Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommez de l’huile d’olive pour avoir moins faim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommez de l’huile d’olive pour avoir moins faim

    L’acide oléique de l’huile d’olive réduirait la sensation de faim.

    Ce sont les résultats d’une nouvelle étude américaine qui suggère que ces composés aideraient dans la lutte contre l’obésité et le surpoids.

    L’huile d’olive diminue la sensation de faim et aiderait à réduire la fréquence des repas. C’est du moins ce que conclut une nouvelle étude parue dans la revue Cell Metabolism. Des chercheurs de l’Université de Californie viennent de montrer que l’acide oléique, un des composés de l’huile d’olive, est converti dans l’intestin en une hormone, la oleoylethanolamide (OEA) qui augmente la sensation de satiété.

    Des études antérieures avaient montré que l’OEA, administré comme médicament, diminue l’appétit et la fréquence des repas. Les chercheurs ont voulu connaître l’origine de cette hormone.

    Pour l’étude, ils ont donc observé le devenir dans l’intestin grêle du sucre, puis des protéines et enfin des graisses. Ils ont remarqué que la production d’OEA était boostée par les graisses et plus précisément par l’acide oléique.

    «Ces résultats confirment que c’est bien l’acide oléique fournit par la nourriture et non par le plasma qui sert dans le métabolisme de l’OEA, l’hormone qui diminue l’appétit» précise le docteur Daniele Piomelli, auteur principal de l’étude.

    Ces résultats sont importants dans la lutte contre l’obésité et le surpoids qui touchent plus de la moitié des européens.

    - AFP

  • #2
    Elle doit etre consommée pure non ?

    Commentaire


    • #3
      L'huile d'olive se consomme seule ou avec des figues le matin de préférence. Des gens rajoutent une ou deux cuillères à soupe dans un bol de poids chiches, d'autres la préfèrent en mélange avec du vinaigre pour donner du bon gout à une salade, etc...

      Commentaire


      • #4
        L'huile d'olive se consomme seule ou avec des figues le matin de préférence.
        On m'a déjà parlé de cette recette! des figues marinées dans de l'huile d'olive. Il parait que c'est excellent pour la santé...mais j'ai de la difficulté avec le gout :22:
        Si non, je n'ai aucun doute quand aux vertus de l'huile d'olive, tout comme le miel d'ailleurs!
        Dernière modification par kikoz, 21 octobre 2008, 04h37.
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          l'huile d'olive avec les figues est un éxelent remède pour les problèmes que rencontre le colon!! il facilite le transsit intestinal et tonifie ses paroies sans oublier la bonne recette de grand mere conçernant les bébés!!qui est de tremper tous les corps du bébé avec de l'huile !!on dit qu'il est aussi bénéfique que de prendre une cuillère de cette huile sainte.
          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
          le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

          Commentaire


          • #6
            je n'arrive pas à comprendre comment des lipides peuvent faire maigrir... elle est bizarre cette expérience américaine thirga...
            dans ce cas-là, il faut dire aux gens, consommez beaucoup d'huile d'olive c'est ça? ça paraît illogique...
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              écoutez bien , je prends l'huile d'olive quasiment chaque jour (une vraie kabyle!!!) et pas qu'un peu ( 5cà soupe ki walou) et bien je mange très bien et je suis très svelte!

              Commentaire


              • #8
                consommez beaucoup d'huile d'olive c'est ça? ça paraît illogique...
                Il n'y a rien d'illogique; les lipides n'ont pas la même composition, ni les mêmes vertus. L'huile d'olive très riche, est un mélange complexe de pas moins de 150 composés; certains sont volatiles et d'autres sont liquides. Il y'a des arômes, des vitamines, des huiles essentielles, des acides gras etc...
                Mes origines Kaaabyyyyles me poussent à consommer et à conseiller mes compatriotes de le faire autant que moi. Pour la ligne ne vous en faite pas, l'huile d'olive ne fait grossir et possède des effets thérapeutiques que beaucoup de chercheur tentent d'élucider.

                Commentaire


                • #9
                  bledna, tu n'es pas logique dans ton discours, tu es train d'inciter les gens à consommer plus d'huile d'olive sachant que l'huile est composée de 100% de lipides! tu veux que les personnes grossissent c'est ça?
                  moi aussi, je suis originaire de kabylie, je mange de l'huile d'olive mais à petite dose...
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je consomme de l'huile d'olive du bled ainsi que mon mari (nous sommes kabyles tous les 2) les figues dans l'huile d'olive c'est sur que c'est bon pour le colon, mais si t'abuses de l'huile d'olive tu t'exposes au cholestérol, mon mari est svelte et a du cholestérol dans le sang, car il en a trop consommé, donc il faut quand meme faire attention, maintenant il est au régime, c'est pas mieux !!!
                    Ni dieu ni maitre

                    Commentaire


                    • #11
                      Je consomme de l'huile d'olive même si je ne suis pas kabyle
                      Cela m'a aidé à baisser grandement mon taux de cholestérol

                      Commentaire


                      • #12
                        sissouh, très bonne initiative, j'espère que tu n'avais pas un fort taux de cholestérol auparavant...
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #13
                          bledna, tu n'es pas logique dans ton discours, tu es train d'inciter les gens à consommer plus d'huile d'olive sachant que l'huile est composée de 100% de lipides! tu veux que les personnes grossissent c'est ça?
                          Non l'ami, l'huile d'olive n'est pas constituée uniquement de lipide; elle ne fait pas grossir elle possède des vertus que les autre huiles n'en ont pas. Allors consommez les amis sans craintes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Tout le Monde!

                            Bylkusdu94, ben si justement, et je peux dire que l'huile d'olive m'a sauvé la mise.

                            Commentaire


                            • #15
                              bledna, l'huile d'olive est constituée de 100% de lipides, tu crois qu'il y a autre chose dedans? je parle de composants énergétiques... bien sûr, il y a de la vitamine E liposoluble mais sinon, c'est du gras mais du bon gras car elle contient des acides gras indispensables à notre organisme...
                              sissouh, content que ça aille mieux et merci zit zitoune
                              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X