Annonce

Réduire
Aucune annonce.

religions :hérédité ou choix personnel ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • religions :hérédité ou choix personnel ?

    bonjour ,

    avec vous hérité votre religion de vos parents et de votre societé ou vous l'avez choisis ?

    pour ma part ,je dirais que je l'est hérité .

    et vous ,qu'en pensez vous ?
    22
    oui ,j'ai hérité ma religion de ma societé .
    31,82%
    7
    non ,ma religion je l'est choisis moi méme .
    68,18%
    15

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Non je n ai rien hérité car mes parents n ayant pas la meme religion et n étant pas pratiquant je ne pouvais herité d une religion. J ai été au catechisme par curiosité je me suis penchée sur differentes religions ou je dois dire dans chacune d elle j ai trouvé quelque chose de positif et á l age adulte j ai fait mon choix.

    Commentaire


    • #3
      bonjour hellas ,

      ha ,je dois dire que t'a eu la chance d'avoir des parents qui ont deux religion différente ,une énorme richesse a mon sens .et c'est pas le cas de tout monde .

      si je ne dis pas de bétise ,tu t interesé au catechisme ,parcque c la religion de la societé dans laquelle t' a vécu ,que tu le veuille ou non,t' été imprégné par cette religion plus par un autre .

      je suis curieuse de la connaitre ,votre religion ,votre choix quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Ni l'un, ni l'autre ...

        ... ou alors l'un et l'autre à la fois.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          les deux
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Les deux aussi...
            Me connaissant, si j'en avais pas hérité, j'aurai été sans doute sans religion au jour d'aujourd'hui.
            Le fait d'entendre dire que j'étais musulmane depuis mon plus jeune age m'a poussé à mieux connaitre ma religion et à le rester par choix à l'âge adulte.

            Commentaire


            • #7
              Ni l'un ni l'autre...
              Mon père l'a décidé et me l'a rentré dans la tête bel m'laha et à coups de ceinture...

              Commentaire


              • #8
                Les deux...mais un peu plus par choix personnel.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  les deux, mais sans la deuxième option, ça ne vaudrait rien du tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    mes parents sont musulman il est possible que je l est herité mais ils ne m ont jamais forcé a pratiquer ou a lire le coran j ai commencer toute seul a m interesser aux mosquées lire le coran faire des recherches sur l islam et apprendre la priere a l age adulte
                    mais mes parents sont bien des musulmans
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      heu par éducation et après par respect envers ces derniers, et après avec l'age

                      heu gouter a la ceinture, heu une fois pour le ramadan.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sait pas
                        je pense qu'un moment de ma vie , y a quelque années j'ai fait la rupture avec l'islam hérédité , et j'ai commencé avec mon choix l'islam toujours .(ou peut etre je le fait mnt)

                        Commentaire


                        • #13
                          La religion devrait être un choix personnel. On subit l'influence de la religion des parents c'est certain mais on devrait avoir la curiosité d'aller voir ce qui se fait ailleurs aussi et choisir ce qui nous convient le mieux .C'est comme cela que je suis devenue croyante, non attachée à une religion particulière.

                          Commentaire


                          • #14
                            choix personnel
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              choix personnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X