Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Larbi Belkheir est à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Larbi Belkheir est à Paris

    Ministre de l’intérieur de 1991 à 1992, le général Larbi Belkheir est directement responsable de l’enlèvement, la séquestration, la torture, le viol, la déportation dans des camps de concentration dans le sud du pays, d’arrestations arbitraires, de liquidation extrajudiciaires, de massacres commis sur des citoyens sans défense, par les forces de sécurité alors sous sa coupe, de centaines d’algériens et d’algériennes, durant cette période.
    En 1992, Larbi Belkheir était coresponsable avec le général Smaïl Lamari du centre de torture de Châteauneuf dont la gestion était confiée conjointement au commissaire Mohamed Issouli du côté de la police et le commandant Mohamed Samraoui du côté du DRS. Ce centre était une véritable usine de torture. Des centaines d’Algériens sont morts sous la torture dans ce centre. Des centaines d’autres ont été assassinés pour ne pas témoigner de ce qu’ils ont subi.
    Durant la période de janvier à juin 1992 où les arrestations étaient massives, et la torture pratiquée à une échelle industrielle, le général Larbi Belkheir de par sa qualité de ministre de l’intérieur assume la responsabilité des crimes commis contre l’humanité par les forces de police.
    Aujourd’hui, le général Larbi Belkheir est hospitalisé à Paris. C’est l’occasion propice pour ses victimes exilées en France de déposer plainte contre lui pour crime contre l’humanité.
    Les plaignants peuvent s’adresser directtement à l’ONG de défense des droits de l’homme dans le monde arabe Al-Karam en écrivant à l’adresse suivant ou en écrivant à redaction@********************* qui transmettra.

    Vous trouverez ci-dessus une base juridique qui vous permettra d’argumenter et de renforcer vos témoignages dans vos plaintes. Pour les poursuites entamées par les citoyens algériens résidants en France :


    La France est signataire de l'ensemble de ces résolutions dont la répétitivité tant de la proclamation des mêmes principes que de l'adhésion qu’elle en a faite doit être source d’obligation pour elle, puisque constituant une source du droit au titre de la coutume.

  • #2
    Le général Larbi Belkheir est à Paris

    Je croyais qu'il était allé voir son frère...
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Des centaines d’Algériens sont morts sous la torture dans ce centre. Des centaines d’autres ont été assassinés pour ne pas témoigner de ce qu’ils ont subi.
      Durant la période de janvier à juin 1992 où les arrestations étaient massives, et la torture pratiquée à une échelle industrielle


      Et si on les compare aux milliers d'algeriens morts sous leur dictat?!!!
      "el masloukha dhahket 3a el madhbouha ou al megtaa chabat dhahk".


      Franchement, ils sont cullotés ces gens qui esperent faire payer l'algerie parcqu'elle leur a barré la route . Si ils etaient laissés, ils auraient fait pire de ce que leurs a fait belkhir et lamari. De toute facon, ils nous ont bien montré leur capacité de nuire à travers "sidi hamed, bentalha et el rais....Vous me faites rigoler avec vos "chakawi" "dhrabni ou bka ou sbakni ou chtka"

      Commentaire


      • #4
        centre de torture de Châteauneuf dont la gestion était confiée conjointement au commissaire Mohamed Issouli du côté de la police et le commandant Mohamed Samraoui du côté du DRS.

        Est ce qu'il s'agit du meme Samraoui qui est maintenant exilé en Europe??

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          @ clauvis

          On te souhaite une prompte guérison mon ami ,ton délire à propos du Général L.Belkheir ressemble à la propagande insipide des islamo-intégristes qui ont failli ruiner le pays....



          Commentaire


          • #6
            On te souhaite une prompte guérison mon ami ,ton délire à propos du Général L.Belkheir ressemble à la propagande insipide des islamo-intégristes qui ont failli ruiner le pays....

            as-tu besoin que je met le CV de se sieur Belkheir? pour que tu comprends que s'est lui et sa clique la ruine du pays

            Commentaire


            • #7
              y a pas a s inquiéter clauvis, grace a internet plus aucune de ces pourritures ne pourront plus se cacher.

              Commentaire


              • #8
                Exactement clauvis. Autant j'aime pas les traitres comme les officiers soit disant "honorables" exilé à l'étranger et qui descendent l'Algérie en flamme, autant je reste perplexe devant quelqu'un qui ose défendre une personne comme Belkheir... mais vraiment il faut le faire.

                Je me retiens de lui souhaiter la mort, juste parce que c'est haram.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  citation de clauvis

                  as-tu besoin que je met le CV de se sieur Belkheir? pour que tu comprends que s'est lui et sa clique la ruine du pays


                  c'est quoi son cv a se sieur ?????????

                  son histoire si possible

                  Commentaire


                  • #10
                    clauvis
                    as-tu besoin que je met le CV de se sieur Belkheir? pour que tu comprends que s'est lui et sa clique la ruine du pays


                    De toute façon les atrocités commises par les intégristes islamistes en Algérie sont uniques au monde par leur cruauté. Belkheir est un enfant de coeur comparés à ces apôtres de l'ordre noir intégriste qui s'apprêtaient à somaliser notre pays. Vive l'ANP et toutes les forces de sécurité, les patriotes et les gardes communaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'Allane "Belkheir est un enfant de coeur comparés à ces apôtres de l'ordre noir intégriste qui s'apprêtaient à somaliser notre pays. Vive l'ANP et toutes les forces de sécurité, les patriotes et les gardes communaux."

