PDA

Voir la version complète : Saisie de plus de quatre tonnes de kif en provenance du Maroc

Page : [1] 2

mendz
20/10/2008, 17h44
Les garde-frontières de la gendarmerie nationale ont saisi samedi plus de quatre tonnes de kif traité à Bechar. La drogue qui était dissimulée dans des véhicules tout terrain, venait du Maroc, selon un responsable des garde-frontières interrogé par l'Entv. La télévision nationale a montré des images de plaquettes de kif superposées qui devaient alimenter le marché national de la drogue et éventuellement les marchés étrangers.

L'Algérie est passée du statut de pays de transit de la drogue en provenance du Maroc à celui de pays consommateur et producteur de drogue. Les autorités ont tiré la sonnette d'alarme et décidé de renforcer les contrôles tout au long de la frontière terrestre avec le Maroc, via des brigades mixtes entre la douane et la gendarmerie nationale. Le royaume chérifien est le plus grand fournisseur de drogue pour l'Algérie.

TSA

langar
20/10/2008, 17h52
slt ca m'etonne pas vraiment , kif,armes,telephonne cellulaire thuraya et personne physique depuis bien des annees deja

il nous faut les clotures electronique au plus vite je dirais vital

langar
20/10/2008, 17h56
L'Algérie est passée du statut de pays de transit de la drogue en provenance du Maroc à celui de pays consommateur et producteur de drogue.

la faute au maroc exclusiment ??????????

noubat
20/10/2008, 17h57
Le Maroc, la Colombie Du Maghreb!

Que fait notre voisin pour détruire les zones de production?

Bennis
20/10/2008, 18h35
il nous faut les clotures electronique au plus vite je dirais vitalça serait une suggestion pour voler de l'argent (genre: le gouvernement décide d'acheter à la france des clôtures électroniques pour 20 milliards $ à l'intention de fermer les frontières)
je te propose une autre, moins couteuse et plus intelligente....
...............
combattre les corrompus (principalement de l'armée)

BEN FOUNA
20/10/2008, 18h39
bennis
Meilleure solution pour les deux pays : c'est de brûler vos champs de cannabis .
vous avez suffisemment d'avions ou alors placez un petit satellite comme celui que posséde l'algérie et vous pourriez aisément les identifier.

Bennis
20/10/2008, 18h44
brulure des champs, je crois que ça se fait.....mais progressivement

BEN FOUNA
20/10/2008, 18h48
Bennis

Pourquoi progressivement ?

Il est facile de les identifier de manière continue ou alors périodiquement à la bonne saison. Je ne comprends pas. Voudrais-tu m'expliquer la difficulté?

Bennis
20/10/2008, 18h56
des gens en vivent tout simplement, il faut réussir la réintégration de ces populations dans d'autres secteurs

Medgasen
20/10/2008, 18h59
Bennis,
laisser des gens vivre pour détruire des vies dans autres lieu. c'est pas mal comme logique

BEN FOUNA
20/10/2008, 19h01
Alors c'est grave si tu penses que parce que des gens en vivent avec, qu'ils se permettent d'empoisonner d'autres .
Et puis et là je m'excuse ,vous affirmez souvent que le maroc est suffisamment développé et vous chantez souvent des louanges . Il y a une contradition quelque part. Ton argument ne me satisfait pas ,moi j'appelle ça du laxisme.

nor1
20/10/2008, 19h11
que parce que des gens en vivent avec, qu'ils se permettent d'empoisonner d'autres .

Votre Karkoubi vous en faites quoi?

Bennis
20/10/2008, 19h18
le kif est une drogue douce, ses dégâts sont assez limités, un peu plus dangereuse que le tabac ordinaire rien de plus

nor1
là il y a énormément à dire, les psychotropes sont plus dévastateurs sur les vies humaines

noubat
20/10/2008, 19h23
le kif est une drogue douce, ses dégâts sont assez limités, un peu plus dangereuse que le tabac ordinaire rien de plus

le tabac tue!

nor1
20/10/2008, 19h33
Le tabac tue!

Le karkoubi détruit aussi!

