Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux de cholestérol serait lié au risque de cancer chez les diabétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le taux de cholestérol serait lié au risque de cancer chez les diabétiques

    Une récente étude chinoise montre qu'un taux trop élevé ou trop bas de cholestérol est associé avec un risque de développer un cancer, chez les personnes diabétiques de type 2. L'étude s'est portée sur 6.107 personnes diabétiques durant cinq ans en moyenne. Ces personnes n'étaient pas sous traitement anti cholestérol.

    Les chercheurs se sont focalisés sur le cholestérol transporté par les lipoprotéines à basse densité, communément appelé "mauvais cholestérol".


    Chez les participants qui en ont un taux inférieur à 2,80 mmol/L ou supérieur à 3,80 mmol/L, c'est à dire faible ou fort, le risque de développer un cancer était plus fort que chez ceux dont le taux restait dans la moyenne.

    Chez les personnes diabétiques qui ont un faible taux, des cancers des organes digestifs, génitaux et urinaires ont été notés. Chez ceux qui en présentaient les plus forts taux, les cancers touchaient la bouche et le système digestif, les os, la peau et les seins.


    Les scientifiques précisent qu'un taux bas de ce type de cholestérol est souvent associé au tabagisme ou à l'alcoolisme, ce qui peut expliquer ces résultats. Ils espèrent que ces recherches permettront aux médecins traitant des patient diabétiques de type 2 de prévenir certains cancers.


    -Par Elmoudjahid
Chargement...
X