                      Bien que n'étant pas algérien ni pied noir j'approuve ce que dit Allane. Et contrairement à ce que pensent pas mal de forumistes, l'armée algérienne est une armée républicaine; presque le pendant de l'armée turque. Son boulot sur le terrain, elle le fait avec un certain succés, et elle compte des cadres de grande valeur et de grande culture.

                      Ceci dit, si le général Nezzar et le général Belkheir n'interviennent pas, nous nous trouvons, nous français en particulier, et les européens ensuite à faire face à un exode sans précédent. Nous serons bien obligés nous les derniers colonisateurs à accueillir ceux que les arabes ne voudront pas. Ne vous inquiétez pas, on a l'habitude.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plainte du Général Larbi Belkheir contre Hichem Aboud :
                        Le juge d'instruction prononce le non lieu
                        Je viens d'apprendre au niveau du tribunal de Paris où j'e m'étais rendu pour m'enquérir sur les suites réservées à la plainte déposée par le général Larbi Belkheir à mon encontre , que la juge d'instruction Marie-Françoise Verdun a prononcé le non-lieu en rendant le 15 novembre 2002 une ordonnance de constatation de l'extinction de l'action publique.
                        Il est à rappeler que suite à une interview que j'avais accordée à l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur publiée le 14 juin 2001 et dans laquelle j'accusais le général Larbi Belkheir d'être parmi les commanditaires de l'assassinat de Ali Mecili survenu à Paris en 1987, l'actuel directeur de cabinet du président Abdelaziz Bouteflika a déposé plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris me poursuivant pour diffamation.
                        Le 26 mars 2002, j'ai été mis en examen par le juge Jean-Paul Valat. Devant le juge, j'ai maintenu mes accusations contre le général Larbi Belkheir en précisant qu'il n'est pas le seul commanditaire et que je n'entends pas blanchir ceux qui autour de l'ex président Chadli Bendjedid ont agi à l'ombre pour ordonner un crime crapuleux. C'est au nom de cette mafia que le général Larbi Belkheir a donné ordre de monter l'opération qui a coûté la vie à l'avocat Ali Mecili. J'ai, également, fait remarquer au juge que j'ai porté d'autres accusations contre le général Belkheir, entre autres, la constitution d'une association de malfaiteurs en clans mafieux qui a commandité l'assassinat du président Boudiaf, qui a manipulé les événements d'Octobre 1988 et créé la première frange des GIA.

                        L'extinction de l'action publique serait-elle la conséquence d'un éventuel retrait de plainte de la part du général Belkheir ou une décision prise par le parquet de Paris pour éviter l'organisation d'un procès qui mettra à mal l'Etat français du moment qu'il constituera à coup sûr une occasion inespérée pour la réouverture du dossier de l'assassinat de Ali Mecili ? Un assassinat dont la complicité des services français est établie. Dans les deux cas de figure, mon accusation contre le général Belkheir mérite d'être prise en considération par la justice française pour que ce crime ne reste pas impuni.

                        Le général Larbi Belkheir a été informé de cette décision dans le courant du mois de novembre dernier par l'intermédiaire de son avocat Me Szpiner. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le général Belkheir qui se disait atteint dans son honneur par mes accusations n'a pas fait appel et n'a nullement renouvelé sa plainte. Ce qui conforte mon accusation.
                        Je ne manquerai pas d'ajouter au dossier la notification du non lieu rendu par la justice française, au juge Thouvenot chargé de l'instruction de l'affaire Mecili et auprès de qui j'avais déposé en tant que témoin le 11 juillet 2001 pour mettre en cause le général Belkheir. Je ne me suis pas limité à proférer des accusations par voie de presse, mais j'ai saisi la justice en tant que témoin en rapportant des déclarations qui m'ont été faites par l'un de ceux qui ont piloté l'opération.
                        Il n'y a pas l'ombre d'un doute que l'assassinat de Ali Mecili a bel et bien été commandité par le pouvoir d'Alger. La justice française dispose, aujourd'hui, de suffisamment d'éléments pour ouvrir ce lourd dossier.
                        Outre l'arrestation, à Paris, de l'assassin Abdelmalek Amellou en possession d'un ordre de mission des services secrets algériens, signé par le capitaine Hassani Rachid, l'accusation que je porte contre le général Belkheir est fondée et ne souffre aucun équivoque. D'autre part, le juge Thouvenot peut entendre le colonel Samraoui Mohamed, aujourd'hui exilé en Allemagne, qui m'a avoué avoir accompagné le capitaine Hassani à l'hôtel Essalem de Skikda pour remettre à Amellou la valise contenant les 800. 000 Francs Français (80 millions de centimes) comme prime d'exécution du contrat. Cette information je l'avais fournie au juge Thouvenot, lors d'une deuxième visite à son bureau, après avoir obtenu l'accord du colonel Samraoui. Je n'avais pas manqué de demander à ce dernier d'aller déposer son témoignage auprès du juge d'instruction.
                        Que reste-t-il à la justice française pour faire le procès des assassins de Mecili ? Ses anciens compagnons qui bénéficient de suffisamment de poids sur la scène politique et médiatique française, notamment Ahmed Benbella et Hocine Aït-Ahmed dont le rapprochement a coûté la vie à Ali Mecili sont interpellés pour que justice soit rendue à ce militant de la liberté et de la démocratie.

                        Commentaire


                        • #13
                          La France c'est la métropole. Belkhir est à Paris pour recevoir les dernières instructions de ses maîtres

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aime pad l'idée de s'adresser a la france pour juger des algeriens..c'est inquietant
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'y a pas de mal , il rentre au bled..:22:
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X