Bennis
20/10/2008, 19h33
à un degré vrm exagéré et sous un certains conditionnement
en guise de comparaison, les psychotropes sont bons marché donc plus accessibles

noubat
20/10/2008, 19h42
les psychotropes!
quelles sont les quantités saisies par les gardes frontières marocains?

Bennis
20/10/2008, 20h06
à la volé ça donne ça
Quelques 94.900 comprimés psychotropes ont été saisi au Maroc durant la seule année 2005,

BEN FOUNA
20/10/2008, 20h14
C'est de la mauvaise foi que de lier la destruction des champs de cannabis au fait que les psychotroques viennent d'algérie. Les deux ne devraient pas exister mais juste une petite remarque ,le kif est cultivé au maroc bien avant l'arrivée des psychotropes .Et puis personne n'ose parler du problème de fond à savoir cette dualité entre deux mondes bled el makhzen et bled essiba ,bien entretenue ensuite par les français le maroc utile et le maroc inutile. Les faits suivants sont assez révélateurs du mépris qu'affiche le makhzen envers ces régions.
Un marocain qui crée une république du rif donc renie la royauté ,il y a une raison à ça.
Les bombardements du rif par hassen II.

Vous parlez souvent de votre developpement et vous le comparez à celui de l'algérie : c'est une grande idiotie ,que les deux pays soient développés mais osez au moins dire que cette dualité existe et que votre roi n'a encore rien changé.

zakaria89
20/10/2008, 20h18
les Champs de kif c'est notre bezness

les problèmes socio sont les votre ;)

les journaux DZ produisent des centaines d'articles comme celui la par

mois , comme koi le mal vien de l'est (en fermant les yeux sur les tonnes des

capsuls psy qui passent de l'algerie en direction du maroc)

BEN FOUNA
20/10/2008, 20h21
quel niveau ? Zakaria.

Bennis
20/10/2008, 20h23
C'est de la mauvaise foi que de lier la destruction des champs de cannabis au fait que les psychotroques viennent d'algérie
non ! je t'ai déjà dit que ça fait vivre des gens

BEN FOUNA
20/10/2008, 20h31
Et moi ,je te dis : même si ça faire vivre des gens ,il faut détruire ces champs et comprendre que le problème est aïlleurs à savoir la dualité entre le maroc utile et le maroc inutile. Osez en parler ,ce ne sera pas la fin du monde.

Bennis
20/10/2008, 20h38
utile...inutile
c'est bien assez loin du sujet, tu te focalises à lier le développement du pays à cette question alors qu'il n'y a pas lieu à le faire

BEN FOUNA
20/10/2008, 20h42
Mr Bennis
Tout est lié et c'est élémentaire comme principe . D'accord tu dis que des gens en vivent ,donne moi alors pourquoi il ne feraient pas une autre culture ou alors une autre activité etc...

Bennis
20/10/2008, 22h39
Tout est lié et c'est élémentaire comme principemais la question est: est ce de loin ou de prés ?
pour le reste je t'ai bien dit que ça se fait "progressivement" ... !

Bachi
20/10/2008, 22h48
Anyway, le Maroc ne bannira pas la culture du kif par souci de l'état de santé des Algériens. S'il le fait, ca sera par souci de la santé de ses propres populations.
L'Algérie n'a qu'à combattre ses traficants et mieux surveiller ses frontières.

langar
20/10/2008, 22h51
Meilleure solution pour les deux pays : c'est de brûler vos champs de cannabis .
vous avez suffisemment d'avions ou alors placez un petit satellite comme celui que posséde l'algérie et vous pourriez aisément les identifier.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

le maroc ne peut pas se permetre de laisser partir cette manne gigantesque quil lui rapporte un bon petit matelas confortable:bandit: :bandit: :bandit: :7: :7: :7:

langar
20/10/2008, 22h54
L'Algérie n'a qu'à combattre ses traficants et mieux surveiller ses frontières.

slt ya beaucoup plus simple que le maroc exporte son kif ailleur que l'algerie

Bachi
20/10/2008, 22h57
héhéhé Langar...t'es drôle...
tu parles comme s'il s'agissait d'exportation légale...

Le Maroc n'a cure des problèmes causés par la drogue à la jeunesse algérienne.
C'est à l'Algérie de faire le boulot

Cookies