Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca devient Invivable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca devient Invivable

    Salut a tous,

    Hier soir, après une journée ordinaire je rentrai chez moi, un peu tard il est vrai, vers 20h. J'étais en voiture avec un ami et arrivés a la sortie d'autoroute qui mene vers Bachjarrah on a vu que la route était quasiment bloquée par les emouteillages. Je lui ai donc demandé de me déposer sur place, en pensant déscendre vers El-Harrach en taxi ou alors en bus, si j'en trouve encore un a cette heure "tardive".
    J'ai donc marché une centaines de mètres et arrivant au niveau des arrêts (Tennis) j'aperçoit un dérnier bus, je presse un peu le pas et voila qu'un mec surigt de nul part avec un couteau en main. Il fesai un peu noir et je n'ai remarqué l'arme que quand il était devant moi. L'endroit était spacieux alors je me sui dit que je pourrais le semer facilement, je lui assene un coup de pied en plein poitrine puis j'en profite pour filer, mais a peine me suis-je retourner qu'un autre gars est en face de moi et là je ne sais comment je me retrouve par terre, un couteau à la gorge et un autre a l'éstomac, j'avoue avoir cru vivre ma dérnière minute et n'attendait que le moment ou les lames me transpercent.
    "File moi le téléphone fils de p ..." me dit celui qui me méttait le couteau à la gorge, je le lui donne. "Sort l'argent p ..." me dit-il encore, et je lui file les 500 Da que j'avais encore en poche et là il me demande de lui donner le reste mais lui disant que j'en avais plus, il me fouyille tout de même, jusque au caleçon. "Si tu nous suis je te saigne" me dit alors l'autre, juste avant de filer vers l'intérieur de la cité. Quand je me relève je n'en revient pas. Quelques personnes étaient là a regarder mais nul n'a levé le petit doigt, et on est tous parti comme si rien n'était.
    J'étais assez choqué et je marchais sans vraiment savoir ou j'allais. Passant devant le commissariat de Bachdjerrah (environ 1 km plus loin) je rentre pour déposer plainte. Le flic qui était à la porte m'écoute puis me dit : "les arrêts ce n'est pas notre secteur, va vers le poste police du Lotissement Michel, c'est eux les résponsables". Je lui fait alors remarqué que je viens d'être agréssé et que je suis venu a pied depuis la bas et qu'il n'était pas normal que je refasse le même chemin a pied !!!!! Il ne voulait rien entendre et m'a dit : "Ca c'est ton problème". Je n'ai donc rien pu faire d'autre si ce n'est continuer vers chez moi, 2 ou 3 km plus loin, en priant Dieu de ne pas subir la même chose une seconde fois car je n'avais plus rien a "donner", d'autant que le chemin n'était pas plus sur vers ce côté là.
    Arrivé enfin à la maison je ne sentrais plus mes jambes et je réalisais que je venais d'échapper à la mort par je ne sais quel miracle, mais aussi a quel point ce pays devenait invivable. Je ne peut aujourd'hui décrir mon état d'ésprit, si ce n'est une térrible mélancolie et une peur que je ne peut expliquer. Je jure par Dieu que je ne vivrai pas dans ce pays et que je partirai dès que possible, simple question de temps.
    Dernière modification par Harrachi78, 07 septembre 2005, 17h53.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Bonsoir, je suis vraiment attristée par ce qui t'est arrivé, pour ne pas dire choquer... Tu dois être dans un état d'esprit épouvantable... Je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente... Quant à la police qui s'en fout, cela ne m'étonne guère... Amdullah, grâce à Dieu, tu as eu la vie sauve, et c'est le plus important.

    Commentaire


    • #3
      Dieu merci, que tu sois en vie, Harrachi.
      Laanat Allah ala wlad erkhass.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Harachi,

        Je ne sais que te dire , les agressions existent partout,et c'est toujours atroce et après avec la police c'est tout à fait anormal d'avoir été ainsi traité.

        Il y a beaucoup d'émotion dans ton mot et les miens sont muet devant celà , je te souhaite du courage . Une telle agression est forcèment traumatisante.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          le principale dans l'histoir c'est que tu est en vie ,et dieu merci ,
          mais sache que dans n'importe quelle pays c'est la meme chose ,ou pire encore .
          c'est malheureux mais c'est partout pareil ,les gens peuvent t'agresser pour une cigarette .
          mais ce qui ma choquée le plus c'est ces soit disant flics qui font pas leur boulot ,
          il sont payer pourquoi ces gens la ??
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ca devient Invivable

            Salam Harachi,

            Hamdolah ki kheradjt salamat. Ederahem wel hedid yenkhalfo, dis toi hamdolah, que je suis encore vivant!

            Ca ne m´etonne pas du tout, de dire je ne viverai pas dans ce pays. Ma mére avant son décé disait, Allah la ye3ayecheni fel wakt eli rah djay, ce n´est que parce qu´elle a avait une vision du pays. Ben ce qui s´est passé mon frere n´est rien devant autres histoires et evenements aussi choquants.

            Etlob redayet el waldin, we semah. C´est ce qui peut te proteger dans tout le monde entier, et là ou tu trouveras ta sécurité dis toi c´est chez moi!

            Allah yeltouf enchaa Allah.
            Dernière modification par ALGERIANA, 07 septembre 2005, 18h12.

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!

              hamdoullah 3la slamtek!...
              je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis desolee!...

