Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si la méditation est bonne, Dieu la rend meilleure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si la méditation est bonne, Dieu la rend meilleure

    La méditation fait des personnes, plus détendues et capables à résister à la douleur si elle a une base spirituelle, d'apres des scientifiques.
    un groupe de volontaires, des étudiants, ont été mis dans trois groupes, et on a demandé au premier groupe de se concentrer sur une expression telle que "Dieu est amour" ou "Dieu est paix" au deuxieme de ce concentrer sur des messages tels que "moi je suis heureux que" ou "moi je suis joyeux" et au dernier groupe seulement de se relaxer ou de se détendre sans penser à rien.. Ils ont été chargés de pratiquer sur ce qui leur a été demandé pendant 20 minutes par jour pendant deux semaines. Les chercheurs ont employé le profilage psychologique pour évaluer leur humeur au commencement et à la fin de chaque semaine. Ils ont également examiné la tolérance de douleur en mesurant la quantité de temps où les volontaires pourraient maintenir leurs mains dans de l'eau refroidie à 2C. Le groupe qui méditait spirituellement a montré une plus grande réduction d'inquiétude que les autres groupes, et pouvait tenir leurs mains en eau froide pour presque deux fois aussi longtemps.
    Amy Wachholtz, un étudiant, Phd, à l'université Bowling Green State University in Ohio, US, qui a mené l'étude, a dit au magasine; New Scientist e que le médicament spirituel a fourni plus que profondément la relaxation. "il est également probable qu'il y ait quelque chose de inhérent unique à la pratique de la méditation spirituelle qui ne peut pas être complètement donnée par la méditation et la relaxation séculaires."


    If meditation is good, God makes it better


    Source: Telegraph. UK. Title: Spiritual meditation 'reduces pain'
    Dernière modification par Djanoub, 07 septembre 2005, 23h11.
Chargement...
X