Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONEC accuse, le RCD riposte: La polémique enfle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'était hier le tour de l'Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) de dénoncer les « déclarations irresponsables et hostiles » des membres du groupe parlementaire du RCD. Ces déclarations ont souillé, selon cette organisation, la mémoire des Chouhada et les symboles de l'Etat algérien.
    N'est-ce pas qu'il vaut mieux lire ça plutôt que d'être aveugle!!!

    Des gens qui ont instrumentalisé la mort de leur propre père et qui vendraient, au besoin, leur mère pour le moindre petit privilège, viennent, toute honte bue, parler de la mémoire des Chouhaddas et des symboles de l'Etat Algériens!

    Où peut donc s'arrêter la bassesse!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      depuis qu'on as vu khalida messeoudi (actuelle ministre)deputé RCD; denoncé la fraude electoral en 97 et svp en direct a la tele sous le gouvernement d'ouyahia

      C'est connu, Khalida a tourné la veste. Saïd Sadi, lui ne veut pas être ministre, pourtant il pourrait (docteur et fils de Chahid).

      Commentaire


      • #18
        Le problème des faux moudjahidin, c'est-à-dire de la fraude, n'est pas le fond du problème, mais, je dirais une façon de détourner l'attention des questions que nous devrions nous poser, comme celle de savoir si devons compensation à nos combattants ou bien récompense.
        C'est tout le système de rémunération des anciens combattants qui est injuste. D'une part il est anormal que certains citoyens, même les plus valeureux, aient des droits que les autres n'ont pas. D'autre part, ils ne perçoivent pas tous la même chose. La retraite à 100% est inique puisque la récompense à la participation au combat est calculée en fonction de la carrière après l'indépendance, avec de grands écarts entre bénéficiaires !

        Commentaire


        • #19
          Voici un extrait du journal du pouvoir qu'on appelait à l'époque ''journal tout va bien'' qui date d'un peu plus d'une année. Lisez en gras ce que disait le responsable des Moudjahidines à ce sujet.

          El Moudjahid : Samedi 10 mars 2007
          Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, M. Saïd Abadou a annoncé hier, à Tissemsilt, "la disponibilité de son organisation à collaborer avec tout groupe ou tout individu pouvant fournir des dossiers relatifs à des cas de faux moudjahidine".
          M. Abadou, qui s’est rendu samedi dans la wilaya de Tissemsilt, a discuté avec les moudjahidine de la région, de leurs préoccupations, rappelant que le Gouvernement ne ménage aucun effort pour prendre en charge les aspirations de cette frange de la société "qui a consenti d’énormes sacrifices aussi bien pour la libération de la patrie que pour l’édification du pays", a-t-il déclaré.
          Le secrétaire général de l’ONM a salué la décision du président de la République annoncée lors du discours prononcé devant les cadres de la nation et qui a exhorté à l’enseignement de l’histoire dès les premières années de la scolarisation, notamment celle de la guerre de libération pour permettre aux générations futures de connaître la véritable histoire de leur pays, une histoire expurgée des contrevérités", a-t-il précisé avant d’appeler les moudjahdine de la région à "barrer la route à ceux qui sont mus par des intérêts étroits".
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #20
            "C'est connu, Khalida a tourné la veste. Saïd Sadi, lui ne veut pas être ministre, pourtant il pourrait (docteur et fils de Chahid)."
            quel sera l'alibi pour le pouvoir si SADI rejoins un ministere et puis qui contreras le FFS en kabylie .
            j'oubliais rabaine d'ahd54 .
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #21
              *****

              == MODERATION ==
              Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

              Commentaire


              • #22
                Justement et c'est là le vice pour avoir la vertue !

                On se sert de la mémoire des Chouhada et les symboles de l'Etat algérien, vampiriser l'Algérie jusqu'à la dernière goutte de sang et la dernière goutte de Pérole.

                Le peuple sait,voit,enregistre et se tait en attendant le moment de vérité qui finira par éclater un jour ou l'autre !....

                :22:

                Commentaire


                • #23
                  Zemfir:

                  quel sera l'alibi pour le pouvoir si SADI rejoins un ministere et puis qui contreras le FFS en kabylie .
                  j'oubliais rabaine d'ahd54 .


                  C'est bien dommage qu'au lieu de s'épauler, les partis de l'opposition se tirent dans les pattes...

                  Commentaire


                  • #24
                    IL nya aucunne opposition au pouvoir sauf le FFS depuis 63 mais malheureusement avec l'etiquette du kabylisme il est limité geographiquement et puis les ; laminés et completement mis Out a ce jour.
                    les autres parties c'est des faire valoir ;un alibi pour la democratie .
                    c'est juste pour la vitrine .
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout algérien honnête, sincère et aimant son pays devrait rejeter le système actuel et se situer du côté de l'opposition.
                      Notre pays ne manque pas d'hommes de valeur, et il y a énormément d'opposants. Malheureusement, ils n'ont pas les moyens de s'organiser ou en sont empêchés.
                      Personnellement, je ne mets pas en cause l'intégrité de tous ceux qui sont dans l'opposition, et je pense qu'ils finiront tôt ou tard à trouver le moyen d'agir pacifiquement mais avec efficacité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        Est-ce que quelqu'un pourrait poster un lien contenant les déclarations des députés RCD, parce qu'on a qu'un son de cloche pour l'instant.

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #27
                          Allez creuvez l'abscés ,ne soyons plus hypocrites. Nous avons assez menti et il nous a fallu réfléchir pour mentir .Aujourd'hui ,nous sommes épuisés . Quand je sais qu'il y a ennormément de personnes intelligentes en algérie et qui subissent une entv où les bounedjma et houari débitent des inepties ça me fait terriblement mal . La population est abusée jusqu'à la pousser à faire dans le folklore lors des visites de bouteflika. Oui ,il y a des faux moudjahidinne ,laissez le débât s'installer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je rappelle à tous que l'affaire des faux moudjahidine a été soulevée en premier, avec document à l'appui, par le sieur MELLOUK, cadre au ministère de la justice, il y a de cela qq années. Suite à cela vous devinez ce qu'il est advenu de cet honnête citoyen.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y aurait quelque 10 000 faux moujahidin et combien sont-ils ceux qui se sont portés garants, parmi eux des faux et vrais moujahidin. C'est encore pire pour ces derniers, un scandale, parce que n'importe quel vrai moujahid pourrait être pris pour un faux, et, vice-versa ce qui est davantage plus grave.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #30
                                opposition

                                citation laari1:
                                tout algérien honnête, sincère et aimant son pays devrait rejeter le système actuel et se situer du côté de l'opposition.
                                Notre pays ne manque pas d'hommes de valeur, et il y a énormément d'opposants. Malheureusement, ils n'ont pas les moyens de s'organiser ou en sont empêchés


                                c'est vrai qu'il est difficile en tant qu'opposant d'entrer dans un nid de cobras qui n'hésiteront pas à user de tous les moyens pour écarter toute source de contestation, pour qu'ils volent et pillent le pays en silence!

                                ce qui manque avant tout à l'opposition c'est une tribune à partir de laquelle elle pourrait dénoncer les forfaitures et avancer des idées novatrices, porteuses d'espoir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X