça en Algérie.
                              without love...no place for heaven..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X