Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ammal, une ville assiégée par les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ammal, une ville assiégée par les terroristes

    Liberté nous propose un reportage qui nous rappelle qu'à la veille du référendum sur la réconciliation, les terroristes du GSPC sont plus motivés que jamais.

    ====
    Portrait d’un jeune terroriste d'Ammal

    Le terroriste qui a désigné le maire à ses acolytes et l’ayant ensuite achevé est un habitant d’Ammal. Âgé de 20 ans, il vient de sortir de prison après avoir écopé d’une peine pour complicité d’assassinat. Il y a quelques années, il avait participé à un attentat contre un individu tué pour avoir refusé de payer une dîme au groupe armé, auquel il a crevé les pneus du véhicule afin de l’empêcher de se sauver. Une semaine après sa libération, le récidiviste a pris définitivement le chemin du maquis convaincu que le crime paye. Donner le corps de Khelladi en offrande à ses chefs se voulait uniquement la preuve de son dévouement. Car en d’autres circonstances, c’est au défunt qu’il aurait dû se montrer redevable. Lui qui a octroyé 54 millions de centimes et un chalet à sa famille sinistrée par le séisme de mai 2003.

    À l’instar de rares villageois, les proches de la jeune recrue terroriste logeaient dans une des chaumières parsemant Doukane, un hameau perdu dans les cimes. Grâce à quelques subsides de la wilaya, le maire a érigé un camp situé à quelques encablures de Ouled Bensalah, sa bourgade natale, où les nouveaux arrivants ont trouvé un peu plus de confort et de sécurité. “La vue est plus claire ici”, plaisante un des locataires. Pour mieux illustrer son propos, il lève les yeux vers les monts qui encerclent les chalets. Bouidel, Beniyekhlef, Bellemou, Djerrah, Keddara, des noms de hameaux et de collines hostiles. Djerrah, ce versant boisé des gorges de Lakhdaria, est source d’inquiétude.

    C’est par lui que transitent les terroristes qui hantent la région. Ils étaient une cinquantaine au faux barrage de jeudi. “Chez nous, il doit y en avoir une quinzaine, vingt tout au plus. Les autres sont venus en renfort”, confie un adjoint au maire. L’attentat contre son président l’a dissuadé de voir apparaître son nom dans ce reportage. Dans le bureau du défunt où il nous reçoit, la vue affligeante du fauteuil vide sans son locataire exacerbe ses peurs. Qui sait ce qui pourrait se passer ? “Khelladi avait l’habitude d’emprunter cette route pour rejoindre son domicile tous les jours, depuis trois ans. Il lui arrivait de croiser des terroristes sur son chemin. Mais jamais, ils ne se sont attaqués à lui”, explique l’élu. “Je ne comprends rien !”, enchaîne-t-il incrédule. Le jour fatidique, Khelladi revenait de Boudouaou où il a été convoqué pour chercher les PV d’encadrement du référendum du 29 septembre prochain pour la paix et la réconciliation nationale.

    - Article : http://liberte-***********/edit.php?id=43945
    - Terroristes sous contrat : http://liberte-***********/edit.php?id=43947

  • #2
    Désolant....pour notre Jeunesse!!!!!!!!!
    Envie de pleurer à la lecture de tels articles......
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      Les filles qui vivent dans ces villages doivent passer beaucoup de leurs temps à pleurer leur sort d'êtres nées en enfer. Dans certains de ces villages, la doctrine intégriste héritée du FIS y est si présente, qu'il est suicidaire pour une fille de ne pas porter le hidjab ou de se montrer trop féministe.

      C'est dans cette Algérie là, celle de l'intolérance et du fanatisme, que se recrutent beaucoup de terroristes.

      Commentaire


      • #4
        tout à fait d'accord avec le fait que les femmes souffrent énormément de cette situation. Comment peut-on accepter d'éponger toutes les atrocités commises par ces ignobles individus?
        Maintenant qu'ils ont goutté au sang, même s'ils se repentissent, la haine et la violence demeure indélébile malheureusement

        Commentaire

        Chargement...
        X