              Commentaire


              • #8
                Merci a tous,

                Pour être franc ce n'est pas la première fois que je vois cela. Rien que cette année j'ai du intervenir trois fois quand je choppais des pic-pocket la main dans le sac d'une fille ou la poche d'un vieux. Il y'a de cela quelques mois j'ai aussi pu éviter une agréssion car j'avais flairé le manège assez tot pour changer de chemin, mais cette fois-ci c'est vraiment a part car je me suis rétrouvé par terre, immobilisé par deux gamins (ils aveint 17 ou 18 ans au plus) et je sentais le bout des lames me transpecer la peau, et vu que je n'étais pas coopératif il y'avait de fortes chances qu'ils me fassent taire une bonne fois pour toute, c'est surtout ca qui mou fouta les boules car je sentais vraiment que j'allais y rester.

                Pour ceux qui conaissent les arrêts de bus de Bachdjarrah (les nouveaux, ceux en face du tennis) il savent la brigade de gendarmerie est juste en face (50m maximum) et le barrage du Lotissement a 30 m a peine. Quand ils m'ont par terre, j'ai tenté de crier histoire de les affoller un peu, et bien le type serra un peu la lame contre ma gorge et me dit texto avec un beau sourir :"tu peut crier jusqu'au petit matin pt'i con, même Dieu ne t'entendras pas" c'est là que j'ai fermé ma guelle. Wallah c'est indesriptible le sentiment que ca me donne. J'aurais jamais pensé vivre ca de la sorte.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je suis bien attristé d'apprendre la pénible épreuve que tu viens de traverser...
                  Sincèrement désolé...
                  Et outré de l'attitude des policiers...

                  Bon courage, Harrachi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ami Harrachi, l'essentiel est que tu es en vie et sain et sauve. el hamdoulilah
                    Je pense qu'il faut faire quelque chose car ce n'est pas normal ce qui s'est passé. Il n'y a pas moyen de voir avec les habitants de ces quartiers, pour créer une association ou comité? comme on le constate dans ton cas, une personne toute seule ne peut rien faire et je pense que cette situation dure depuis trés longtemps.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem Harrachi

                      C'est des pti merdeux qui ce sont cru fort sous pretexte qu'ils avaient des couteaux et qu'ils etaients a deux contre un... en plus un pur get-apen! c'etait préparé, rien de plus faible que de preparer une agression !

                      Qu'ils auraient eu les mains libres et peut etre meme qu'ils auraient pris leur jambe a leur cou en cas de zel, un conseil etant donné que tu dis vivre ca plus ou moins quotidienement par rapport a l'endroit ou tu habite , je te conseil d'eviter d'etre seul et d'etre le plus souvent toujours accompagné ( cousins, amis ) ... essayer d'etre toujours en groupe ca peut aide a disuader ce genre de mecs qui s'en prennent aux gens par le nombre et la traitrise.

                      Et fais confiance qu'en ceux que tu connais réelement, il y a beaucoup de gens qui font les " amis " toujours la quand il faut mais dans des moments pareil, beaucoup regarde avec les yeux et restent passif sans meme au moins appeler de l'aide.

                      courage a toi et baisse pas la tete , t'as été plus brave que les deux réunis

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben Harachi

                        El hamdoulah Salamat.
                        Je suis content que t'as rien de plsu mauvais, ca existe partout c'est vrais mais, bon on ai jamais habituer a ca, surtout chez nous mais bon..

                        ils sont toujour des gamins.
                        Dernière modification par Uofis, 07 septembre 2005, 18h25.
                        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi, je suis rassuré de te voir en vie, après cette terrible épreuve.
                          Je comprends ton envie de partir, j'ai déjà connu cela en étant là bas, pour d'autres raisons.
                          On ne peut pas toujours prévoir le danger, et ce qui est arrivé laisse malheureusement la police indifférente.
                          Moi aussi je me suis senti en Algérie parfois incompris, abandonné, observé avec agressivité.
                          Repose toi et essaye d'évacuer car tu dois être très stressé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci a tous les amis,

                            Tu sais KALEL il n'est pas normal que ces gens me dictent des procédures de sécurité a suivre et comment je dois vivre, surtout que ce sont de petits merdeux comme tu dis. D'autre part je ne pourrait pas me faite accompagner tout le temps par quelqu'un et quand bien même ca serait possible ce n'est pas normal. Tu sais par exemple à Bahrain je marchais le soir (1h, 2h, 3h du matin) avec une fille sans avoir peur alors que l'on est étrangers, pareil en Trquie et pareil partout ou je suis allé alors que dans mon propre pays, tout près de ma propre maison je ne peut marcher en paix, pas mêm a 20h du soir. Cela est révoltant et il n'est pas question que je mette au monde des enfants dans un pays pareil. Je jure par Dieu que je ferai l'impossible pour partir d'ici, et définitivement.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Lol c'est horrible ce qui t'es arrivé Harrachi.......el hamdoulilah tu es en vie et je comprends tout à fait que tu ai envie de partir

                              Cette année à Annaba,alors qu'on était en train de commander une pizza un homme est venu, couvert de bleus et alletant au magasin pour demander ou était la police.

                              Apparemment il n'était pas d'ici et quand on lui a demandé qu'es ce qu'il s'est passé il nous a répondu qu'il était de Batna,qu'il était ici en voyage de noce et qu'il s'est fait agressé par des bandits qui lui ont volé sa femme!!

                              Le pauvre homme c'était vraiment triste à voir

                              En tout cas je te souhaite bon courage et surtout parle aux autres ca te fera du bien
                              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X