Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un marocain en prison pour avoir tenté de serrer la main du roi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un marocain en prison pour avoir tenté de serrer la main du roi

    UN JEUNE MAROCAIN EN PRISON DEPUIS AVRIL DERNIER
    Il a tenté de serrer la main de Mohammed VI

    La police marocaine détient dans ses cellules un jeune Marocain depuis le mois d’avril 2008 sans jugement, bien qu’il ait été traduit devant un juge sans chef d’inculpation.

    Il a été arrêté à cette date-là à Casablanca lorsqu’il essayait de serrer la main du roi Mohammed VI dans son cortège officiel, au cours d’une visite dans cette ville.

    Selon l’association marocaine des droits de l’Homme, qui a adressé une lettre au ministre marocain de la Justice pour régler cette affaire, les parents du jeune homme ont saisi la section France d’Amnesty International pour demander sa libération. En vain !

    Liberté

  • #2
    je crois pas que le Roi accepte cette injustice...c'est à vérifié,peut étre qu'il ya une autre raison ou une propagande algérienne jalouse de succé de ce jeune roi dynamique et ambicieux
    Dernière modification par plazma2000, 21 octobre 2008, 00h44.

    Commentaire


    • #3
      Toc..Toc, il ne faut pas être naïf face à de la propagation mensongère ...

      Commentaire


      • #4
        Liberté
        Pourquoi c'est liberter un journal algérien ennemie du maroc qui a eu ce scoop ? et non AFP ou Routers ?

        Commentaire


        • #5
          Le roi passe, QUOTIDIENNEMENT son temps à serrer les mains des gens dans ses innombrables parcours .

          A ce rythme là on devrait ouvrir des goulags .

          Commentaire


          • #6
            QUOTIDIENNEMENT, C'est

            "Embrasse ma main, sujet!"







            Dernière modification par jawzia, 21 octobre 2008, 01h53.

            Commentaire


            • #7
              @Chicha51

              Puisque ton venere roi a tellement serre de mains de ses sujets, tu devrais facilement nous trouver une preuve (photo) de ce que tu racontes.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                une propagande algérienne jalouse de succé de ce jeune roi dynamique et ambicieux
                dynamique et ambitieux seulement du fait de la competence de certains conseillers, lui n'est pas un si bon gestionnaire que ça, il cherche juste à sauver son trône et celui de sa descendance, il a pas raison à s'inquieter vu le niveau de ses sujets...

                Commentaire


                • #9
                  http://69.img.v4.skyrock.net/698/mar...2222_small.jpg


                  J'ai pas trouver d'image mais je l'ai déjà vue serrer la main

                  Parce que sa me fait rire chaque mains qu'il prennait de la foule pour Serrer ne voulais presque plus le laché


                  Ah c'est marocain ils aiment beaucoup leur Roi ...


                  Je comprends la jalousie de certain

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme les algeriens aiment des trucs..
                    Moi personnellement j'aime le mouloudia

                    Commentaire


                    • #11
                      Vraiment un sujet banal!!!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        moi ça me choque as qu'un general baise la main de son roi, le monarque etant le superieur hierarchique de l'officier superieur, le fait que celui-ci lui baise la main signe sa soumission du moins la fidelité à son roi (H2 a failli être abattu dans son avion sous ordre de ses generaux), par contre ça me revulse de voir des citoyens tomber comme des mouches sur la main d'un roi, ça fait vraiment moyen-âge ! un general qui renouvel sa loyauté au makhzen ça se comprend, un citoyen lui non...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne jugeons pas cette pratique marocaine. C'est une question culturelle. C'est vrai que nous algérien ca ne nous effleurera jamais l'esprit de faire ca... surtout quand c'est une personne agée à qui on doit le respect qui se baisse pour embrasser la main d'un jeune roi.
                          Ne jugeons pas... comme on demande aux occidentaux de ne pas juger les moeurs des musulmans.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            H2 a failli être abattu dans son avion sous ordre de ses generaux
                            H2 (llah y rehmo) à dis au sujet de ces Deux généraux " c'est comme si dieux voulais faire une toilette de se pays".

                            par contre ça me revulse de voir des citoyens tomber comme des mouches sur la main d'un roi
                            Il recopie ce qu'ils voient à la télé ...

                            Commentaire


                            • #15
                              je l'ai vu devant mon lycee avec la meme voiture avec sa femme et son fils a Agadir ^^ , la voiture etait decapotable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X