Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux moudjahidine : guerre ouverte entre le RCD et l’alliance présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faux moudjahidine : guerre ouverte entre le RCD et l’alliance présidentielle

    Le ton continue de monter entre d’un côté le RCD et, de l’autre, le ministre chargé des relations avec le parlement Mahmoud Khoudri et des députés de l’assemblée populaire nationale issus de l’alliance présidentielle. Dans un communiqué rendu public lundi, le RCD a stigmatisé certains députés qui s’affairent depuis quelques jours à trouver « l’artifice juridique » pour priver de son immunité parlementaire le député Noureddine Ait Hamouda, fils du colonel Amirouche, après ses déclarations sur le nombre exact des martyrs de la révolution. M. Ait Hamouda avait en effet contesté, lors du débat sur la loi de fiances, le chiffre véhiculé depuis l’indépendance et avait affirmé que le budget du ministère des moudjahiddines est « conséquent » alors « qu’il y’a plein de faux moudjahidine ».

    Une sortie qui a provoqué un tollé dans l’hémicycle et qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre chargé des relations avec le parlement et des organisations des enfants de chouhadas ainsi que certains députés du FLN. «Pour mieux détourner l’opinion publique de la pénible réalité des citoyens, du bilan des dix dernières années et de l’absence de vision et de programme de développement, des organisations satellites, autoproclamées détentrices du label nationaliste, ont été actionnées, à posteriori, pour stigmatiser et manipuler les interventions des députés du Rassemblement », écrit le RCD dans le communiqué.

    « Les auteurs de ces commisérations cachent mal, en réalité, leur déficit patriotique. Hier, loin des premières lignes, lorsqu’il fallait payer le prix du sang, nos inquisiteurs d’aujourd’hui s’arrogent la propriété exclusive du nationalisme, maintenant que celui-ci est sans risque et monnayé en espèces sonnantes et trébuchantes », ajoute t-il. « Le rétablissement de la vérité sur le rôle de chacun verrait ces imposteurs perdre leur fonds de commerce et, pour beaucoup, rendre des comptes. Le recrutement, toujours plus nombreux, de nouveaux « moudjahiddines » signe le refus du régime de construire la société civile et politique sur la base des règles de l’Etat de droit et de l’intérêt national », note t-il encore.

    Alors que de nombreux députés, notamment de la coalition gouvernementale, s’emploient à trouver la parade pour écarter M. Ait Hamouda de l’assemblée, le fils du colonel Amirouche s’apprêterait à divulguer un « dossier compromettant » sur le passé historique de Mahmoud Khoudri.

    TSA
Chargement...
X