Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressions sexuelles en Algerie : 646 mineurs victimes en huit mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressions sexuelles en Algerie : 646 mineurs victimes en huit mois

    Pas moins de 880 personnes dont 646 mineurs ont été victimes d’atteintes sexuelles déclarées aux services de la Gendarmerie nationale durant les huit premiers mois de l’année en cours.

    Sans compter les cas non déclarés et ceux enregistrés par d’autres services, le bilan de la gendarmerie fait état de 460 cas d’attentat à la pudeur, 199 viols, 138 affaires d’incitation de mineurs à la débauche, 13 enlèvements suivis de viols, quatre cas d’homosexualité, 64 cas de séduction, un fait contre nature et une atteinte sexuelle contre un descendant. Selon la même source, sur les 880 victimes recensées, il y a eu lieu d’observer 334 victimes de sexe masculin et 545 de sexe féminin ce qui confirme, encore une fois, que les femmes sont souvent les plus touchées par les atteintes sexuelles.

    Durant la même période de l’année 2007, il a été enregistré 1 162 victimes dont 508 femmes et 727 personnes âgées de moins de 18 ans, à savoir, que la plupart ont été victimes, précise-t-on, d’attentat à la pudeur (475 cas), de viols (135 cas) et d’incitation à la débauche (104 cas). Puisque les viols et les attentats à la pudeur en tête de la liste des atteintes sexuelles enregistrées durant les deux dernières années, les services de sécurité ont détaillé ces deux phénomènes précisant les régions du pays les plus touchées ainsi que le nombre de victimes. En effet, pour ce qui est des viols, les gendarmes ont arrêté de janvier à août derniers, en intervenant dans 192 affaires, 234 violeurs ayant agressé 199 victimes.

    La plupart des cas ont été constatés au niveau de la wilaya de Batna (15 cas) suivie d’Oran (14 cas) et Setif et Chlef (12 affaires chacune). D’autres cas sont enregistrés dans plusieurs autres wilayas, ce qui explique que le phénomène n’est pas spécifique à certaines régions seulement, mais touche la société entière. Il est à noter que par rapport à la même période de l’année dernière, il a été constaté une baisse de 22% dans le nombre d’affaires liées à ce phénomène. Ceci n’explique pas forcément le recul de ce fléau quand on sait que la plupart des cas demeurent non déclarés aux services de sécurité, puisque certaines victimes préfèrent garder le silence que de «s’afficher» et réclamer leurs droits.


    Il est à relever, par ailleurs, que les cas d’attentats à la pudeur continuent eux aussi à prendre une place importante parmi les formes de criminalité en générale et des atteintes sexuelles en particulier. En effet, rien que pour les huit premiers mois de l’année, les services de la Gendarmerie nationale ont constaté 504 attentas à la pudeur alors que le chiffre était de 260 durant la même période de l’année 2007. Il est constaté une hausse de 94% de ces atteintes entre les deux périodes engendrant l’arrestation de 716 agresseurs ayant fait 460 victimes.


    Il est important, également, de tirer la sonnette d’alarme concernant l’implication davantage de jeunes personnes dans les affaires d’atteintes sexuelles, à savoir, des mineurs victimes d’autres mineurs ou de personnes un tout petit peu plus âgées. A citer l’exemple d’un garçon de la wilaya de Béjaïa, âgé de 9 ans, qui a été victime, au début du mois en cours, d’agression et tentative de viol de ces deux voisins âgés de 16 et 17 ans.


    Pas plus tard que la semaine dernière, une adolescente de Tissemsilt âgée de 16 ans a été violée par son copain de Tiaret âgé de 21 ans, et ce, après une relation allant d’un sourire à des coups de fil, pour finir par un rendez-vous et des dégâts, à savoir, un viol pour la fille et la prisonpour son amoureux puisque les parents de la fille ont déposé plainte.

    - La Nouvelle Republique

  • #2
    La pédophilie est le pire des tabous. Et l'Algérie en souffre malheureusement. Quand on voit comment se pose la question du sexe, comment oser parler de viol, d'inceste, d'attouchements sur mineur et de pédophilie.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      la guillotine

      Commentaire


      • #4
        pas de pitié

        Commentaire

        Chargement...
        X